Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos des 9
#31
Je suis d'accord Legolas, et comme il n'a pas l'unique, il se sert des 9 anneaux pour les contrôler, c'est ça ...?
Répondre
#32
Le pouvoir étant toujours "en vie" (l'unique n'étant pas détruit) les 9 sont toujours assujettis automatiquement. C'est un avis, guère plus.
Répondre
#33
Erwine : si Tolkien voulait 12 hommes au début, peut-être que c'est en référence aux 12 apôtres : on aurait alos un antéchriste (Sauron) et 12 "antiapôtres" (les Nazgûls). Peut-être qu'à la fin il s'est rendu compte des limites de la comparaison et de la difficulté pour la Compagnie d'échapper à 12 Spectres...

Ptit Quendu : on ne sait pas vraiment si Sauron n'a plus de forme physique au 3° Âge... Gollum dit qu'il y a 9 doigts sur la Main Noire ; il est envisagé par Shagrat qu'il vienne lui-même (that He comes Himself) interroger Frodon à Cirith Ungol ; et quad Pippin le voit dans le Palantir, on ne sait pas si ce n'était qu'un Oeil... Finalement Tolkien est assez peu loquace sur l'apparence de Sauron au 3° Âge...

Sinon pour en revenir au débat initial : même si Sauron n'a plus l'Anneau Unique, il est toujours le Maître de l'Anneau puisque ni Isildur, ni Gollum, ni Bilbo, ni Frodon (du moins jusqu'à Orodruin) ne le revendique pleinement comme sien, c'est-à-dire qu'il réclame la domination sur les autres et non pas la "simple" invisibilité... D'ailleurs, quand Frodon le revendique à Orodruin, Sauron est ébranlé et ses esclaves hésitent, ce qui montre que Frodon à dès ce moment un pouvoir sur eux... De même, Tolkien dit que si Sam le revendiquait, il pourrait devenir Samsagace le Fort et chasser Sauron, et il ajoute que celà se réaliserait vraiment...
Donc je pense que les 9 portent leur anneau (qui au passage leur permet d'être invisible, comme avec l'Unique...) et qu'ils obéissent au Seigneur de l'Anneau, qui est Sauron, même s'il l'a perdu...

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Répondre
#34
Je pense que les 9 possedaient leur anneau car sinon comment Sauron pourrait les controler....
Répondre
#35
Moi je pense que Sauron possede les neuf
lorsque Sauron forgea l unique, il avait pour projet d asservir les neufs entre autres: il y mit une partie de son pouvoir et lorsqu il ravit les neuf en Eregion, il a du transmettre une petite partie de son pouvoir dans les neuf. En contolant les neuf, il conserverait une petite partie du pouvoir de l unique plus le pouvoir des neufs. Cette puissance serait suffisante pour controler les nazgols.
Mais libre a vous de donner votre avis
Répondre
#36
moi je pense que ce sont les Nazgul qui ont les neuf sinon ils n'auraient aucun lien avec Sauron qui lui a un esprit suffisament fort pour etre relie aux neuf directement puisque il a desservi son pouvoir dedans il peut deja controler quelqu'un par la palantir alors que le palantir n'est pas de son fait donc les neuf anneuax qui sont a lui
de plus je pense que si les Nazgul n'avait pas les neuf ils ne reussiraient peut etre pas à rester dans le monde reel tout en ayant une partie d'eux meme dans le monde des ombres
Répondre
#37
Je serais plus d'avis de dire que les neuf sont à Barad Dur.
En effet, si les Nazguls portent sur eux leurs 9 anneaux, et dans le cas où ils trouveraient l'unique, est-ce qu'ils n'auraient pas àç ce moment là les moyens d'être assez autonomes pour se rebeller contre Sauron, bien qu'ils soient liés à lui?
Répondre
#38
Il est souvent dit que les neufs snt tellement asservis a la volonte de sauron, par les neufs, que les nazguls seraient incapable de le trahir par l anneau unique. Et puis, si il appellent esprits SERVANTS de l anneau, c pas pour rien a mon avis.
Je pense que sauron a les neufs
Evil or Very Mad
Répondre
#39
C'est le fait de posséder un anneau qui rend le possesseur complètement dépendant du pouvoir dudit anneau. Cela est vrai pour l'anneau unique, donc je pense qu'il doit en être de même pour chacun des 9 (moins puissant).
Si les 9 sont aux mains de Sauron, cela signifie que les 9 spectres ne les ont plus en leur possession et ne pourraient être soumis au pouvoir de l'unique, il y a contradiction...
Répondre
#40
Je suis de l'avis de Legolas.

La seule question que je me pose, c'est : en possession de l'Anneau Unique est-ce que les Nazguls en auraient vraiment quelque chose à faire des 9 qui seraient restés à Barad Dur?
En même temps, n'oublions pas que les 9 sont donc 9 et que l'Anneau Unique ne se porte que par un. On pourrait avancer que le Roi Sorcier d'Angmar le porterait, mais alors quelle serait la réaction des autres?
S'ils ont les 9 avec eux, ils peuvent avoir une sorte de consolation et laisser leur chef porter l'Unique. Au contraire, si le Roi Sorcier s'emparait de l'Unique et que les 9 étaient restés à Barad Dur, alors ils auraient une alternative, qui serait de retourner chez Sauron pour tout lui balancer puisque c'est Sauron qui a leurs anneaux. Et à ce moment là, les 8 Nazguls restants partiraient à la recherche, inexorablement, du nouveau porteur s'il a trahit Sauron, donc dans ce cas présent du Roi Sorcier.

Je pense en fait que les Anneaux de pouvoir des Hommes se trouve à Barad Dur, et que Sauron se sert de ceux-ci pour controler ses Nazguls à distance, et afin que si l'un d'entre eux s'emparait de l'Unique pour son propre compte, les autres reviennent au Mordor.
Répondre
#41
Je suis d'accord aussi, mais je pense que les nazguls font un peu ce qu'ils veulent quand même ils ont des missions à accomplir et après à eux de voir, non ?
Répondre
#42
c bon j'ai la réponse a nos questions : du moins en français reste a savoir si c'est la même en anglais:
Contes et Légendes inachevées du Troisième âge, Chapitre 4, 2.Autres Versions de l'histoire, 7ème paragraphe :
Citation :C'est pourquoi il (Sauron) se décida enfin d'utiliser les Spectres-de-l'Anneau. Il avait longtemps hésité à le faire tant qu'il ne sut pas exactement où se trouvait l'Anneau, et ce pour plusieurs raisons. Ils étaient de beaucoup les plus puissants de tous ses serviteurs, et les plus aptes à une telle mission, étant entièrement asservis aux Neuf Anneaux, qu'il détenait lui-même ( Sauron donc) ; et ils étaient parfaitement incapables d'agir contre sa volonté, et si l'un d'eux, même le Roi-Sorcier, leur capitaine, avait trouvé l'Anneau Unique, il l'aurait rapporté à son maître.
Arrow Ce qui répond à une autre question que l'on s'était posé.
Voilà je me suis contre-dit moi-même Embarassed Embarassed mais c'est pas grave on a résolu le probléme.
Répondre
#43
Bravo Merry ! heureusement que les écrits sont là pour trancher !!!
Répondre
#44
Ah merci beaucoup Merry, et euh bah je m'incline devant ceux à qui j'ai osé tenir tete...
Répondre
#45
Magnifique Merry, un magnifique coup d'eclat de ta part!

P.s: merci d'avoir trouveer la source
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A propos du Soleil et de la Lune Belgarion 20 23 953 29.03.2021, 10:21
Dernier message: Elendil
  à propos de Frodo... Amy 29 39 922 24.04.2020, 00:51
Dernier message: Lennie
  une petite questions a propos des elfes tibo d'angmar 10 18 909 05.01.2010, 19:41
Dernier message: Sigmin
  A propos des nazgul Peregrin 20 27 594 06.11.2005, 14:51
Dernier message: Gil-galad
  question à propos du conseil d'Elrond Morwen la galadhrim 25 35 634 25.08.2005, 13:26
Dernier message: aravanessë
  A propos de la répartition de la population sur Arda Silmariman 22 34 444 16.08.2005, 01:14
Dernier message: eru iluvatar
  à propos de Dagor Dagorath / the Last Battle emouchet 6 12 552 12.06.2005, 16:28
Dernier message: Thibault
  A propos de Glamdring (l'épée de Gandalf) Silmariman 2 7 117 07.05.2005, 11:48
Dernier message: Ilmarë
  A propos des Maiar *Gwaihir* 27 41 864 31.03.2005, 19:13
Dernier message: Kloczko
  A propos de Thorin BURNING DEMON 16 20 951 06.12.2004, 21:25
Dernier message: Thibault

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)