Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Titres en dessous des pseudo
#1
au fait c'est quoi les titres qu'on a en dessous de nos pseudo (Dunadan, Maia, vala, etc..) ? j'ai cru comprendre que c'était une sorte de grade... mais qui grade quoi exactement??
Répondre
#2
Certains grades sont en fonction du nombre de post, Noldo, Perian, Dunadan, Peredhel ect...
Maia est, il me semble le titre de ceux faisant partie de l'association Tolkiendil, et les Valar (donc titre Vala) sont les Modos et Admin...
A confirmer...
Répondre
#3
le Maximum que l'ont puisse être sans être adhérent est Valarauko. Si l'on adhère, c'est selon son nombre de post. Istar (comme moi) de 0 à 500, puis Maia. en effet, seul les admins sont Valar je crois
Répondre
#4
Valarauko est un titre bien particulier qui ne correspond pas à un nombre de posts.
Un membre est un Istar, un modérateur un Maia, un membre du Conseil d'Administration un Vala ce n'est pas non plus lié au nombre de posts.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Très légère correction :
Un modérateur, c'est un responsable de section (donc un Maia)
Répondre
#6
(Oubliez mon post foireux alors) Razz
Répondre
#7
Tiens une question à mon tour :
Moi mon rang me plaît bien, c'est Noldo je crois, on peux pas le garder ?

Celeb, un vrai Noldo
Répondre
#8
merci je vais pouvoir dormir tranquille maintenant Very Happy
Répondre
#9
Citation :Moi mon rang me plaît bien, c'est Noldo je crois, on peux pas le garder ?
C'est pas Vanya après Noldo? Je pense que ca doit pouvoir se faire... Vois auprès des admin! Razz
Répondre
#10
Suffit de regarder dans la liste et tu aurais eu la confirmation. Effectivement, il y a Vanya apres Noldo. Sinon il y a des rangs speciaux pour les membres de l'association, les modos, les admins, les créateurs du sites comme vous l'avez dit; et les "vilains ont un rang de Snaga, hein Thib?!^_^
aravanessë
Répondre
#11
Celebrimbor a écrit :Tiens une question à mon tour :
Moi mon rang me plaît bien, c'est Noldo je crois, on peux pas le garder ?

Celeb, un vrai Noldo

T'as encore droit à 129 posts avant de changer :p
Répondre
#12
Ok Garion,
D'ici là peut-être que je préfèrerais le rang de Vanya 'pocket'...euh pardon j'ai pas pû m'empêcher. Very Happy Very Happy Very Happy

Celeb, toujours aussi marrant Cool
Répondre
#13
mouais...
Répondre
#14
Sourire Squall-Estel, ok c'est un peu vaseux, mais l'humour peut revêtir différentes formes.

Celeb
Répondre
#15
D'accord Very Happy je ne voulais pas te vexer t'inquiète
En tout cas bonnes vacances à tous et merci pour la réponse
Répondre
#16
À ce propos, pourquoi mélanger quenya et sindarin pour les "rangs".

La plupart de ceux-ci sont en quenya, mais il me semble avoir vu un "Adan" quelque part. Pourquoi ne pas avoir mis "Atan" ?
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#17
Elendil Voronda a écrit :À ce propos, pourquoi mélanger quenya et sindarin pour les "rangs".

La plupart de ceux-ci sont en quenya, mais il me semble avoir vu un "Adan" quelque part. Pourquoi ne pas avoir mis "Atan" ?

Eh bien, je serais bien en peine d'expliquer pourquoi étant donné que je n'étais pas encore là à l'origine. Je suppose que c'est par simplicité tout simplement Razz. Mais ta remarque me semble très pertinente et je pense que tu as raison, nous devrions rester cohérents dans les titres.

Ainsi Adan devrait logiquement être remplacé par Atan
Mais après, mes connaissances ne me permettent pas de compléter pour passer du sindarin au quenya :
Dúnadan ?
Perian ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#18
Pour Dúnadan :

Tarcil [√TĀ-, TA3-+√KHIL-] *« Grand-Homme » (lit. [Tar-cil]) I. n. QNu. Númenóréen, Ami des Elfes de Númenor. II. n. pr. fils d’Arantar et père de Tarondor, sixième Roi de l’Arnor. [I. AppF/1226, Ety/364, VT46/17 II. AppA/1109]
Turcil, pl. Turcildi [√TUR-+√KHIL-] n. QNu. « Homme Noble » (lit. [Tur-cil]), Númenóréen, Ami des Elfes de Númenor. [SD/246/428]

Par contre pour Perian j'avoue ne rien avoir à proposer en quenya... Serait-il possible de rappeler ici la liste complète des titres ? Histoire de voir s'il y a d'autres remarques du même tonneau à faire. Wink
Répondre
#19
Je t'envois ça par mp car sinon je vais me faire engueuler de tuer le mystère Very Happy
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#20
Pour "Perian", il semblerait que le quenya (ou tout au moins le quenya exilique) soit... Perian (plur. periandi).

Le terme "Periandion" est attesté dans une dédicace de Tolkien à Elaine Griffiths:

Elainen tárin Periandion ar meldenya anyáran’ , que je traduirais par:

"À Elaine, reine des Hobbits et ma très ancienne amie."


NB : J'ai quand même un souci avec le -n' final de "anyáran". Personnellement, j'aurais utilisé **anyára, à moins qu'il ne faille y voir une forme longue **anyáranë. Mais ce n'est pas le sujet.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#21
Très intéressant, j'avoue ne jamais avoir entendu parlé de cette dédidace, où est-elle présentée ?
Répondre
#22
Ce n'est pas à un modérateur que je devrais conseiller de se rapporter à la discussion adéquate, mais bon... Wink

Par ailleurs, je suis également volontaire pour proposer des traductions quenyanes pour les autres titres qui sont en sindarin à l'heure actuelle.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#23
Elendil Voronda a écrit :Ce n'est pas à un modérateur que je devrais conseiller de se rapporter à la discussion adéquate, mais bon... Wink
Ni modérateur, ni responsable de la section Langues mon bon Elendil ! Laughing

Mais si l'aventure te tente.... Wink

Elendil Voronda a écrit :Par ailleurs, je suis également volontaire pour proposer des traductions quenyanes pour les autres titres qui sont en sindarin à l'heure actuelle.
Ta réponse permet de compléter l'une des deux zones d'ombre pour les versions quenyarines de Perian et Peredhel, tu devrais contacter Zelphalya par MP pour d'autres propositions. Wink

quenyarin [√KWEN(ED)-] adj. d’origine quenya. [PMe/379]
Répondre
#24
Lomelinde a écrit :Mais si l'aventure te tente.... Wink

C'est une proposition ? Very Happy

Lomelinde a écrit :Ta réponse permet de compléter l'une des deux zones d'ombre pour les versions quenyarines de Perian et Peredhel, [...]

Pour Peredhel, le quenya devrait être *perelda. Le pluriel "Pereldar" est attesté (Letters:282 ou Letters:386).

NB: Je recommande l'utilisation du lexique de Helge Fauskanger. Quoi que l'on dise de son "inventivité" pour reconstruire le quenya, ce dernier est très scrupuleux quand il s'agit de citer ses sources. Et ledit lexique est la meilleure banque de données quenya que je connaisse.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#25
Elendil Voronda a écrit :
Lomelinde a écrit :Mais si l'aventure te tente.... Wink

C'est une proposition ? Very Happy
Laughing

Je n'ai rien à proposer, mais si tu désires prendre cette place, adhère à l'association et propose-toi aux admins.

Elendil Voronda a écrit :Pour Peredhel, le quenya devrait être *perelda. Le pluriel "Pereldar" est attesté (Letters:282 ou Letters:386).
C'est ce que j'avais proposé à Zelphalya par MP, entre autre. La boucle est donc bouclée, reste à savoir si les admins accepteront ces propositions. Smile

Elendil Voronda a écrit :NB: Je recommande l'utilisation du lexique de Helge Fauskanger. Quoi que l'on dise de son "inventivité" pour reconstruire le quenya, ce dernier est très scrupuleux quand il s'agit de citer ses sources. Et ledit lexique est la meilleure banque de données quenya que je connaisse.
Tout à fait !
Autant je suis contre ses "cours" et le temps aidant, j'y découvre des choses farfelues, autant sa liste de mots est des plus utiles. Very Happy
Répondre
#26
Pour l'adhésion, c'est effectivement dans mes intentions. Pour le reste, on verra.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#27
J'ai apporté quelques changements Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#28
A propos de ce sujet, ce serait intéressant si chaque membres choissisait une race, et que ensuite, les rangs soient attribués en fonction du nombre de messages. Ce serait plus sympathique pour les personnes qui préfèrent conserver leur Rp.

Je veux dire des personnes ayant des pseudo d'Orques et qui ont le rang de Noldo, des Hobbits qui auraient le titre de Vala...
En plus, cela diversifierai les possibilités, non ?
Répondre
#29
Euh, sauf que le système ne le permet pas. Mais bon c'est juste pour faire joli, il n'est pas question de RP ici Wink. Le jeu de rôle se joue ailleurs Razz.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#30
Valië est la forme féminine de Vala c'est bien cela ? Razz


Divitiac, qui trouve très bien la (déjà vieille) réflexion de Celebrimbor : Noldo, c'est vraiment chouette, ça devrait se garder à vie Wink

(hein Garion ? Alqualondë, tout ça... ^_^)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dans forum les titres en dessous de nos pseudos Merry 9 15 173 12.05.2004, 23:02
Dernier message: Belgarion
  Pb de pseudo Elessar 2 6 980 02.03.2003, 21:56
Dernier message: Láþspell
  Petit problème... (changement d'avatar et de pseudo) Aelinwen 25 34 485 22.02.2003, 22:51
Dernier message: Lilith

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)