Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de certificat du site du forum Tolkiendil
#31
Ah ça me fait penser à Maple ! (logiciel de calcul formel utilisé massivement pour gâcher les mercredi après-midi des élèves de prépa...)
Répondre
#32
Celebrimbor a écrit :Désolé de dévier de Tolkien, mais ça serait pas simple de faire un "IF, ELSE" avec une boucle ?

Celeb, bidouilleur de Php....euh un peu Embarassed

Je parle pas de php mais d'apache Wink
Répondre
#33
Désolé Kathryl. Cela dit si je ne me trompe pas il y a moyen de faire des certification en PHP, certaines banques s'en servent.

Celeb
Répondre
#34
"demander à chaque fois" répondre non.
Répondre
#35
Félicitations à Belgarion pour son 2000° message...
Répondre
#36
MDR !
Désolé que mon 2000ème message ait été si court, je me rattraperai une autre fois Smile

Merci à Aglarond de l'avoir remarqué, et à Tolkiendil d'exister. Je lui dédie ce message si symbolique !
Répondre
#37
Celebrimbor a écrit :Désolé Kathryl. Cela dit si je ne me trompe pas il y a moyen de faire des certification en PHP, certaines banques s'en servent.

Celeb

J'ai peur que tu te trompe, ou du moins melange des technologie Smile
Je parle d'Apache et du SSL (Secure Socket Layer), l'un est un serveur Web, l'autre un protocole de cryptage (securisé).
PHP ne fait pas de cryptage (mais il se sert d'application de cryptage) mais ne touche pas au SSL.

J'ai testé mon idee sur mon propre forum sans grand resultat, ca demande autant de boulot que de s'echiner a faire fonctionner Apache avec plusieurs certificat SSL.

A suivre ^^
Répondre
#38
Wow je suis paumé moi avec mes pauvres petites connaissances d'informatique de SUP, qui se limite à MAPLE et CAML.... et concrêtement qu'est-cee qu'on doit faire pour éviter d'avoir un message d'erreur sur chaque page du forum à cause de ce &'è_)' de certificat???
Répondre
#39
Il faut prendre Opera Ou Firefox. Wink
Répondre
#40
Firefox, c'est le meilleur. Il y a encore peu de temps, j'étais sous I.E, j'ai découvert Firefox, et c'est vraiment top. Maintenant je ne navigue que par Mozilla!
Répondre
#41
Merci de ne pas trop dévier du sujet pour plonger dans un troll des plus classiques Wink
Répondre
#42
Heureusement que Turb dit ça, parce que sinon j'aurais cru que tout ce bins est en fait une de ses manoeuvres pour nous faire changer notre IE en Firefox Wink

Citation :Je suis actuellement en train d'etudier une solution tres speciale ou le cryptage ne s'activera que lorsque les utilisateurs se connecteront par la fonction de connexion du forum ainsi que lorsque chacun laissera un message. Cette solution n'etant pas forcement facile a mettre en place en claquant des doigts, cela peut prendre du temps.
Ca faisait un bail que j'étais allé sur le forum (je l'avoue le rouge au front) et j'avais oublié ce problème de certificat. Est-ce que Kathryl à trouvé une solution, depuis Juin ? Parce que moi j'ai toujours le problème, et je ne puis passer sous Firefox sur l'ordi qui possède Internet (il n'est pas à moi).
Répondre
#43
Je ne connais rien en informatique, mais je sais qu'il n'y a que ce forum ou mon ordinateur m'envoie systematiquement des messages d'alerte à chaque page que j'ouvre !
Répondre
#44
Les autres sites ne sont généralement pas sécurisés, c'est simplement pour cette raison.

(Tu peux remarquer que l'adresse du forum Tolkiendil commence par https au lieu de http)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#45
Ah, je viens de remarquer ca ! :o Mais comme c'est étrange lol ! C'est le premier site que je vois qui a ce "https" et c'est aussi le premier qui me demande à *chaque* page (j'en suis très fatigué Sad même si je commence vraiment à m'habituer -- je ne le remarque presque plus ! ) "this page contains both secure and non secure items. do you want to display the non secure items ?"... À chaque fois, je réponds oui (et ainsi je vois les avatars) mais n'y aurait-il pas un moyen de changer ces réglages ? Confused ou bien devons-nous encore attendre 4 mois après Kathryl Question À noter que j'utilise Internet Explorer. Merci d'avance (même si je répète peut-être un peu ce qui a été dit dans ce sujet... Confused Embarassed ) !

Enedhil, toujours aussi impatient... Laughing
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème sur les macs Agmar 4 6 117 08.10.2016, 08:51
Dernier message: Elendil
  Problème d'avatar sur le forum Imrahil de Dol Amroth 31 45 969 27.01.2012, 09:26
Dernier message: Sînbäron
  problème accès à l'encyclopédie Luinelda 7 10 983 06.06.2011, 23:28
Dernier message: Zelphalya
  problème d'abonnement à la discussion Anardil 9 14 927 04.03.2011, 22:34
Dernier message: Meriadoc
  Problème de connexion Miura-Fingolfin 4 8 772 08.09.2010, 09:53
Dernier message: Zelphalya
  Problème(s) avec la Galerie Elendil 4 12 275 28.01.2009, 19:57
Dernier message: Nostoreth
  Petit problème avec "Voir les messages non lus" Echzechiel 4 12 222 18.03.2006, 15:18
Dernier message: Echzechiel
  problème d'Avatar! Elsie 20 28 415 18.09.2003, 19:59
Dernier message: [-Nenya-]
  Problème pour me connecter au chat. Déagol 18 23 275 22.03.2003, 19:58
Dernier message: Láþspell
  Petit problème... (changement d'avatar et de pseudo) Aelinwen 25 34 476 22.02.2003, 22:51
Dernier message: Lilith

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)