Sujets : 19
voila il y a quelque temps je suis tombé (sans me faire mal ) sur un tableau de John Howe intitulé "le vaisseau noir" qui represente un bateau noir avec au loin des bateaux blancs et je ne sais pas a quoi ca correspond
si quelqu'un savait a quel episode de l'histoire d'Arda cela correspond ,que ce soit dans le LOTR ,le Silmarillion , le Hobbit ou meme les Home ca m'interesse
merci d'avance
Sujets : 170
Cette magnifique illustration est la couverture de the Peoples of Middle-earth (HoMe XII) et illustre (si je ne me trompe pas) le conte de Tal-Elmar, qui relate la venue des navires númenóréens vue par les hommes de la Terre du Milieu.
Le vaisseau noir qui accompagne les vaisseaux blancs est en fait un transporteur d'esclaves (le conte se passe durant l'époque où l'Ombre est tombée sur Númenor).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Sujets : 8
04.06.2005, 20:50
(Modification du message : 05.06.2005, 10:14 par Aglarond.)
Objection, votre Honneur !
S'il s'agit de celui-ci :
alors il est intitulé
The Fleet of Ar-Pharazaon (je respecte son orthographe). Tout porte donc à croire qu'il s'agit du vaisseau royal à la tête de sa flotte cinglant vers Aman et vers sa perte.
Cette histoire se passe lors du Deuxième Age ; Sauron capturé à Númenor corrompt le Roi et le pousse à attaquer les Valar à Valinor. En réponse, Eru engloutit Númenor ; seuls les Fidèles menés par Elendil s'échapperont et iront fonder le Gondor et l'Arnor, Royaumes númenoréens en exil.
J'avoue que je pensais à celle-ci :
qui s'appelle
the Ship of the Dark. Reste à savoir à laquelle des deux cuthalion faisait allusion.
Sujets : 27
A moins que Howe est peint un jour Mornië? :s
aravanessë
Sujets : 35
cuthalion a écrit :"le vaisseau noir" qui represente un bateau noir avec au loin des bateaux blancs
Tout porte à croire qu'il s'agit du tableau qu'a montré Meneldur Cependant je préfère celui qu'a posté Aglarond
Sujets : 3
Et le tableau qu'à mis Meneldur représente quel vaisseau ?
Vingilot en vue des côtes d'Aman (les vaisseaux blancs me font penser à ceux des Teleri) ?
Meneldur a écrit :Cette magnifique illustration est la couverture de the Peoples of Middle-earth (HoMe XII) et illustre (si je ne me trompe pas) le conte de Tal-Elmar, qui relate la venue des navires númenóréens vue par les hommes de la Terre du Milieu.
Le vaisseau noir qui accompagne les vaisseaux blancs est en fait un transporteur d'esclaves (le conte se passe durant l'époque où l'Ombre est tombée sur Númenor).
Sujets : 3
OK, j'avais pas lu le début du sujet. Mal m'en à pris. ^^"
Sujets : 6
Meneldur a écrit :J'avoue que je pensais à celle-ci [EDIT : pas de double illustration] qui s'appelle the Ship of the Dark. Reste à savoir à laquelle des deux cuthalion faisait allusion.
excusez moi, où trouvez vous de si belles illustrations?
peut-on les mettre en fonds d'écran?
Sujets : 1 651
http://www.john-howe.com comme c'est écrit en bas de chacune.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
j'avais pas vu l'adresse
merci
Sujets : 239
Sinon, tu en a aussi ici
:
https://www.tolkiendil.com/telec/fonds/
Par contre, le site de John Howe ne propose que 6 fonds d'écran, et encore, ceux-ci ne sont que des photomontages et non pas des illustrations plein écran :
http://www.john-howe.com/goodies/
Sujets : 19
le tableau dont je parlait est effectivement celui que Meneldur a trouvé
c'est vraiment sympa a vous d'avoir eclairé ma lanterne en plus j'ai appris comme ca que les numenoriens avaient des esclaves
Sujets : 35
Sujets : 30
En bas de la page de Howe, il y a un truc nommé XP logon. Quelqu'un sait ce que c'est ? (j'imagine que ça marche sur windows xp, mais après...)
Je trouve ce dessin très beau, et la bande en bas avec le bouton intégré fait un bel ensemble.
Sujets : 7
XP logon doit correspondre a l'image qui s'affiche lors du demarrage de windows et donc l'image proposée doit remplacer le logo Windows XP durant le chargement.