Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créature de Tolkien favorite??
#61
Pour moi, jeune hobbit fraichement inscrit, les hobbits, et plus particulièrement Sam a toute mon admiration. Cette petite créature peut paraitre insignifiante et pourtant l'anneau a eu peu d'emprise sur lui (il lui rallonge certes sa ligne de vie). De plus il n'aspire qu'à une vie simple avec des petits plaisirs quotidiens; ce qui nous ferais pas de mal aujourd'hui. A l'inverse la volonté des elfes, tout puissant qu'ils sont, peut flancher quand même (les querelles pour les silmarils par exemple).
sam est l'exemple d'une humilité irréprochable.javascript:emoticon('Embarassed')
Répondre
#62
ma créature préférée de tolkien est moi même...
Laughing
non je déconne, j'aime sam car sans lui la quête aurait été vaine, son soutien à frodon est exemplaire
Very Happy
Répondre
#63
Je tiens à rapeler que ma question concerne uniquement les animaux, les bêtes ou les monstres et non les personnages. Il existe déjà un sujet concernant vos personnages ou caractères de Tolkien favoris ici.
Amicalement Wink

Gwaihir
Répondre
#64
Autant pour moi, j'avais mal interpréter la question.
En fait j'ai deux animaux préférés dans l'oeuvre de Tolkien.
La première est Gripoil car ce Meara me rappelle les chevaux célestes que l'ont trouve en Chine. J'aime imaginer que ces chevaux célestes sont les descendants très lointains de Gripoil (Et si les histoires de Tolkien était vraies...)
La deuxième est le chien de Valinor Huan; il fut l'un des rares à combattre Sauron en combat singulier, il aurait pu lui supprimer pour toujours son enveloppe charnelle si Lúthien n'avait pas négocier avec Sauron pour retrouver Beren. C'est la puissance et la fidélité même....
Répondre
#65
bon alors moi mon animal préféré serait gwaihir le roi des aigles car il arrive à point nommé pour sauver gandalf à orthanc et lors de la bataille finale devant la porte noire.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les chats : créature maléfique ? Zelphalya 22 28 489 22.08.2005, 11:15
Dernier message: ISENGAR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)