Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Monde de Narnia
#31
C`est pas vrai Sad :cry:
Répondre
#32
Les Orcs ont la même trogne, on voit des Magiciens, des Aigles géant etc. Mais j'irais quand même le voir car ça promet d'être spectaculaire ! Wink
Répondre
#33
Ce ne sont pas des Orcs, ce sont des gobelins.
Ou est-ce que tu as vu tes magiciens ? Il n`y en as pas dans le livre Question Question Question
Il n`y a a priori pas d`aigles geants non plus, mais un cheval volant appele Fledge...
Répondre
#34
Mille xcuses pour les aigles geants, je viens de reprendre le bouquin en main, il y en a bien un qui participe a la bataille finale contre La Sorciere Blanche, celle ou Aslan est sacrifie.
Répondre
#35
Orcs et Gobelins sont la même race ! Dans Bilbo, Tolkien les appele "Gobelins" et dans le SDA, ils les appele "Orcs" !
Répondre
#36
Melian67 a écrit :j'ai vu la BA ça me semble trop pour les enfants pour avoir un impact comme le SDA Question
Et Harry Potter alors Wink
Moi j'irai voir, mais je lirais le bouquin avant (les deux premiers en fait), histoire de garder un oeil critique...
Répondre
#37
Non !!!Gobelins et Orcs sont deux races differentes . Je te renvoie au HoMe "The Peoples of Middle-Earth" pour de plus amples infos. Shocked
Cthulhu
Répondre
#38
Je me permets de te renvoyer à ce sujet du forum, où l'on débat en long et en large de la question, du moins en ce qui concerne l'univers de Tolkien...chez C.S. Lewis, je n'ai aucune idée sur la question, n'ayant rien lu de lui.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#39
Excuse-moi, je me suis mal exprime en disant que gobelins et orcs sont deux races differentes : jevoulais dire que les Gobelins sont une sous-espece des Orcs.

Pour ce qui est de C.S Lewis, dans les livres de Narnia, ni gobelins ni orcs n`apparaissent.
Cthulhu
Répondre
#40
Non plus. C'est vraiment la même chose.
Même le mot Snaga n'est pas une sous espèce d'Orque, mais un mot pour désigner un inférieur.

Je pense qu'on peut faire confiance à Tolkien Smile
Répondre
#41
C`est sur, C`est lui le genie et non moi... Laughing
Cthulhu
Répondre
#42
Tolkien aurait arrêté de les appeler "Gobelins" pour eviter la confusion avec les Gobelins des Légendes !
Répondre
#43
De quelles legendes ? Les gobelins malicieux des legendes scandinaves ne sont pas les memes que les gobelins avares et calculateurs des legendes germaniques !
Répondre
#44
Sujet coupé pour éviter de se disperser.

Merci aussi de ne pas vous contenter de posts à 1 ligne... Y'a un chat pour ça.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)