Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche divers ouvrages...
#1
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de divers ouvrages concernant l'étude des langues elfiques:

- Les anciens numéros de Vinyar Tengwar. Etant donné que je n'en possède aucun, je les cherche tous depuis le début.

- Le Dictionnaire des langues elfiques de notre cher ami Edouard Kloczko Mr. Green

Je sais que je demande un peu l'impossible mais sait-on jamais ! Merci d'avance Wink

PS: votre prix sera le mien !
Répondre
#2
Bregalad a écrit :Je suis à la recherche de divers ouvrages concernant l'étude des langues elfiques:

- Les anciens numéros de Vinyar Tengwar. Etant donné que je n'en possède aucun, je les cherche tous depuis le début.
Et bien va voir le sujet Revue de Web que j'ai mis en place il y a peu, tu y trouveras sûrement quelques éléments de réponses.
L'accès aux anciens n° de VT n'est plus à présent qu'une question de temps.

Bregalad a écrit :- Le Dictionnaire des langues elfiques de notre cher ami Edouard Kloczko Mr. Green
Il est question d'une réédition de ce 1er volume de son Encyclopédie de la Terre du Milieu, bien qu'il semble qu'aucune date ne soit encore rendue publique.
Il te faudra donc attendre... Confused

Bregalad a écrit :PS: votre prix sera le mien !
Laughing
Ce n'est pas tant un problème de prix !
D'autant que les VT (ou même les PE) ne sont pas ce que l'on peut appeler hors de prix! Wink
Répondre
#3
Oui justement j'ai vu les infos que tu as données et je t'en remercie d'ailleurs Wink
C'est vrai que je peux patienter mais c'est difficile de ronger son frein en attendant la réédition des anciens VT Mr. Green

Pour le livre d'Edouard, il m'a bien confirmé une prochaine réédition mais aucune date et en général c'est mauvais signe quand il n'y a pas de date... ça peut durer trèèèès longtemps Sad
Répondre
#4
Pour te consoler, pense à ces fans qui, dans les années 70, essayaient déjà d'extrapoler des théories sur les langues elfiques de Tolkien alors que le Silmarillion n'était pas encore sorti...

C'était le cas notamment de Jim Allan, l'auteur du vénérable An Introduction to Elvish édité pour la 1ère fois en 1978...
Les 8 premières pages de sa préface sont assez édifiantes quand à la fébrilité qui s'était emparée des fans des langues de Tolkien...
L'ouvrage en lui-même est dépassé bien sûr mais cela donne une bonne idée de ce que qui se faisait à l'époque.
J'ai essayé d'obtenir l'autorisation de Jim Allan pour traduire ces 8 premières pages.
Carl F. Hostetter a été mon intermédiaire dans cette entreprise en envoyant lui-même un courrier à Jim Allan.
Malheureusement, cela fait plus de deux mois que j'ai effectué la démarche et je commence à désespérer de jamais recevoir de réponse.
Répondre
#5
Bregalad a écrit :Je suis à la recherche de divers ouvrages concernant l'étude des langues elfiques:
- Les anciens numéros de Vinyar Tengwar. Etant donné que je n'en possède aucun, je les cherche tous depuis le début.

Tous les anciens numéros de VT ne sont pas également "intéressants", surtout si tu est intéressé par les textes linguistiques inédits de Tolkien. Ce n'est que vers le n° 30 que VT a commencé à publier ceux-ci. Les premiers numéros comportent surtout des discussions linguistiques (la plupart caduques depuis la publication de nouveau matériel) et des composition en néo-elfique. Bref, je te conseille de consulter la page consacrée à VT sur le site de l'E.L.F. afin de ne comander que les numéros "utiles".
Répondre
#6
les VT sont ecris en francais?
Répondre
#7
Purement anglophone, alors il ne faut pas être anglophobe.Wink
aravanessë
Répondre
#8
pour info, un numéro représente combien de pages est ce que c'est facile a lire.
Répondre
#9
Tout depend du numero... Ce n'set pas toujours facil a lire, mais en principe cela reste assez tranquille.
Pour te faire une idée, tu peux telechager le VT43 ici:
http://www.elvish.org/VT/VT43sample.pdf
aravanessë
Répondre
#10
Je dois etre un peu a la masse, mais que sont exactement les Vinyar Tengwar ?
Wink Cthulhu
Répondre
#11
C'est un fanzine, qui parait de temps à autre, dans lequel des ecrits inedits, principalement linguistique mais aussi d'ordre plus general, paraissent et sont analysés par des professionnels en "Tolkienologie". Il en va de même pour les Parma Eldalamberon.
aravanessë
Répondre
#12
dit moi aravanessë, quand tu es sur elvish.org, comment as tu fait pour trouver le VT n°43 ? moi personnelement je n'y arrive pas.

autrement, comment fait on pour inserer un lien internet dans un message ?
Répondre
#13
arthus a écrit :dit moi aravanessë, quand tu es sur elvish.org, comment as tu fait pour trouver le VT n°43 ? moi personnelement je n'y arrive pas.

Le lien d'Aravanessë est un .pdf, que tu dois pouvoir ouvrir avec Acrobat Reader ; logiquement, ton navigateur doit te permettre de télécharger le fichier .pdf.

Citation :autrement, comment fait on pour inserer un lien internet dans un message ?

Si je me souviens bien, il suffit d'écrire l'URL : http://www.machin.com
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#14
en effet j'ai cliqué sur le lien de aravanessë et ca marche.

le probleme c'est que quand je suis SUR le site je n'arive pas a trouver le VT.

tu peux m'expliquer?
Répondre
#15
1) Va sur le site : http://www.elvish.org/
2) clique sur l'onglet "Vinyar Tengwar" qui se trouve à gauche sur ton écran.
3) En descendant un peu tu trouves un chapitre intitulé "Vinyar Tengwar sample issue available for download ", clique sur "PDF version of VT issue 43", c'est parti. Smile

aravanessë a écrit :C'est un fanzine, qui parait de temps à autre, dans lequel des ecrits inedits, principalement linguistique mais aussi d'ordre plus general, paraissent et sont analysés par des professionnels en "Tolkienologie". Il en va de même pour les Parma Eldalamberon.
Attention, les deux fanzines ne poursuivent pas le même but. D'autre part, on ne peut pas à proprement parler de "professionnels" concernant Vinyar Tengwar. Des passionnés certe, des professionnels non.
Répondre
#16
et pour les VT, ils paraissent tout les combien de temps?
Répondre
#17
Environ un par an.
A savoir qu'actuellement seuls les n° 36 à 47 sont disponibles.
Cette situation est en train de changer. En effet, devant le succès croissant de Vinyar Tengwar, son exploitation devrait être assurée par une société (Lulu.com). Cette société proposera d'ici qq temps des compilations des anciens n° de Vinyar Tengwar, par 'pack' de 10 numéros (1 à 10 par exemple), un n° est déjà disponible, le 5a qui propose les n° 41 à 46.

Bref que du bon à venir si l'on prend un peu la peine d'attendre. Wink
Répondre
#18
et est il possible de telecharger d'autres VT en ce moment autre que le n°43 ??
Répondre
#19
Non.
Ce n° permet de donner un avant goût, rien de plus.

Si tu a vraiment envie de commander des VT, je te conseille de t'y prendre qq mois à l'avance ! Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Semi-hors sujet] Cherche suggestion d'ouvrages bilingues Dwayn 7 6 889 12.05.2018, 23:29
Dernier message: Alkar
Question Ouvrages d'initiation à la linguistique ? Gaffophone 16 20 587 03.09.2012, 07:49
Dernier message: Elendil
  Cherche le singulier de Eorlingas Eomer of Riddermark 32 46 756 20.10.2005, 19:02
Dernier message: Eomer of Riddermark

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)