Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Eric Faure-Brac - Aldarion et Erendis
#31
oui, je comprends ce que tu veux dire. J'vais envie de tester une facon de faire pour les nuages et de l'intégrezr au reste, mais c'est vrai qu'à vouloir faire trop réel, le reste ,traité différement, s'en détache d'autant plus.
Répondre
#32
En tant que grand admirateur d'Aldarion, je trouve cette illustration superbe !
Néanmoins, si je puis me permettre une remarque, le bateau fait un peu trop 18e siècle, en tout cas pour l'idée que je me fais des bateaux de Numenor (je sais qu'il n'y a pas de règle en la matière) !
Répondre
#33
Comme tout tes dessins, Tuor, je le trouve splendide Very Happy ! Tu a un trait très précis et le décor est merveilleux. Les nuages sont d'une splendeur Exclamation Ma seule remarque serait le bateau (pas d'un point de vue artistique). Je trouve qu'il ne colle pas avec l'époque médiéval de Numenor. Ce sont un peuple avancé, certes, mais pas au point de faire des bateaux d'un style caravelle Confused
J'espere que vous comprenez Smile Bref, je te félicite pour ce chef d'oeuvre Wink

Aragorn Arathornion
Répondre
#34
En réponse à Eorl, pourquoi le bateau ne devrait-il pas faire 18e siècle ou autre ? C'est un très beau bateau. Peut-on dater l'univers de Tolkien ? Médiévale ? Mais fumait-on la pipe au Moyen-Age ?
Non, chacun sa vision, tant qu'elle ne trahit pas le texte qui est censé être illustré. L'univers de Tolkien se prète au rêve, non à l'enfermement dans un canon précis. Et l'essentiel est le résultat : n'est-il pas magnifique, ici ?
Répondre
#35
Comme je l'avais précisé, ce n'est pas ainsi que JE m'imagine les bateaux de Numenor, mais je n'ai jamais prétendu que c'était une erreur !
Personnellement, je verrais plus un bateau dans le genre Elfique (forme de cygne) ou Drakkar ! Wink
Ceci dit, il me semble que Tolkien lui même indiquait que son Histoire se situait dans un cadre "médiéval" ? Sad
Répondre
#36
Le bateau ressemble à une caravelle car je me suis inspiré d'un livre de mon fils sur les bateaux corsaires ^^. Il fallait aussi faire un bateau imposant car Aldarion partait avec de nombreux soldats et leur équipement, il fallait donc de la place pour ranger tout ça.
je vois ce que tu veux dire, Eorl, mais John Howe a déjà fait de tels bateaux, alors comme j'avais pas envie de copiter, j'ai changé de style Wink
Répondre
#37
Ce que je voulais dire, c'est que j'aime bien ce qui change de ce qu'on voit d'habitude. Ca n'avait rien de méchant, mais j'adore tellement ce que fait Eric que ça m'agace toujours un peu de voir les gens chipoter. Et ce bateau est vraiment très, très beau. Je serais bien incapable d'en dessiner de tels. Confused
Répondre
#38
Mais moi aussi j'en serais incapable, d'autant que je suis nullissime en dessin ! Embarassed D'ailleurs, je trouve le bateau très beau comme le reste, mais je ne me le saurais pas imaginé comme ça, c'est tout !
Ceci dit, je comprends le choix de Tuor pour changer des représentations habituelles ! Wink
Répondre
#39
Je savais bien qu'on finirait par se mettre d'accord ! Very Happy
Répondre
#40
yes tuor ! c'est très beau ! je vais m'empresser d'aller voir tes autres dessins ^___^

(moi naussi je veux un fond d'écran !)
Répondre
#41
Il y aura fourni avec " l'Arc et le Heaume " N°1 des fonds d'écrans de Tuor Smile

N'hésitez donc pas à passer commande !
Répondre
#42
Les illustrations sont d'autres artistes dans ses fonds d'écran, mais la réalisation est de lui.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#43
C'est... superbe, surtout les petits détails du bateau et les nuages. Une véritable symphonie de couleurs douces ! J'aime les nuages, ils peuvent prendre tellement de formes ! Qui ne s'est amusé un jour à les regarder allongés dans l'herbe et à y voir un cheval, un oiseau ou un mouton ?

"Etonnants voyageurs ! quelles nobles histoires
Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers !
Montrez-nous les écrins de vos riches mémoires,
Ces bijoux merveilleux, faits d'astres et d'éthers.

Nous voulons voyager sans vapeur et sans voile !
Faites, pour égayer l'ennui de nos prisons,
Passer sur nos esprits, tendus comme une toile,
Vos souvenirs avec leurs cadres d'horizons.

Dites, qu'avez-vous vu ?"

"Nous avons vu des astres
Et des flots ; nous avons vu des sables aussi ;
(....)
Les plus riches cités, les plus grands paysages,
Jamais ne contenaient l'attrait mystérieux
De ceux que le hasard fait avec les nuages."
extraits du poème "Le Voyage", Baudelaire ("Les Fleurs du Mal")

Ami Tuor qui nous fait tant rêver,
Avec tes couleurs et tes dégradés
A charmer tu es encore arrivé
Ton inspiration nous a baladé.
Merci
Répondre
#44
Il y a une telle fraicheur qui se dégage !
Les couleurs sont vives et rayonnantes ...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Découverte] Eric Fraser Spooky 2 2 242 12.02.2022, 13:35
Dernier message: Hisweloke
  [Galerie] L'Arbre Blanc – Éric Faure-Brac Zelphalya 2 4 396 25.07.2018, 16:35
Dernier message: Bergelmir
  Galerie – Tuor Ulmondil – Éric Faure-Brac Zelphalya 0 3 669 01.03.2014, 20:25
Dernier message: Zelphalya
  Galerie – Aldarion et Erendis – Nathalie Norbert Zelphalya 0 3 055 28.02.2014, 00:25
Dernier message: Zelphalya
  Galerie – Le Meneltarma – Éric Faure-Brac Zelphalya 0 3 330 28.02.2014, 00:17
Dernier message: Zelphalya
  Galerie - Rémi Grabisch - Tar-Aldarion et Gil-Galad pas31 8 11 235 30.08.2013, 23:16
Dernier message: Isildur
  Galerie - Eric Faure-Brac - Tuor sur la falaise Teretwen 25 34 816 05.05.2011, 15:45
Dernier message: Andreth Endordil
  30/09 - Eric Faure-Brac - La Grande Porte de Minas Tirith Vigdis 31 41 313 08.12.2010, 23:38
Dernier message: Elendil
  Galerie - Eric Faure-Brac - Imladris Tuor 21 28 200 01.03.2010, 14:30
Dernier message: Teretwen
  Galerie - Eric Faure-Brac - Bilbo à Cul-de-Sac Tuor 10 13 306 21.08.2009, 18:36
Dernier message: Arwen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)