Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dialogue avec les Aigles
#31
En parlant d'outil pour communiquer... Pensez vous qu'ils pourraient utiliser la télépathie?
Répondre
#32
C'est un thème abordé (brièvement dans le Lammas) et dans l'Osanwë-kenta qui n'est paru malheureusement que dans le Vinyar Tengwar 39 Confused

Le problème avec les Aigles, c'est que je n'ai aucune preuve concernant le fait qu'ils soient des Maiar. Si les Aigles en sont, et si j'ai bien compris le texte (assez difficile tout de même et en anglais), nul doute qu'ils pourraient communiquer par télépathie entre eux, bien que le fait qu'ils aient pris un hröa (corps) les restreigne dans leur capacité. Maintenant, je ne m'avancerai pas à dire que les Aigles peuvent communiquer par télépathie avec les Eldar ou les Humains (mais peut-être avec Gandalf ? Ce qui expliquerait certaines apparitions innatendues de Gwaihir par exemple ?).

Voilà, j'espère ne pas m'être trompé.. Confused
Répondre
#33
Citation :Ta question j'y ai répondu : les Aigles parlent avec qui ils veulent... en Westron. Nul doute qu'au premier âge ils parlaient en Sindarin :p
Ce sont les serviteurs de Manwë... ils ne sont pas en manque d'outils pour communiquer.

Haha ! Je ne parle pas des aigles mais des corbeaux, nuance... Razz Mais je suis un peu perdu.

aravanessë
Répondre
#34
Et moi je parlais à Elfindor et non à toi.
Répondre
#35
Elfindor a écrit :En fait ma quetion (que tu as répondu)

Je l'avais dit que tu avais répondu à ma question ! merci


Elfindor
Répondre
#36
Ah oui! Tiens, c'est pas idiot ça! Les Aigles? Des Maiar? Et pourquoi pas... Ils sont donc "attribués" à Manwë... Et pourquoi pas à Yavanna?

Ewen
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)