Sujets : 5
Je suis désolé, j'ai lançé un sujet alors que je ne me suis même pas présenté.
Voilà, j'ai découvert l'oeuvre de Tolkien quand j'ai lu le SdA, à vrai dire, j'étais peut-être un peut trop jeune pour bien saisir la richesse et la beauté de la création de Tolkien mais j'ai grandi et j'y ai vraiment pris goût... De plus, les films de Jackson n'ont fait qu'accroître mon intêret pour le monde tolkienien. Bref voilà, bonjour à tous et j'espère acquerir une meilleure maîtrise de l'oeuvre de Tolkien grâce à vous.
Merci
J'espère que l'oeuvre de Tolkien saura être à la hauteur de tes attentes car c'est ce que Tolkien a toujours voulu je crois : que les lecteurs s'approprient son oeuvre.
J'imagine que tu as déjà fait par toi-même la part des choses entre le film et le livre.
Pour ce qui est des langues "elfiques" dans le film, j'imagine également que tu as pu te faire ta propre opinion.
Bienvenue !
Sujets : 7
Bienvenue a toi sur ce forum (le meilleur au demeurant) j'espère que tu y trouveras ce que tu recherches........d'ailleurs même quand on y recherche rien on y trouve toujours quelque chose !
a bientôt !
Sujets : 2
Salut à toi et bienvenue ici !!
Comme le dit si justement nirnaethmusic, puisses-tu y apprendre quelque chose d'intéressant
Sujets : 3
Bienvenue dans le monde de Tolkien et j'espère que nous pourrons t'aider à approfondir tes connaissances et nous faire part des tiennnes, car ce forum est un lieu d'échange, de convivialité et même une deuxième "famille" pour certains.
Sujets : 5
Merci pour cette accueil si chalheureux, whao, je me sens comme chez moi !!!!
Sujets : 14
Tiens je profite de ce sujet pour me présenter aussi car moi non plus je ne l'ai pas fait
On ne sait jamais trop quoi dire pour se présenter alors je vais juste vous dire que j'ai 32 ans, père d'une petite fille qui s'appelle Arwen (hé oui !) et amoureux de l'oeuvre de Tolkien depuis l'âge de 10 ans.
Je me suis malheureusement éloigné de son univers durant de nombreuses années mais j'ai décidé de me replonger dedans et à voir les connaissances de certains membres de ce forum, je me sens ignare ! Mais ça sera d'autant plus intéressant !
Voilà, si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me poser des questions
Sujets : 134
Citation :père d'une petite fille qui s'appelle Arwen
Oh ? Tuor a un clone ?
Sujets : 102
On dirait
Bienvenue à tous les deux
Sujets : 239
Je revendique l'exclusivité de l'usage du prénom "Arwen", na !
(non , je plaisante..)
Ma fille aussi s'"appelle Arwen , Gaffophone Quelle age a la tienne ?
En tout cas, soit le bienvenu, ainsi qu'à ta petite princesse
Ce prénom est avant tout d'origine galloise,ne l'oublions pas !
Lomelinde a écrit :Ce prénom est avant tout d'origine galloise,ne l'oublions pas !
Exact et c'est bien ce que je dis aux personnes qui me posent des questions sur son origine.
@ Tuor: elle vient juste d'avoir 3 mois et la tienne ?
Sujets : 239
Tuor a écrit :la mienne a 19 mois :p
Un précurseur !
Sujets : 102
A noter que sur sa demande, Gaffophone est devenu Bregalad.
Sujets : 3
Je m'en fiche, moi la mienne je l'appelerais Galadriel, na.
Sujets : 4
08.02.2005, 19:34
(Modification du message : 25.02.2005, 21:11 par Anón.)
Moi j'aurai un héritier mâle.
Mais son nom ...
Si je l'appelle Echtellion il m'en voudra toute sa vie !
Correction des majuscules effectuée
Sujets : 0
Anón a écrit :...si je l'appelle Echtellion il m'en voudra toute sa vie
J'avais pensé à Peter, mais là, je pense qu'il m'en voudra jusqu'à la fin des temps !
Sujets : 130
Anón a écrit :moi j'aurai un héritier mâle
mais son nom ...
si je l'appelle Echtellion il m'en voudra toute sa vie Ecthelion Au moins ça empêche de prononcer E chtelion comme chaussure...
09.02.2005, 19:03
(Modification du message : 25.02.2005, 21:08 par Anón.)
Désolé, parfois je lis un peu vite et donc certaine subtilités comme celle là m'échappent.
Ecthelion donc ... mais de toute façon c'est comme ça que je le prononçait.
J'ai le même problème pour le cheval de Théoden, ça va tellement vite, que je ne sais pas si c'est Nivracin, Nivacrin ou Nirvacrin.
Je vais me faire bannir si ce n'est aucune de ces trois solutions.
Sujets : 1
Nivacrin, Nivacrin... Et puis, pourquoi banni ? T'es là pour apprendre, comme tous les membres de ce forum C'est à ça que ça sert
09.02.2005, 20:11
(Modification du message : 25.02.2005, 21:06 par Anón.)
Oui mais là ce n'est pas une question d'apprentissage, j'ai bien du lire 5X le seigneur des anneaux, c'est donc un blasphême.
Je crois que c'est le cerveau qui interprète tout seul certaines combinaisons de lettres, comme quand on écrit :
(fautes volontaires attention)
"Sault à tuos"
On lit directement "Salut à tous" et comme la combinaison de lettre "CH" est courrante, j'avais donc lu Echtelion et non Ecthelion.
Voilà voilà, je m'en sors comment là ?
Sujets : 19
Anon a écrit :on lit directement "salut à tous" et comme la combinaison de lettre "CH" est courrante, j'avais donc lu Echtelion et non Ecthelion Hé bé...moi aussi, j'ai toujours cru que c'était Echtelion...hé bé hé bé hé bé...me voilà plus cultivé, par deux lettres interchangées!
Merci merci! La rime n'était toutefois pas volontaire.
Sujets : 8
De toute façon Nivacrin est français, c'est une jolie traduction de Ledoux : Niva pour neige, crin pour... du crin de cheval quoi !
Par contre le nom anglais m'échappe toujours...
Sujets : 1
C'est à ça que sert l' encyclo
Le nom anglais est Snowmane
Celebril
Ho tiens je croyais que Nivacrin était aussi la version originale de ce nom, ça me parraissait eflique/anglaxon mais pas du tout français, lol
comme quoi ..
|