Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Livres illustrés
#1
Excusez-moi s'il y a déjà une partie consacréer à cela. Mais est-ce que vous pourriez m'indiquez quelques sites et/ou me donner des renseignement ssur les illustrations faites par Alan Lee et Jhon Howe sur "Seigneur des Anneaux". Merci d'avace.
Répondre
#2
Le site de John Howe : http://www.yrch.com/site.php?id=380
Son artbook est une petite merveille !

Pour ce qui est d'Alan Lee, il y a une version du Seigneur des Anneaux qu'il a illustrée, sauf erreur.
Répondre
#3
Il existe au moins deux "artbooks" français sur le travail de John Howe (dont le SdA) :

Arrow Le premier a été publié par l'Atalante, l'Office régional culturel de Champagne-Ardenne et se nomme Sur les Terres de Tolkien.
Arrow Le deuxième est très récent et parut en novembre 2004 aux éditions Nestiveqnen, et se nomme tout simplement John Howe, Artbook. On y trouve notamment une préface de Viggo Mortensen qui ne gâche rien au plaisir et certaines personnes reconnues du milieu rendent hommage à cet excellent illustrateur.
Répondre
#4
A noter qu'il me semble que l'Artbook ne concerne pas seulement les illustrations Tolkien.

Pour Alan Lee c'est la version reliée en un volume (ça ressemble à une bible Razz) de chez Christian Bourgois qui est illustrée par Alan Lee
Il existe aussi une version du même type pour Bilbo le Hobbit
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Le livre c'est ARTBOOK n'est pas uniquement sur le monde de Tolkien mais sur plusieurs univers et pour ce qui est de Tolkien, ayant déjà le premier livre de John Howe il est différent et il y a des illustrations qui n'étaient pas dans le premier ouvrage. Le livre est vraiment magnifique et voici le sommaire de ARTBOOK

la préface est de Viggo Mortensen
Interview de John Howe

Les thèmes de la grande galerie:
Autour de la table ronde
Mythologies
Le monde végétal
La nature symbolique: Air, Eau
La nature symbolique:Lumière et obscurité
D'écailles et de métal
Quand gronde la bataille
Les âms mortelles


Avec Tolkien: La grande galerie
L'expédition de Bilbo
Au coeur de la comté
L'alliance des peuples libres
D'Isengard à la forêt de Fangorn
Dans les ténèbres de Mordor
La traque de l'anneau
Dans l'antre de Balrog
La guerre des âges

Les projets: La grande galerie
La destinée de Fitz
La forêt de pierre
Les mots et les mondes de Claude Clément
sur les traces du Cimérien
il était une fois ...

Carnet de croquis: esquisses

J'espère que j'aurai pu vous aidez au mieux; le seul petit hic du livre son prix.
Répondre
#6
Oui merci beaucoup. Est-ce que c'est facilement disponible en Belgique ?
Et Alan Lee, j'aime beaucoup ces paysages du Seigneur des Anneaux.
Répondre
#7
Pour la version illustrée du SDA, elle est magnifique, les illustrations très belles, une merveille....
Thibault
Répondre
#8
SamGamegie01 a écrit :Oui merci beaucoup. Est-ce que c'est facilement disponible en Belgique ?
Ben non... A part sur commande tu ne le trouveras pas en Belgique Confused
Pour annecdote, j'avais commandé Myth & Magic : the Art of John Howe il y a 1 an par des connaissances en Angleterre.... en l'ouvrant en première page, j'ai vu qu'il était écrit : Printed and bound in Belgium by Proost NV, Turnhout. Inutile de dire que j'ai ralé autant de temps que j'ai attendu le livre.

Donc si tu veux un livre de John Howe, tu devras peut-être comme moi attendre que vienne d'Angleterre un livre venant de Belgique Shocked Rolling Eyes
Répondre
#9
Si les achats sur internet ne te fond pas peur, il y a www.proxis.be
Sinon tu peux passer par la boutique de Tolkiendil mais j'ai peur que ce soit un peu plus cher https://www.tolkiendil.com/asso/boutique_livres.php
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Malheureusement, je n'aime pas trop acheter par internet. Mais merci. Est-ce qu'il y a beaucoup de commentaires sur les images ou est ce "seulement" une suite d'images?
Répondre
#11
Il fait 175 pages et au format 24x32 cm; il y a des commentaires des images en expliquant pourquoi et comment il l'a conçu cette image.
Répondre
#12
Est ce que Alan Lee a edité des livres?
Répondre
#13
SamGamegie01 a écrit :Oui merci beaucoup. Est-ce que c'est facilement disponible en Belgique ?
Et Alan Lee, j'aime beaucoup ces paysages du Seigneur des Anneaux.

il me semble l'avoir vu à la Fnac de liège il y a quelque mois Wink
j'espère que tu trouveras ce que tu cherche.
pour ma part je suis en train de rassembler les éditions reliées et illustrée du hobbit, du seigneur des anneaux et du Silmarillion, histoire d'avoir de beaux livres sur mes étagères Mr. Green
Répondre
#14
Toutes les editions differentes ?
Ok, merci pour la fnac j'irai voir pret de chez moi.
Je croise les doigts
Répondre
#15
bah celles illustrées par Alan Lee, je ne sais pas trop quelle diversité on peu trouver quant aux livre illustrés dans l'ensemble de l'oeuvre de Tolkien, mais en ce moment j'essaie de rassembler ces trois là. Wink
la version poche me lasse un peu Mr. Green
Répondre
#16
moi j ai la version folio pour le sda et poche pour le Silmarillon et Bilbon.
Répondre
#17
Ok, je l'ai trouver plus facilement que je ne croyais. mAis il n 'y a qu'une tres petite partie sur Tolkien. Je m'attendais a plus.
Répondre
#18
Oui on s'attend toujours à plus pour Tolkien, un jour, qui sait, peut être y aura-t-il des magasins lui étant exclusivement consacrés. Mr. Green


Correction des majuscules effectuée
Répondre
#19
Oui, ben ca ca ne risque pas d'arriver à mon avis. Apres quelques annees apres la fin du film, il y aura beaucoup moins de personnes interresser par Tolkien
(A mon grand regrès).
Répondre
#20
Je crois au contraire que les films ont lancé une nouvelle vague de lecteurs. Wink

(Ceux qui voulaient savoir absolument ce qui allait se passer après le premier épisode, la mort de Boromir etc. )

Correction des majuscules effectuée
Répondre
#21
propos recueillis par David Queille et préface par Viggo Mortensen (Aragorn)

je vous le recommande c'est une vraie mine d'informations sur sa vie, ses inspirations, beaucoup d'humour et surtout ses illustrations, pas toute sur l'univers de Tolkien, car justement c'est interressant de voir un peu ce qu'il fait en dehors de ça Wink

il a entre autre fais les couverture des "'livre dont vous êtes le hero" (quete du graal)

beaucoup de ces illustrations se trouve sur sur cette page de son site officiel (ce n'est donc pas du piratage). certaine illustrations du livre datent de la nouvelle zeelande ... inutil de dire que ça donne des frissons Twisted Evil

j'ai dévoré ce livre en une soirée, me prennant par la même occasion un joli torticoli, merci monsieur Howe Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Protection des livres Arafinwë 10 9 391 05.10.2020, 08:13
Dernier message: Bergelmir
  Livres autour de Tolkien et son univers chiipoter 8 5 812 31.01.2020, 15:41
Dernier message: Zelphalya
Question Question avant achat de livres Damien 6 8 487 12.12.2019, 17:05
Dernier message: Zelphalya
  Tolkien dans les livres favoris Druss 7 12 466 10.09.2014, 19:31
Dernier message: Druss
  livres sur la magie amelyessa 10 10 816 06.12.2012, 19:41
Dernier message: amelyessa
  avis sur livres ptit du nord 26 30 693 24.11.2011, 16:26
Dernier message: Dame Morwen
Smile Quels livres pour bien débuter? Shizam 3 13 182 08.12.2007, 18:56
Dernier message: Meneldur
  L'ordre des Livres Le Sporadique 38 52 977 10.12.2005, 14:36
Dernier message: Dior

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)