Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nazgulator
#1
dans un petit coin sombre de bree par une nuit sombre, entre 2 charrettes, des eclairs se mettent a surgir de nulle part, et une sphere electrique decoupe des morceaux de la charrette puis disparait, laissant une forme humaine accroupie par terre, nue, qui ne semble pas etre tout a fait humaine. alors cette forme humaine se releve, et debout semble noire et transparente, sans yeux.

NAZGULATOR est arrivé, envoyé du futur par un inconnu pour tuer frodo connor, afin d'eviter que l'anneau soit detruit et que sauron ne soit pas detruit, et permettre la domination des orcs-machines sur les humains. celui des 9 anneaux que porte nazgulator euh... là où il ne faut pas, lui fait voir par ses yeux invisibles la présence d'etres vivants humanoides proches de là.
alors nazgulator se dirige vers l'auberge du poney fringant, y entre, et devant plein d'humains et de hobbits buvant leurs chopines de bieres se dirige vers eux, droit et nu comme un ver.

nazgulator choisit alors un humain et va vers lui:
"je-veux-tes-ve-te-ments, ton-cha-peau-et-ton-che-val"
l'humain, amuse de voir un type nu lui demander ses affaires, se dirige vers lui en riant, et lui dit "t'as oublié de dire s'il te plait", il prends alors sa pipe et la renverse sur la poitrine de nazgulator en appuyant bien fort pour le bruler. mais quand il vit que ça ne faisait rien a nazgulator, il fut surpris et se mit a avoir peur, se demandant comment cela se pouvait.

alors nazgulator le saisit par la gorge, alors un autre humain vint par derriere et le frappa a la nuque avec un epais baton, mais nazgulator ne broncha pas et le projeta a plusieurs metres. alors bagarre generale, toutes les personnes presentes a l'auberge du poney fringant se metterent sur lui, mais il les repoussait comme des mouches, et il finit par envoyer le premier d'entre eux dans les cuisines, puis il se dirigea vers lui.

alors nazgulator, revetu du casque et de la cape noire de l'humain, lui prit son cheval, et se dirigea vers hobbiton pour retrouver frodo connor.

non loin de là, dans les memes conditions que nazgulator, dans une sphere electrique apparut un autre etre, qui semblait aussi etre un humain, envoye du futur par les valar pour proteger frodo contre nazgulator, et l'aider a detruire l'anneau pour que sauron soit detruit. c'est gandalf reese. il se dirige alors lui aussi vers hobbiton.
il arrive a hobbiton avant nazgulator, et y trouve frodo connor qui travaille comme serveur dans la taverne du coin. "frodo, vous etes bien frodo connor? - oui, qui etes vous? - pas le temps de vous expliquer, vous etes en danger, un terrible nazgulator veut vous tuer, prenez votre anneau et venez vite avec moi, nous devons rapidement quitter hobbiton".
mais a ce moment nazgulator arrive dans la taverne, prend son arbalete et vise frodo connor. "baissez vous, vite, et fuyez" dit gandalf reese. nazgulator, dans son aveuglement insensible, se met a tirer avec son arbalete partout dans la direction de frodo connor, ne se souciant pas des dizaines de hobbits qu'il tue sans s'en soucier. alors gandalf reese prend une grande arbalete et tire en plein dans le coeur de nazgulator, celui-ci, blesse, tombe a terre. frodo connor et gandalf reese s'enfuient loin.

pendant ce temps, c'est la pleine confusion a hobbiton, les hobbits choques se demandent ce qui s'est passe et vont voir le corps de nazgulator. mais celui ci se releve a la surprise de tous, et d'un regard invisible et froid avance parmi les hobbits sans meme les regarder, se dirige vers un grand hobbit a cheval, le tue et lui vole son cheval, et il se met a la poursuite de frodo connor.

suite a plus tard
Répondre
#2
Citation :suite a plus tard

.........est-ce vraiment nécessaire ??

Encore une fois je n'arrive pas a cerner l'humour dans ce texte ?? Tu change les noms des personnages et des lieux pour raconter une histoire que tout le monde connait adaptée a la sauce Tolkien !

Si encore c'était présentée sous forme d'anecdote ou de courte blague cela pourrait surement faire sourire........mais surement pas un gros pavé comme celui-là !!

Je veux pas être blessant mais c'est décidemment pas amusant !
Répondre
#3
Je rejoins l'avis de nirnaethmusic.
Tu devrais arrêter de tenter des adaptations de la sorte avec le SdA.
Ou alors te concentrer sur l'une d'entre elle avec plus d'humour... Rolling Eyes
Répondre
#4
Oui disons que ca ressemble plus à une petite histoire que tu pourrais raconter à un enfant qui s'endort qu'à une histoire pour faire rire, je crois que sur ce point on est bien d'accord.
Thibault_52
Répondre
#5
Citation :Oui disons que ca ressemble plus à une petite histoire que tu pourrais raconter à un enfant qui s'endort


......pauvre gamin.... Wink Wink
Répondre
#6
hum au début j'ai cru que c'était destiné à moi, ca m'a fait peur mais en fait j'ai vu que c'était pour le pauvre gamin auquel on raconterait cette histoire...
On est bien d'accord pour une fois Nirnaethmusic...
Thibault_52
Répondre
#7
Je ne suis d'accord avec vous que sur un point: je devrais arreter de poster plein d'histoires differentes dans plein de threads differents, et me concentrer sur une seule histoire que je fournirais au fur et a mesure, donc privilégier la qualité à la quantité. là j'admets mon tort et je vais faire des efforts.

Par contre, pour l'absence d'humour dont vous dites que je fais preuve, là je ne suis pas d'accord. on a peut etre des conceptions differentes de l'humour, mais moi je trouve mes parodies marrantes, si ce n'est pas le cas pour vous, c'est qu'on n'a pas le même sens de l'humour.

Maintenant c'est moi qui vais etre vexé à la fin.

Eru Iluvatar, pas content Evil or Very Mad .

De plus, je me permets de vous rappeler (pour ceux qui le savent, ce qui n'est pas le cas de tout le monde), j'ai mis les parodies "papa sauron et ses petits nazgul" et "les visiteurs" sur le forum sur le conseil de certains, quand j'ai commencé à mettre ces parodies sur le chat, de façon éphémère, pour rigoler en direct, et qu'on m'a dit sur ce meme chat "va mettre ces histoires sur le forum dans la section humour".
Alors si on me donne un conseil et qu'ensuite on me reproche de l'avoir suivi... faudrait savoir ce que vous voulez.

Enfin, encore merci aux modérateurs d'etre sympas et compréhensifs avec moi et chercher à m'aider.
Répondre
#8
Citation :mais moi je trouve mes parodies marrantes, si ce n'est pas le cas pour vous, c'est qu'on n'a pas le même sens de l'humour.

Ce n'est pas parceque TU trouves tes "parodies" marrantes, qu'elles le sont.
Effectivement nous n'avons pas le même sens de l'humour...........que le destin en soit remercié.

J'ai beau relire tes parodies je n'y vois pas une once d'humour.

Dans ton texte sur le nazgulator, c'est une simple description d'une scène de terminator en utilisant les personnages et les lieux du SdA.........ou est l'humour la dedans ??? a ce moment là pourquoi ne pas le faire avec la petite maison dans la prairie, la panthère rose, prend moi dans la piscine, etc.....

Toujours dans ton texte "le nazgulator" même ta façon de narrer l'histoire n'est pas drôle, tu utilise un ton neutre qui donne simplement l'impression de la description d'un evenement quelconque.

Concernant les dialogues c'est pas folichon non plus ! du copier/coller de terminator..............déja qu'il cause pas des masses !

Faire une parodie ça se prépare, ça se travail..........il ne suffit pas de raconter l'histoire du petit chaperon rouge avec les personnages du SdA pour faire rire !

Voilà les impressions et les conseils d'un grand parodieur professionel.
Répondre
#9
Bien que de l'avis de nirnaeth, je ne peux m'empêcher de lui lancer le défi d'en faire une parodie! Wink
Répondre
#10
Comme on dit la critique est facile............et je connais ça en tant que musicien/compositeur !

La critique c'est a cela que l'on s'expose lorsque l'on propose un texte (humoristique ou non), une musique, un dessin/peinture sur un forum.

Si on n'est pas prêt à la recevoir alors autant garder ses "oeuvres" pour soi, ou son cercle familliale qui est souvent "bon public".

Je dis à eru qu'il n'est pas drôle (selon mes critères humoristiques)...........et manifestement nous sommes quelque uns a être du même avis. Mais il n'est pas besoin que cela se transforme en une joute "humoristique" a celui qui serat le plus marrant !

Si jamais j'ai le temps peut être que je vous proposerais une "parodie" mais c'est pas dans mes priorités................j'ai des musiques a finir et c'est bien plus important pour moi Wink
Répondre
#11
- Hé ben, si tu es comme moi un ch'tit gars qui fait de la musique (hé oui, cela arrive même aux pires d'entre nous vois-tu ! Comme quoi tout fout le camp), rien ne t'empêche de faire des parodies de chansons voir même de les jouer ou de les chanter (Ban, ça je fais pas encore en vu du manque de matériel, de connaissances dans tous les instruments et leur utilisation mais aussi de motivation, avouons-le franchement !)...
- Et puis pourquoi pas même refaire des paroles à référence « Tolkiennesque » (désolé pour le barbarisme) sur tes musiques ? Soyons fous un peu, acharnons-nous dans la musique et les paroles qui vont avec, je serais même prêt à contribuer à l'action !

Ban, pour en revenir à Eru, je pense que ce qu'il manque quelques éléments dans tes textes :
- Les idées peuvent être bonnes mais cela fait trop récit sans pauses diverses au milieu, ce qui donne l'impression que tout s'enchaîne précipitamment et quasi anarchiquement.
- Des jeux de mots débiles (on peut en avoir à la pèle, pour n'en citer quelques uns fait en temps réel: « (...) et le sage Eru dit »faisant  référence à la sagesse et a l'érudit ainsi qu'à Eru, « Qu'est ce qu'on fait ? On fait-anor » faisant référence au personnage mythique de Tolkien etc.) c'est pitoyable comme blague mais ça peut parfois faire sourire et permet surtout de faire des pauses dans un texte si long...
- N'hésites pas à utiliser les synonymes et ponctuations pour aérer ton texte. Un truc comme (désolé de reprendre ton texte mais j'ai envie d'aider) « dans un petit coin sombre de bree par une nuit sombre » contient déjà une répétition... Un Dans un coin obscur de Bree (avec une majuscule ça le fait mieux), par une nuit silencieuse/glaciale (on a déjà dit sombre auparavant, pas besoin de plusieurs couches).

Ban, mis à part cela bonne continuation, la longueur de ton texte fait au moins preuve de motivation, reste plus qu'à arranger et à continuer ou voire d'en faire une autre que tu, je l'espère, finiras !
Répondre
#12
Essaie aussi de ne pas oublier les accents, il en manque trop et c'est dommage, ca le rendrais plus facile à lire, je pense.

Autre chose, je ne suis pas écrivain mais il me semble qu'il ne faut pas non plus mélanger les temps de conjuguaison, (présent, passé simple, etc..) choisis-en un et tient toi-y . Wink
Répondre
#13
Citation :rien ne t’empêche de faire des parodies de chansons voir même de les jouer ou de les chanter
Soyons fous un peu, acharnons-nous dans la musique et les paroles qui vont avec, je serais même prêt à contribuer à l’action !


Comme je le disais précédement je suis compositeur mais je ne chante pas ni ne suis auteur. Il est vrai que quand je me met a chanter la situation devient vite comique..........mais c'est pas le propos. Wink

J'ai deja eu des propositions sur ce forum (musiques pour une pièce de théatre et pour un jeux video) mais franchement ta proposition de faire une parodie inspirée de tolkien en musique ne m'interesse pas vraiment.............voir pas du tout Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)