Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le seigneur des anneaux et la religion
#31
fandetolkien, ton erreur provient du fait que tu crois que l'oeuvre de tolkien, le seigneur des anneaux, et meme precisement la guerre de l'anneau qui a eu lieu a la fin du troisieme age, tu crois que c'etait au moyen age, donc entre 500 et 1500 apres jesus christ, ou equivalent dans une terre parallele.

C'EST FAUX!

l'epoque de la guerre de l'anneau ne se situe pas au moyen age, comme tu le crois, elle se situe selon les dires de tolkien vers 4000 avant jesus christ (j'ai deja discute de ça avec d'autres membres du forum et l'un d'entre eux m'a retrouve la citation de tolkien dans les letters, c'est un sujet clos mais va le consulter), donc 5000 ans avant le moyen age, tout juste avant le debut de l'ecriture et de l'histoire a sumer (-3760), donc a la fin de la prehistoire.
tolkien a fait un parallele entre son monde et le notre, presentant son monde comme un passe alternatif du notre avant le debut de l'Histoire (ou civilisation). donc arda est la terre, le grand continent central endor est l'eurasie-afrique, la terre du milieu est le nord ouest de ce continent, soit l'europe.
donc la terre du milieu de tolkien est l'europe prehistorique de 4000 avant jesus christ.

a cette epoque, il n'y avait encore ni moyen age, ni chevaliers, quant aux personnages du sda, ils ressemblent a des chevaliers medievaux mais n'en sont pas, ce ne sont que des soldats en armure a cheval,ce qui est moins qu'un chevalier, celui ci requerant l'appartenance a un ordre de chevalerie avec un ensemble de regles d'honneur et de conduite de chevalerie, ce qui n'etait pas le cas des soldats du gondor, malgre leur courage et leur loyaute.

de plus, le style de tolkien est surtout heroic fantasy, ainsi que faerie, et non medieval fantastique, son oeuvre n'est donc pas du genre chevaliers allant sauver des princesses d'un mechant dragon.

donc en fait, tu te trompes en pensant que le monde de tolkien est medieval, il ne l'est pas
#32
l'heroic fantasy c'est comme conan le barbare: on suit les aventures d'un héros solirtaire

visiblement vous ne savez pas ce qu'est la fantasy

bon... allez faire un tour sur ce site

www.pochesf.com

si vous ne comprenez toujours pas c'est désespérant


eru iluvatar ta bien raison de me rectifier!! j'ai cru que l'histoire du seigneur des anneaux se dérouler en france au moyen age!!!lol!
#33
l'heroic fantasy n'est pas necessairement les aventures d'un heros solitaire, peut etre que c'est un caractere partage par un certain nombre de romans, mais pas tous, et ce n'est pas un caractere caracteristique de l'heroic fantasy. la preuve, tolkien
#34
tolkien semble plutot plus proche de la high que de l'heroic fantasy

en meme temps presque personne n'arrive a s'entendre sur les meme définitions d'un genre.

mais la high insiste plus sur la magie
#35
En raison du manque flagrant d'interet de tes reponses ce post ce voit cloturé

Pour toute question relatif a cet action.
Merci d'ecrire a Kathryl@Kathryl.net
#36
Je pourrais faire un essai sur la fantasy et tous ses différents courants, mais je n'en ai ni le temps ni l'envie, face à une attitude comme la tienne. Je suis dégouté d'avoir posté une réponse au début de ce thread pour toi... tu n'en vaux pas la peine... pour l'instant je désactive ta possibilité de poster... Je suis près à qu'on s'explique, mes coordonées sont sur tous mes posts.

Belgarion de Riva


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et si le Seigneur des Anneaux obéissait aux canons narratifs actuels ? Hofnarr Felder 6 7 363 27.07.2018, 13:36
Dernier message: Hofnarr Felder
  Vendre livre "le seigneur des anneaux" édition 1968 en anglais kelly_1901 0 3 250 13.10.2016, 15:08
Dernier message: kelly_1901
  Petite erreur dans le Seigneur des Anneaux à propos des chevaux des cavaliers noirs? mogrande 4 10 188 10.06.2011, 13:38
Dernier message: mogrande
  Le seigneur des anneaux Saint-Jey 5 9 324 07.04.2009, 08:49
Dernier message: Saint-Jey
  Le Seigneur des Anneaux dans l'Histoire Ardentlys 27 31 762 11.04.2007, 08:37
Dernier message: Eorl
  dieux et religion keleril 6 8 264 02.03.2007, 15:05
Dernier message: Erhil i Pheriannath
  Qui est le Seigneur des anneaux ? Celebrimbor 150 190 615 08.03.2006, 07:26
Dernier message: Celebrimbor
  L'Odyssée et Le Seigneur des Anneaux Neodämmerung 17 22 698 12.01.2006, 14:01
Dernier message: Le Grand Cthulhu
  Le Seigneur des anneaux: à quelle époque Thibault 65 97 868 23.03.2005, 20:24
Dernier message: May
  Bilb/Seigneur des Anneaux Merry 17 25 097 05.09.2004, 00:39
Dernier message: Kirinki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)