Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les plus puissants mechants
#31
exact bon on parlait de quoi sur cette rubrique!! lol
des plus méchants je crois?
Répondre
#32
Donc on n'a pas dévié ! LOL

Petit dernier apparté.. sur la suceptibilité dont tu fais preuve actuellement. Tu dis qu'elle fait partie de ta personnalité... mais je te rétorquerai qu'elle fait partie de ta personalité actuelle qui n'est point celle que tu auras quand tu auras pris conscience de tes responsabilités dans ce monde (traduction : être adulte).

Tout le monde se prend des baffes, et parfois même très fortes. Les accepter et s'en servir pour s'améliorer est la plus grande des qualités que je connaisse.. et je ne la maitrise pas encore.

Enfin en tant qu'instit, je souscris à ce qu'a dit Lomelindë.


Garion
Répondre
#33
derniere reponse à ce sujet et après on oublie: mon degré de succeptibilité depend du milieu et de ce qu'on ma dit, demandez à kevin ( aravanessë),
je ne suis jamais comme cela, ici j'ai eu ce comportement ( pas très honnorable)
car j'ai trouvé inoportunes et fortes désagréables certaines paroles.
bon le sujet est clos, revenons à nos plus méchants... lol
Répondre
#34
juste une correction:

le sujet ici est les plus puissants des mechants (en terme de puissance), et non les plus mechants (en terme de cruauté)
Répondre
#35
oui en effet ne changeons pas de sujet mais en terme de puissance faire un classement est très difficile je trouve n'est ca pas?
Répondre
#36
eru iluvatar a écrit :juste une correction:

le sujet ici est les plus puissants des mechants (en terme de puissance), et non les plus mechants (en terme de cruauté)

fascinant !! Shocked Shocked
Répondre
#37
fascinant? Shocked Shocked

ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Répondre
#38
Est ce que ca vous dirais qu'on en revienne à nos moutons?
Arretez de faire des jeux de mots et parlons du sujet de cette rubrique du forum.
Répondre
#39
mais oui, mais oui, thibaut, on en revient a nos moutons, ça ne nous empeche pas de rigoler un petit coup toutes les 36000 interventions, non? a toujours etre trop serieux, ça devient parfois un peu triste.

selon moi, voici les forces malefiques par ordre decroissant:
melkor
sauron
gothmog
balrogs
dragons
nazgul
trolls
orcs
Répondre
#40
oui ca pourrait etre un bon classement mais je pense justement qu'on ne peut pas faire de classement qui soit en rapport avec les forces des ténèbres.
Répondre
#41
On a oublié Snaga encore en dessous :p
Répondre
#42
Mais où sont les crebain, mouches et autres ravissements vertébrés ou invertébrés de Morgoth ou de Sauron ?
Répondre
#43
je les aie mangé! Je n'avais plus de pâtes à midi...
Répondre
#44
Laughing
Même les ravissants invertébrés ?

Prochaine mission de Yrch!, après avoir recensé les sites sur Tolkien, dresser une liste exhaustive des méchants par ordre décroissant de force, avec si possible leurs caractéristiques jouables pour JRTM/MERP, ADD dés20 et Warhammer...

Plus sérieusement, quand je vois ce qui se passe sur beaucoup de sujets du forum, deux options s'offrent à moi :

1) Tout le monde est fatigué et a besoin de vacances, de sommeil ou de toute activitié réparatrice, tant physiquement que psychologiquement.

2) Rein n'excuse notre attitude et il va falloir arrêter les bêtises (pour parler poliment) et revenir un tant soit peu sur terre...

Dans les deux cas, mon avis serait que certains messages, même s'ils représentent une part de "l'histoire" du site, auraient plus leur place à la poubelle que dans le forum...

Lomelinde, un ancien MJ (les rôlistes comprendront) déjanté.
Répondre
#45
Lomelinde a écrit :Dans les deux cas, mon avis serait que certains messages, même s'ils représentent une part de "l'histoire" du site, auraient plus leur place à la poubelle que dans le forum...
Si t'en as marre, fais comme moi, ne lis plus les messages débiles....

Plus sérieusement, ça commence à devenir lourd de voir des messages hors sujet de trois mots ou, encore pire encore, des messages trop long et hors sujet. Je ne lis même plus certains sujets parce que les lire devient une perte de temps, et je suis certain que je ne suis pas le seul dans le cas. Je ne vise pas ce sujet en particulier, mais quelques uns de ces derniers jours qui sont parfois vraiment pathétiques... Je ne sais plus dans quel sujet j'ai même vu des règlements de compte, c'est pitoyable d'en venir à ce stade. On n'en arriverait pas là si il y avait moins de messages débiles, en tout cas avant ça n'arrivait pas (ou du moins je ne m'en souviens pas)

Pour parler de sujets qui n'auraient pas vraiment leur place sur le forum, tout le monde peut aller sur le Chat, je ne suis pas le premier à le dire et ce serait moins lourd pour les utilisateurs réguliers du forum qui n'ont pas envie de lire des messages inutiles.
Répondre
#46
Revenons en a notre sujet passionant d'étude qui attire les foules que sont les "méchants" chez Tolkien... Razz

Quant au classement ci-avant, qu'est ce qui te fais penser que Sauron est plus fort que le seigneur des Balrogs? Si notre cher Echtelion ne l'avait pas tué, il aurait surement disputé la place de "maître des méchant" à Sauron quand Melkro fut sorti par les Valar ...D'ailleurs, il est dit dans l'histoire des fils de Dior qu'ils étaint en rivalité pour la seconde place...

Et dans le LCP1, Tolkien avait d'abord fait de Gorgoroth le fils de Morgoth ! C'est que Tolkien lui accordait une grande place, il était à un moment donné fils du plus grand des Ainur !!! Exclamation

aravanessë
Répondre
#47
Si on sait que Gothmog devait être le fils de Melko mais bon...cette version a été complètement abandonnée par la suite, donc est-ce que c'est vraiment valable? Même chose pour Eonwë et Ilmarë, fils et fille de Manwë et Varda...

En plus Aravanessë tu remarqueras que dans les Contes Perdus, les Balrogs ne sont pas vus pareils que dans le Silmarillion. Je veux dire par là qu'ils paraissaient nettement moins forts, des vingtaines de Balrogs meurent lors de la Chute de Gondolin.
Répondre
#48
Je ne peux qu'être d'accord d'accord, même si les balrogs étaient déjà d'horibles crétures dans le LCP, et que seulement quelques vingtaines de balrogs tombent devant le dernier bastion des Noldor, la plus grande et belle ville de toute Beleriand encore debout, où les plus grands heros elfes sont réunis, où toutes les armées des descendants de Fingolfin sont réunies; c'était une ville à septs murailles surpuissantes, de plus nombres des combattants se battirent avec plus de courage que jamais... On peu nuancer leur relative faiblesse initiale.

Donc pour ma compréhension, au stade des CP, les balrogs avaient dejà une grande importance, de plus j'ai bien mis le mot "d'abord" dans la phrase de mon texte précédant afin de suggérer une idée passée (même si je t'accorde que ce n'était pas très explicite ! Embarassed ); je suis tout à fait d'accord pour concéder que dans les écrits plus tardifs de Tolkien, les Valar n'avaient pas d'enfants...

Il s'agissait simplement de montrer que Tolkien avit longtemps fait de Gothmog un personnage très puissant et que même si sa puissance avait peut-être diminué au cours de la vie de Mr Tolkien, il ne pouvait pas devenir un freluquet en partant de si haut.
Ce n'est que mon propre raisonement, après à vous de vous faire votre propre opinion...

aravanessë
Répondre
#49
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les Balrogs étaient déjà des éléments importants dans les Contes Perdus. Je ne pense pas que les Balrogs aient perdu de l'importance mais disons plutôt que Tolkien leur a ajouté de la puissance au détriment de leur nombre.

Je pense par exemple que le fait qu'Ecthelion parvienne à tuer Gothmog est un fait beaucoup plus héroïque dans le Silmarillion que dans les Contes perdus.

Mais ne t'inquiète pas je considère moi aussi que Gothmog ést un personnage très puissant, plus encore dans le Silmarillion que dans les Contes perdus, quant à savoir si Sauron était plus puissant que Gothmog (puisque c'est là une partie du sujet il me semble) je n'ai pas d'idée, et je conçois difficilement comment on pourrait s'en faire une de toute manière.
Répondre
#50
Puisqu'il est vrai que les Balrogs ont gagné en puissance dans les écrits de Tolkien, le fait que Gandalf combatte et tue un balrog est un grand fait ; mais il n'ose pas affronter Sauron, ni prendre son anneau ou regarder dans le Palantir alors que le Nécromancien n'est pas au somment de sa puissance (il ne peut pas changer son apparence physique).

Même si Gothmog était certainement plus fort que le balrog de la Moria donc plus difficile à tuer, je peux effectivement me ranger à l'idée que celui-ci soit moins puissant que notre cher Sauron... Twisted Evil

aravanessë
Répondre
#51
pour repondre a aravanesse:

en fait, si gandalf n'osa pas affronter en personne sauron, ce n'est pas parcequ'il avait peur d'etre moins fort que lui donc battu, mais parceque les valar ont interdit aux istari de combattre personnellement sauron, il ne les ont autorise qu'à aider les peuples a lutter contre sauron.

si gandalf n'osa pas prendre l'anneau, ce n'est pas parcequ'il craignait d'etre sous le pouvoir de sauron, mais parcequ'il craignait d'etre corrompu par l'influence malefique de l'anneau, et devenir mauvais, et prendre la place de sauron.

gandalf ne devait pas etre beaucoup moins fort que sauron, il aurait probablement pu rivaliser avec lui avec sa vraie puissance, d'esprit a esprit. de plus, gandalf et le balrog de la moria etaient sensiblement de la meme puissance puisqu'il lutterent longtemps a egalite, avant qu'à la fin gandalf prenne le dessus.

donc sauron et gothmog devaient avoir a peu pres la meme puissance.
Répondre
#52
Tu dis que l'anneau aurait corompu Gandalf, mais l'anneau ne renferme-t-il pas un bout de Sauron (ou bien est-ce l'influence d'Ahrry Potter qui trompe mes souvenirs) ? Il n'aurait qu'utilisé Gandalf seulement pour revenir à son maître, c'est-à-dire à son autre morceau de lui-même qu'est le Sauron de Barad-dûr... Au fond, Sauron et l'anneau ne sont qu'un, non ?

Où est-il écrit que les istari ne peuvent combattre Sauron sur l'ordre des Valar ? Je suis passé à côté.

aravnessë
Répondre
#53
Dans les CLI III il me semble...
Répondre
#54
je pense que l'association du pouvoir de gandalf plus celui de l'anneau aurait été trop terrible et non metrisable meme pour gandalf...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)