Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui est Qui ?
#1
Un topic pour se présenter ...

Moi, je viens de chez le forum bragelonne et coin des lecteurs ou je suis connu sous le nom de Shimone (mage de l'assemblée dans la trilogie de l'Empire de Feist).

Sur ce forum Tolkien , je suis hinilaurë (enfant d'or en elfique [je sais, ça fait un peu vantard, mais ça sonnait bien je trouves]).
J'ai lu 5 fois le SDA, une le Silmarrillion et je lis contes et légendes inachevé...
J'admire Tolkien, vraiment !
J'aodres vraiment SDA, et j'ai surtout lu le Silmarrillion pour en savoir plus sur le monde de Tolkien, Arda.

Le seigneur des anneaux, c'est la trilogie dont je ne me sépare jamais ! Quand je part en vacance--->SDA dans mon sac !!!
Toujours avec moi !
Voilà..
Répondre
#2
Bienvenue à toi,

J'adore moi-aussi les livres de Feist ; malheureusement je n'ai lu que les quatre livres des Chroniques de Krondor mais j'attends Noël pour lire la Trilogie de l'Empire (vite ! elle est particulièrement encensée !)

aravanessë
Répondre
#3
Comment fait-on pour mettre le petit mot au dessus de son avatar et en dessous de son pseudo ?
oups, pardon, je viens de voir qu'il s'est mis tout seul ce ptit squatteur !! Laughing
Répondre
#4
Eh bien on se connait déjà du Coin des Lecteurs alors Smile
Mais pour les autres, je suis Zelphalya, ça n'a pas de sens, c'est purement inventé, juste quelques lettres mélangées et voilà un résultat aléatoire et unique Razz
Je n'ai lu à mon grand désespoir que le Seigneur des Anneaux (2fois), le Silmarillion et Bilbo le Hobbit ainsi que les CLI (1fois chaque)
Je n'ai pas encore lu les HoME même ceux en français
J'ai le gros défaut de ne pas savoir lire, il m'a donc fallu deux ans pour lire la première fois le Seigneur des Anneaux
Ainsi j'ai pour opinion que l'écriture de Tolkien est difficile mais son monde est le plus merveilleux qui soit, et c'est ce monde auquel je me passionne, cette diversité et ce génie.
Ma passion me fait dépenser beaucoup d'argent dans les ouvrages annexes que l'on peut voir dans la Biblio du site comme :
les encyclopédies de David Day, Robert Foster et JEA Tyler
les atlas de Karen Wynn Fonstad et Barbara Strachey
Middle Earth's Origin for dummies
Des ouvrages d'illustrations
Différents modèles de chaque livres en VO et VF pour le plaisir de la collection
Le Tome 4 de l'encyclopédie de Kloczko
Des cartes et posters par John Howe
etc..
Enfin tout n'est pas à moi je partage cela avec Moumix
Ce sont nos trésors Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Vos Préccccieux comme dirait un autre que je ne citerai pas Wink

Bienvenue Zelphalya !! (Comment c'est pas ça qu'il faut dire ?)
Bienvenue Hinilaurë - Shimone en tout cas, j'espère que tu te plairas ici, comme nous autres Wink

* Celebril se demande s'il doit également se présenter.... Ca fait bizarre après tant de temps passé sur ce forum sans le faire... Enfin, allons-y :p

Donc Celebril, qui devrait vouloir dire un truc comme "Flamme d'Argent, mais je me méfie, ya p't'être des puristes dans le coin, et c'est un nom de ma "composition" alors bon...
J'ai lu le Seigneur des Anneaux trois fois, le Silmarillion également (dont une fois en VO, c'est beaucoup mieux Wink), le Hobbit et les Contes et Legendes Inachevés deux. Je m'apprete à entamer le Livre des Contes Perdus... depuis environ 6 mois :p, mais pour le moment, je lis d'autres oeuvres de Fantasy (Eddings, Pratchett,...)
Comme Zelphy, j'admire et je "vénère" l'oeuvre de Tolkien pour son foisonnement de détails, sa qualité dans l'imagination de l'auteur. Il ne m'a jamais été donné de lire une oeuvre présentant un Univers plus complet, plus interessant, plus divers que celui du Professeur. C'est pourquoi j'ai également acheté nombre d'ouvrages annexes, comme l'encyclopédie de Foster ou l'Atlas de Fonstad.

Je participe (ou tente de participer, c'est ça les parents :-/) activement à l'encyclopédie de Tolkiendil, en tant que "modérateur-adjoint"

Vala, vala, comme dirait Eru, je crois que j'ai fait le tour...
Bon surf à tous Smile

Celebril
Répondre
#6
Celebrir a écrit :Comme Zelphy, j'admire et je "vénère" l'oeuvre de Tolkien pour son foisonnement de détails, sa qualité dans l'imagination de l'auteur. Il ne m'a jamais été donné de lire une oeuvre présentant un Univers plus complet, plus interessant, plus divers que celui du Professeur. C'est pourquoi j'ai également acheté nombre d'ouvrages annexes, comme l'encyclopédie de Foster ou l'Atlas de Fonstad.

Et comme moi aussi !
j'ai aussi lu le Hobbis trois fois.
Répondre
#7
Bon bah à mon tour.

Elessar, ayant découvert Tolkien vers l'age de 11 ans et demi, redécouvert vers 15 ans et qui le lache plus depuis (enfin si un peu depuis septembre, mais contre ma volonté)
j'ai découvert Tolkiendil pendant les vacances de Noél il y a bientot deux ans de cela et depuis je le quitte plus non plus (enfin sauf ces derniers temps, mais pour la même raison)

J'ai personnellement lu LOTR, the Hobbit, les CLI (les 3), le Silmarillion, et Home 2 dont je ne me souviens plus tellement. Il va falloir que je m'y replonge bientot.
Répondre
#8
Ben, pour ce qui me concerne, grâce à Alf ça fait un peu plus d'un an que je viens sur Tolkiendil, donc merci!
EUh! Celebrimbor c'est easy c'est "Main d'Argent", c'est celui à l'origine des Anneaux de pouvoir, et ouais j'ai cotoyé Sauron...il m'a trahi et tué Evil or Very Mad
Donc, le SdA je connais depuis 1980 à peu près date à laquelle j'ai commencé à jouer à Donjons & Dragons, oulala ya bien longtemps tout ça! J'ai lu aussi les CLI et paradoxalement pas le Hobbit, pardon pardon, ne me jetez pas de pierres!
voila pour me

Celeb, content d'être là Very Happy
Répondre
#9
Salut, je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis bien sûr aussi un fan de Tolkien, j'ai lu environ 4 fois le SdA, 3 fois Le Hobbit, 2 fois le Silmarillion Cool .
Sinon, j'adore aussi Feist et mon pseudo ne veut rien dire Very Happy .
Mes passions sont : la lecture, les Warhammers (qui connait?) et les jeux de stratègie.
Répondre
#10
(Kikou c'est Tom Wink je vous présente art qui vient découvrir Tolkiendil et ses adorables membres et surtout modérateurs ^^ (moi je fais pas de la lèche !) Elle est parisienne (c'est pas sa faute) et est amoureuse de Hobb... Elle a lu le Hobbit, le Seigneur et c'est déjà bien, même si je suis sûr qu'elle va bientôt en lire plus ^^ Elle est belle, bronzée, intelligente et tout et tout selon ses dires. Voila ! Bienvenue ! Wink )

*Art présente Thorson*... (ca va pas être facile) :
Alors, Thorson (l'homme en blanc..végétarien...),
c'est l'homme le plus intelligent du monde et en plus il est malin, gentil, beau, et bronzé(et musclé)
(méheuuuuuu il a piqué le clavier!!!!!)
heu il est du Havre alor pour le bronzage... et je parle pas des muscles... Laughing
bon c'est un étudiant, donc il est fauché... comme la majorité des étudiant (je parle en connaissance de cause)...
il connait pas Hobb... (bouhhh)
Bon sinon il mord pas.... Cool
Répondre
#11
Euh... vous allez garder ce login tout le temps ou je le change ? Passez par MP pour la suite de ma question, merci.
Répondre
#12
Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente, étant inscrit depuis peu sur ce forum. J’y ai déjà participé il y a quelques longs mois sous le nom de Silm, certains s’en souviendront peut-être.
J’ai changé de pseudonyme non seulement pour des facilités personnelles mais aussi car je me suis imposé une mise à niveau face à l’œuvre de Tolkien. Je me suis obligé ces derniers mois à obtenir un avis plus critique et plus nuancé face à ses récits, ainsi qu’une meilleure connaissance les concernant.
Bien sûr il me reste beaucoup à apprendre ; mes connaissances en langues ne me permettant pas encore de savourer correctement l'anglais, mais uniquement de pouvoir consulter les écrits originaux de temps à autre.
J’espère que j’apprendrai de nombreux éléments nouveaux grâce à ce forum et que je pourrai partager différentes opinions dans un climat convivial.

Amicalement,
Athelior
Répondre
#13
Welcome back, Athelior, et courage Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#14
Bienvenue à toi Athelior mon ami, nous sommes tous ici pour partager notre savoir sur Tolkien et tout le monde est le bienvenue.
Thibault_52
Répondre
#15
Re-Bienvenue Athelior, heureux de te revoir parmi nous, même si tu n'es plus le même Razz
Comme dit Menel, courage dans ton approche critique de Tolkien Razz
Répondre
#16
Salut Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)