Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
etres des galgals
#1
bon voila , ca pourré paraitre stupide mais : qui sont les etres eds galgals , et pourquoi sacrifient-ils les hobbits???????
Répondre
#2
Finrod Anarion a écrit :bon voila , ca pourré paraitre stupide mais : qui sont les etres eds galgals , et pourquoi sacrifient-ils les hobbits???????

Tu trouveras peut-etre ton bonheur ici :

http://lorien.no-ip.com:6667/viewtopic.p...97&start=0

Ou là :

https://www.tolkiendil.com/encyclo/h/hau...algals.php
Répondre
#3
merci , javais déja cherché dans la page de tolkiendil , je n'avait rien trouvé
Répondre
#4
J'ai lu en quelque part (où, ça c'est une bonne question) que les Êtres de Galgals sont des anciens chefs Dunedains décédés dont les tombes sont les Galgals...m'enfin j'suis pas si sûr de ma réponse...
Répondre
#5
Des anciens rois du Cardolan, et non pas des "Chefs des Dúnedain".. même si en effet, le Cardolan est une trois trois nations issues de l'éclatement du royaume de l'Arnor.
Par contre l'appellation "Chefs des Dúnedain" est réservée aux decendants des rois d'Arthedain (les ancètres d'Aragorn).

Donc tu avais raison... et tort à la fois

Garion

P.S. on dit un adan, des edain
de même, un dúnadan, des dúnedain
Répondre
#6
Il ne doit pas y avoir que des Rois parmi les etres des Galgals, mais aussi des Seigneurs ou des Chevaliers d'Arnor inhummés ici au début du 3eme age.
Répondre
#7
merci de vos réponses
Répondre
#8
Belgarion a écrit :Des anciens rois du Cardolan, et non pas des "Chefs des Dúnedain".. même si en effet, le Cardolan est une trois trois nations issues de l'éclatement du royaume de l'Arnor.
Par contre l'appellation "Chefs des Dúnedain" est réservée aux decendants des rois d'Arthedain (les ancètres d'Aragorn).

Donc tu avais raison... et tort à la fois

Garion

Mouais...j'avais entendu (je ne me rappelle plus trop où) que les Êtres des Galgals avaient rapport avec les Dunedains ou quelque chose comme ça...c'est aussi pour cette raison que j'ai spécifié que je n'étais pas trop sûr de ma réponse. Mais c'est amusant parfois d'avoir raison et pas en même temps Laughing

Gandalf le Blanc
Répondre
#9
Ah oui, pour la deuxième question de Finrod Anarion :

Finrod Anarion a écrit :et pourquoi sacrifient-ils les hobbits???????

Je comprends mal ta question...voulais-tu dire pourquoi s'en prennent-ils à Frodon ou à ses amis ou pourquoi ils sacrifient des Hobbits? Si c'est ça, je n'ai jamais eu connaissance que les Êtres de Galgals tuaient des Hobbits pour sacrifices...

Gandalf le Blanc
Répondre
#10
Le chapitre Brouillard sur les hauts des Galgals est un moment spécial dans le Seigneur des Anneaux. On ne sait pas si c'est un rêve ou réellement un passage du voyage des trois hobbits. De plus, qu'ils soient délivrés de ce "rêve" par Tom Bombadil ne nous donne aucune certitude puisque ce personnage là, est lui même plein de mystères.
Je n'ai pas de réponse à donner sur les êtres des Galgals, mais j'aime cette ambiance et j'aimerais vous conseiller de lire l'essais passionnant de Nicolas Liau à propos des influences de Tolkien :
Les hauts des Galgals : Les influences de Tolkien
Un autre article interressant à lire à propos de ce chapitre est l'essais ecrit par Ursula LeGuin dans l'excellent livre Méditations sur la Terre du Milieu où elle décortique le texte comme je n'ai jamais vu le faire.
Répondre
#11
je trouvais juste que cela ressemblait vraiement a un sacrifice ... sur des tables de pierre ...
Répondre
#12
Ah bon...je ne me rapelle plus avoi lu ce passage...je vais sûrement m'y mettre bientôt...je vais repasser le SdA au complet je crois...ça fait un 'tit bout disons que j'l'ai pas lu...
Répondre
#13
il est aussi dit que les tertre des galgals avait d'abord été ériger par les édains ,et qu'a leur retour en terre du millieu les dunedain les tenais en grands respect.
par contre les étre des galgals eux ont été suciter par l'angmar et le roi sorcier.
Répondre
#14
Il serait intéressant de donner des références écrites à tes arguments Thorongil, s'il te plaît Smile (même si ça me rappelle effectivement quelque chose pour les deux arguments).

Garion
Répondre
#15
citation sur les galgals créer par les edains

sda appendiceIII eridor, arnor et les héritier d'isuldur

"on dit que les tumulus detyrn gorthad [...] sont fort anciens et que plusieur d'entre eux furent érigé au temps du 1er age par les ancétre des edain[...]aussi, a leur retour au pay les dunedains tinrent ils ces tertre en haute révérence"

et citation sur les étre des galgals suciter par l'angmar

sda appendiceIII eridor, arnor et les héritier d'isuldur

"a cette époque s'étégnirent les dunedains du cardolan , et des esprits maléfique suciter par l'angmar et le rhudaur,envahirs les terres abandoner et s'y térrere"
Répondre
#16
et viola tout simplement

thorongil
Répondre
#17
Tiens, l'adresse citée dans le précédent topic et renvoyant à la discussion d'ardalië est fausse et la discussion est . Il y a pas mal de citations ce qui est toujours bien pour allimenter un débat.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  citation RS - Galgals sam sanglebuc 1 2 685 25.09.2021, 19:34
Dernier message: Tikidiki
  Classification des êtres vivants en Terre du Milieu Ingieris 25 35 123 24.04.2013, 19:31
Dernier message: Elendil
  Fëa et Galgals cuthalion 11 15 991 20.07.2009, 21:55
Dernier message: Elendil
  les êtres des Galgals _Eilinel 15 17 813 20.07.2005, 11:02
Dernier message: Aglarond
  qu'est ce que les galgals? étoile du soir 11 16 262 14.03.2003, 00:55
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)