Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sauron après la guerre de l'anneau
#31
:cry: :cry: :cry: :cry: c'est vrai quel dommage c'était un grand Homme...

Iluvatar aime probablement tous ses "enfants" (car ce sont tous ses enfants d'une certaine façon!) autant car ils ont tous leurs défauts et leurs qualités !!! Wink seulement je pense que les Ainur sont plus proches de lui que les autres !
Répondre
#32
Il est pas dit qu'après sa défaite, Sauron grandement amoindri erra à l'est de la terre du mileu? a moins que se soit ce qui se passe apres l'ultime alliance....

*a un doute enorme subitement*

aidez moi!!!
Répondre
#33
Non, si je me souviens bien, son ombre immense, comme une gigantesque main, projette ses doigts mais un vent venu de l'ouest fait disparaître cette ombre, fin de Sauron.
Répondre
#34
et fin du sujet également!Wink
Répondre
#35
Enfin histoire de faire du hors-sujet une dernière fois, je tiend juste à dire que Eru est le Père de Tout, qu'il est omniscient et omnipotent, quand Melkor se déchaîne sur le monde créé avec ses "frères & soeurs", Eru lui dit clairement qu'il ne lui en veut pas et que cela aura finalement concouru à la beauté de la création (le froid glacial de l'hiver et la fournaise des volcans).

Ne connaissez-vous pas un Dieu miséricordieux et Unique veillant sur tous ? tolkien était un fervent chrétien et je pense qu'Eru était la représentation du Seigneur. Et de ce fait, je pense qu'Eru est parfait et qu'il aime à aprt égale tous ses enfants.
Répondre
#36
erwine , tolkien était un tres grand homme , mais il avait quelques notions que tout le monde ne peux pas accepter:

"le mal est présent partout sur ces terres , les femmes et le sexe en sont les plus fervants serviteurs" (de mémoire , mais il disait a peu pres ca)... mais quand meme , quel grand homme!!!!!!!!!
Répondre
#37
Salut je suis nouveau!
Ben moi j'ai lu que le mal perdure encore dans le 4A car des sectes engagent des gens pour se déguiser en orc et terroriser tout le monde
Celà se passe 100 ans apres la mort de Aragorn
Répondre
#38
Salut à toi Celebreth ! Tu as lu ça où ?
Mais il me vient une question...il y a encore des orcs au 4A ?
Répondre
#39
hey alut Celebreth t as lu ca ou ( encore un nouveau truc passionant a lire Laughing )
Répondre
#40
C'est dans The New Shadow, une suite (inachevée) du SdA...Tolkien a abandonné ça rapidement, étant donné que ça devenait un thriller qui ne montrait somme toute plus que le mal "humain".
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#41
On peut lire The New Shadow dans HoME 12, The Peoples of Middle Earth.
Pour plus d'infos ou pour commander le livre en ligne voir la fiche de lecture de Tolkiendil.
Répondre
#42
Et Christopher Tolkien il a pas d'enfants?

Si il en avait et si ils sont tout aussi doués en littérature que leurs ancêtres ils pourraient continuer l'histoire de la Terre du Milieu Smile
Répondre
#43
Christopher a des enfants, et ils continuent l'oeuvre de leur grand-père... Enfin "continuent" non. Mais Adam Tolkien, fils de Christopher, est le traducteur du Livre des Contes Perdus Tome 1 et 2, et, à défaut de continuer l'Histoire de la Terre du Milieu, il tente de la rendre accessible à un plus grand public Wink, ce dont on lui est reconnaissant. Very Happy

Et il faut aussi se demander si le fait que cette histoire ne soit pas achevée ne fait pas une (grande ?) partie de son interêt. Mais je sui hors-sujet là. Razz
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conséquences de la fin de Sauron au Deuxième/Second-Âge Utilisateur 9 955 27.12.2023, 21:13
Dernier message: aravanessë
  Sauron et Gollum Théo 11 1 641 17.11.2023, 17:14
Dernier message: Théo
  Apparence de Sauron Davidpro08 15 6 406 22.11.2022, 21:48
Dernier message: aravanessë
  Dol Guldur et l'éveil de Sauron Fierpeton 3 3 586 16.06.2021, 18:48
Dernier message: Tikidiki
  Pourquoi les ainur apres avoir vu la vision du monde ont-ils invité les elfes? saeros 1 2 784 16.03.2021, 11:10
Dernier message: Tikidiki
  Pourquoi Sauron ne se doute pas que l'anneau va être détruit ? crani 21 19 456 25.10.2019, 17:06
Dernier message: Mairon
  La Guerre de la Grande Colère Rakyart 7 6 665 18.10.2019, 23:26
Dernier message: Mairon
  Reste-t-il d'autres dragons après la mort de Smaug? Eärendil Mariner 1 6 080 06.04.2019, 15:11
Dernier message: Tikidiki
  Le retour de Sauron Hofnarr Felder 9 11 251 15.02.2018, 23:43
Dernier message: Tikidiki
  "Les enfants de Húrin" après "Contes et légendes inachevés" ? Lysandrin 10 10 274 24.11.2017, 18:01
Dernier message: Lysandrin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)