Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dans forum les titres en dessous de nos pseudos
#1
je voulais savoir ce que signifiaient les tires comme Perian Adan Duanadan Maia etc...
parce que je viens de passer Adan je crois ( a propos c quoi un perian et un Adan ???) et je ne sai spas pourquoi au juste
Répondre
#2
La totalité des titres trouve son étymologie dans les appendices linguistiques au SdA et au Silm...on ne va pas te gâcher le plaisir de la recherche, hein? Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
ce que voulait dire par signifiait ce n'est pas leur sens linguistique mais plutot pourquoi moi je suis Adan et toi Istar? ( quoique je vais quand meme chercher Adan et Perian parce qe je n'ai aucune idee de ce que cela peut etre )
Répondre
#4
alors g cherché perian=periannath=semi-hommes mais Adan c'est introuvable (dsl pour avoir poster 2 message en si peu de temps!!!)
Répondre
#5
Merry a écrit :alors g cherché perian=periannath=semi-hommes mais Adan c'est introuvable ()
Adan est le singulier de Edain. Comme Dunadan et Dunedain. Wink
Répondre
#6
Rhooo comment Mablung lache trop vite le morceau ! ( Smile )
Répondre
#7
Les rangs (perian, adan, etc…) correspondent au nombre de message. Un nouveau sera Perian, puis après un certain nombre de messages, il deviendra Adan, etc… Les vala sont les administrateurs (au fait Belgarion, t'as changé de rang, non? tu n'étais pas maia avant?), maia sont les modérateurs et istar sont les membres de Tolkiendil (ceux qui payent l'association je crois…).

Tom Bombadil
Répondre
#8
Garion est devenu Sa Sainteté BelGarion, Vice-président et Secrétaire de l'Association... Smile

Les Istari sont les membres de l'asso...qui, pour un modeste paiement, leur donne plein d'avant-premières sur le contenu de Tolkiendil Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
Meneldur a écrit :Les Istari sont les membres de l'asso...qui, pour un modeste paiement, leur donne plein d'avant-premières sur le contenu de Tolkiendil Smile
Sans oublier un accès aux discussions sur les choix et orientations des sites et sujets connexes... Smile

(Et je ne parle pas des réductions sur certains objets de la Tolkiendil Boutique...) Wink
Répondre
#10
Meneldur a écrit :Garion est devenu Sa Sainteté BelGarion, Vice-président et Secrétaire de l'Association... Smile

Je ne saurai mieux dire ! LOL

Pour être donc plus précis, Les Maiar sont les responsables de sections de Tolkiendil - Le site, et les Valar les membres du conseil d'Administration de " Tolkiendil - Association de loi 1901 ".

J'ai donc effectivement sauté un rang en novembre dernier.

G.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la non pertinence des pseudos tirés des oeuvres de Tolkien sur un forum qui en... Erendis 7 7 472 24.07.2020, 23:56
Dernier message: Erendis
  Titres en dessous des pseudo Squall-Estel 39 54 482 22.06.2007, 18:28
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)