Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
9, 7, 3, 1 mais pas 5 !
#1
j'ai remarqué en relisant le Sda qu'il y avait 9 anneaux pour les hommes, 7 pour les nains, 3 pour les elfes et l'unique. je trouve etrange qu'il n'y ai pas une "serie" de 5 anneaux, ce qui ferait tout les chiffres impaires de 1 a 9. Tolkien aurait-il utilisé le 5 pour les magicien qui ont debarqués en Terre du Milieu?


Quendu, Ptit Quendu.
Répondre
#2
Il n'y a que 3 races libres... Un sujet sur les chiffres a déjà été ouvert plus tôt.. tu devrais le retrouver sans trop de recherche dans ce forum.

G.
Répondre
#3
oki, merci


Quendu, Ptit quendu
Répondre
#4
Le sujet sur les chiffres est le suivant : http://forum.tolkiendil.com/viewtopic.php?t=418
Une compilation sur la liste de discussion ardalië est disponible ici : http://ardalie.free.fr/compils/diverschiffres.php
Répondre
#5
J'ignorais que Sauron n'avait que 9 doigts ! J'imagine que c'est dans le Silm que je n'ai pas encore lu.
Répondre
#6
bah si, comme il s'en ai fait trancher un par Isildur. Ce qui fait 10-1=9.
Répondre
#7
Belgarion a écrit :Il n'y a que 3 races libres... Un sujet sur les chiffres a déjà été ouvert plus tôt.. tu devrais le retrouver sans trop de recherche dans ce forum.

G.

Il y a les Nains, les Elfes et les Hommes, mais les Ents ne sont-ils pas non plus une race libre ? Si je me souviens bien, ils ont été créés par Yavanna, tout comme les Nains ont été créés par Aulë... Quelle différence alors ? Question
Répondre
#8
T'imagines la quantité d'or qu'il faudrait pour un anneau entique? De quoi ruiner une petite bijouterie familiale (après papa Melkor et sa couronne, fiston Sauron et ses bagues) Laughing

Plus sérieusement, les Ents sont certes une race libre, mais Sauron et les forgerons elfes devaient penser qu'elle ne comptait pas sur l'échiquier politique de la TdM...ce qui était assez faux (cf. SdA).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
Juste un truc comme ça puisqu'on parle des chiffres :
Trois anneaux pour les rois elfes
Sept pour les seigneurs nains
Neuf pour les Hommes mortels
Un pour le seigneur des tenèbres
3,7,9,1 si on applique on applique le sens de lecture du système numérique en tengwar on lit alors de droit à gauche et on obtient : 1973, ça vous dit rien cette date ?
Répondre
#10
1973: c'est la mort de papy Tolkien, Snifffff
Répondre
#11
pour ma part il y aurait 5 races libres :
-les Elfes
-les Nains
-les Ents
-les Hommes
-et n'oublions pas nos chers Hobbits
les mystere du chiffre 5 et peut etre resolu?
Répondre
#12
ah et j'ai oublié les 5 branches de Numenor mais ca c'est peut etre pas pareil...
et pour le 3 il y a les 3 Maisons des Hommes : Hador Beorn et la troisieme je sais plus
Répondre
#13
et si les 3 maisons vous suffient pas il y a les 3 Silmarils et la je pense que c'est bon pour tout le monde
Répondre
#14
Les Ents et les Hobbits sont ignorés des elfes et des hommes à l'époque de la création des anneaux... CQFD.
Répondre
#15
Merry a écrit :et pour le 3 il y a les 3 Maisons des Hommes : Hador Beorn et la troisieme je sais plus

Bëor, Haleth et Hador (j'avais déjà fait la remarque à Garion pour un essai...décidément Smile )
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#16
Citation :Beorn
Oui au passage il arrive souvent que l'on confonde Bëor l'ancien, et Beorn le changeur de peau qui apparaît dans Bilbo le Hobbit.
Répondre
#17
Pour 1973 ouais c'est ça, étonnant non ? sinon je suppose que Beorn n'a rien a voir avec Beör, c'est même pas un descendant, c'est ça ? parceque au début je croyais qu'il était un lointain descendnt vu son nom un peu comme Arathorn père d'Aragorn...voilà....
Répondre
#18
Aragorn et Arathorn n'ont rien à voir : Aragorn II est peut-être le fils d'Arathorn II, mais Aragorn Ier n'était en rien le fils d'Arathorn Ier.
Remarque, les noms ont pu être trouvés par Tolkien avant qu'il ne se penche sur les appendices et la lignée d'Arnor...m'enfin Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#19
Je demandais juste mais il me semblait que aragorn avait dit qu'il était fils d'Arathorn......que c'est compliqué la généalogie !
Répondre
#20
Relis ce qu'à dit Meneldur... Aragorn (second du nom) est bien fils d'Arathorn, mais le second du nom.

Et il ajoute pour éviter tout confusion qu'Aragorn 1er n'est pas le fils d'Arathorn 1er.
Répondre
#21
Haleth c est pas une femme par hasard?
Répondre
#22
Bah oui justement je me suis mal exprimée je croyais qu'il n'y avait pas d'autres personnes qui portaient le nom aragorn et arathorn et donc que arathorn 1er était le fils d'aragorn 1er...je voulais donc juste dire que quand j'avais lu ça m'avait étonné d'où la question...voilà
Répondre
#23
Pour ma part les Ents ne sont pas une "race libre". Ils sont des Esprits des Bois au meme titre que les grands aigles sont des Esprits des Airs.
Et ils n'ont pas été créés par Yavanna (les Nains ont bel et bien été créés par Aulë). Non, en fait ils ont été suggérés par Yavanna à Manwë. En fait ils faisaient meme partie de la Grande Musique. Ils existent donc parce-que c'etait prévu. Les Nains, eux, n'étaient pas prévus par la Grande Musique (ou alors Eru et les autres Valar n'avaient pas entendu ce passage Wink ).

PS : ce sujet dérive et n'a plus rien à voir avec son titre Confused
Répondre
#24
les ents sont des esprits des bois , mais ils sont surtout des gardiens , et c'est pr cela qu'ils ne sont pas libres : ils ont pr obligation de protéger la forêt , contrairement aux ents-femmes , donc ils y sont attachés.Un peu comme sauron pour l'anneau : il est attaché a l'anneau et il ne peut lke quitter , sauf si on l'y oblige , et dans ce cazs la il perds presque tous ces pouvoirs.
Répondre
#25
absolument Smile
Répondre
#26
pourquoi un message de confirmation???
je ne me plaint pas mais il ne me semble pas avoir vu d'autres messages de ce genre dans ce forum ........
Répondre
#27
Synthétisons : "et pourquoi pas un message qui approuve ce que tu dis, mais que comme j'ai pas le temps d'écrire des tonnes de lettres et de mots, je n'en mets qu'un ?".

En bref, chacun fait ce qu'il peut... et d'autres messages de ce genre, je sui ssur qu'en cherchant bien tu en trouveras... même si nous essayions de les éviter en règle générale.

Néanmoins, si tu estimes que je n'ai pas le droit de poster de tels messages, puisque je dois montrer l'exemple en tant que vice-président de l'association, alors dis le moi... et je me tairai.

Belgarion
Répondre
#28
Je ne devrais certainement pas me meler de cette histoire, m'enfin le message de confirmation n'a rien de choquant, et à ta place je l'aurais apprécié quand bien même il est court, je trouve que c'est un signe d'intérêt porté à ta question.

Qui n'aime pas avoir une réponse positive à une remarque que l'on a faite?
Répondre
#29
Malaelin a tout à fait raison. Le "absolument" de Belgarion veut dire pour moi (c'est sûrement ce à quoi il voulait en venir) "absolument, je suis d'accord avec toi". J'ai pas raison Garion?
En tout cas, interdir de poster des messages comme ça c'est stupide, tout le monde a le droit de donner son avis. Mais si c'était vraiment un message de "confirmation", eh bien je ne me mêle pas de ça...en espérant qu'il n'y aie pas de chicane bien entendu!! Wink

Gandalf le Blanc
Répondre
#30
Gandalf le Blanc a écrit :Malaelin a tout à fait raison. Le "absolument" de Belgarion veut dire pour moi (c'est sûrement ce à quoi il voulait en venir) "absolument, je suis d'accord avec toi". J'ai pas raison Garion?

Absolument Very Happy

Citation :En tout cas, interdir de poster des messages comme ça c'est stupide, tout le monde a le droit de donner son avis.

Encore exact.. en particulier si le quelqu'un en question est administrateur du dit forum...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mais où on est ? Leonith 12 15 797 20.02.2011, 23:21
Dernier message: Elendil
  mais où est dont Amandil?! Idril 6 8 279 24.07.2008, 21:36
Dernier message: Idril

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)