Messages : 10
Sujets : 4
Inscription : Aug 2003
est ce que ça tente certains d'entre vous de faire une histoire disons collective où quelqu'un commence puis un autre continu etc... tout en respectant l'univers de Tolkien...le monde d'Arda...
un fanfic collectif en gros...
qu'en pensez vous?
Messages : 155
Sujets : 7
Inscription : Mar 2004
J'aimerais assez; bien que mon style soit trés moyen, il m'arrive parfois d'avoir de bonnes idées.
On le situerait où et quand ?
Messages : 105
Sujets : 22
Inscription : Feb 2003
moi ça me dirait aussi, si je peux apporter quelque chose!
alors, ou et quand?
Messages : 10
Sujets : 4
Inscription : Aug 2003
Pourquoi pas le 4em âge, je pense que ça serait la période qui nous permettrait d'être le plus libre (pour ne pas troubler la chronologie de Tolkien des autres âges)
Où? hum...peut être une région qui n'a pas été le lieu de grandes histoires et de grandes batailles...vers l'ered luin?pourquoi pas?ou ^plus au sud, près de la baie de belfalas..??
dîtes ce que vous en pensez..
Messages : 155
Sujets : 7
Inscription : Mar 2004
Ou alors, voyons... le Lindon ? Mirkwood ? La grande île dans la baie du Gondor(je n'arrive jamais à me souvenir du nom...) ?
Messages : 10
Sujets : 4
Inscription : Aug 2003
Bref ya des tas de solutions pour le lieu...
On peut donc commencer...
Je ne débuterai avec une ou deux phrases sans informations précises quant au lieu, au nombre précis de personnage, leur(s) noms, race(s), quête, allure...comme ça, chacun pourra y mettre sa petite touche personnelle au fil de l'histoire...
"Tout était trop calme dans ces plaines désertes. Pas même une brise de vent : le silence totale. Plus le temps passait, plus ce silence devenait inquiétant...
Voilà...si ça ne vous plaît pas...vous pouvez partir sur un autre début..ce n'est pas une obligation, juste une proposition...alors qu'en pensez vous..on continue?
Messages : 2 006
Sujets : 302
Inscription : Sep 2002
L'idée est intéressante.
La seule opposition que je suis en mesure d'émettre : que
ça ne floode pas le forum. Donc, éviter les courts passages.
Ainsi, la phrase que tu propose, Khrûl, est trop bien brève. Si tu pouvais doubler la quantité, d'une, ça devient plus productif, de deux, ça donne davantage d'idées aux poursuivants.
En cas d'abus, je me verais contraint de clôre cette histoire collective, voire son principe même. Regrettable, mais le forum manque de ressources (il est hébergé sur ma machine personnelle).
Je te propose donc d'ouvrir un nouveau fil de discussion avec pour titre : [histoire co] - <titre que tu donneras>
pas de nouvelle histoire collective quand une autre est en cours