Sujets : 35
20.11.2009, 13:43
La section Arts lance son fanzine en ligne!
Il s'agit d'un recueil au titre provisoire de
La Harpe et la Plume. Ce recueil regroupera les œuvres artistiques des tolkiendili sur un thème donné. Pour cette première édition 2010, le thème est :
"Les forêts en Terre du Milieu"
Ce premier numéro n'est pas encore achevé, et la contribution à ce projet est ouverte à tous, aussi bien aux
poètes qu'aux
illustrateurs. Aussi si l'inspiration vous en dit, n'hésitez pas à prendre votre plume et vos pinceaux et à poster vos oeuvres sur le forum, ou à nous les envoyez sur
arts@tolkiendil.com!
La fin d'année approche et à l'occasion, la section Arts propose à votre lecture (ou re-lecture pour les habitués des lieux
) cinq oeuvres récemment publiées sur le site :
- Une traduction du
Combat de Finrod Felagund contre Sauron par Victorien Poncelet
- Deux traductions, l'une de
Nimrodel, l'autre de
Dwimordene par Stéphanie Loubechine
- Une chanson :
Ma Comté de Pascal Boillet
- Et un poème :
Chant à la Nimrodel de Juliεη.
La
Section Arts vous souhaite à tous une
Bonne Année 2010!
À l'occasion, la Section Arts fait peau neuve avec sa
toute nouvelle page d'accueil, en plus des diverses modifications apportées aux autres pages. Je tiens à remercier pour la réussite de ce lifting Pascal Legrand (alias Pas31) qui a illustré avec beaucoup de talent notre page d'accueil, les membres de l'association qui m'ont apporté leur aide et leurs précieux conseils techniques, ainsi que tous les Tolkiendili pour leurs avis bien utiles. Sans vous rien n'aurait été possible!
L'Association Tolkiendil est heureuse de vous convier à son
nouveau concours!
À cette occasion, la Section Arts vous donne rendez-vous pour l'ouverture prochaine de sa sous-section
Nouvelles sur le site, en Avril 2010!
Sujets : 56
La section Arts vous convie aux "défis acrostiches" sur ce forum.
Il s'agit de participer, sur le forum Arts, à de petits défis d'acrostiches afin d'animer celui-ci.
Un mot serra jeté en pâture au lyrisme des participants qui devront rédiger leur texte dans un délais déterminé.
( Pour rappel, une acrostiche est une poésie dont les premières lettres de chaque vers, lues verticalement, forment le nom voulu ).
La section Arts vous invite à découvrir sa
nouvelle section dédiée aux fan-fictions!
Quatres nouvelles viennent d'y être publiées :
-
Entends la Céleste Antienne d'Ingwiel
-
La Rencontre de Maria Kayed
-
Sur les Pas de Gandalf de Bragelonne
-
Sur les Pas de Tolkien de Pierre Nicolay.
Surtout n'hésitez pas à venir commenter le travail des auteurs sur notre forum! En attendant les prochaines publications, la Section Arts vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, et une bonne lecture de ces oeuvres
Sujets : 56
La Section Arts vous souhaite à tous une
Bonne Année 2011 (un peu tardive, certes, mais de bon cœur
). Julien et moi même sommes heureux de continuer la gestion de la section cette année encore et comptons sur les Tolkiendili passionnés pour agrémenter les pages de la section de poèmes, acrostiches et diverses productions lyriques.
Pas grand chose de neuf en ces pages, si ce n'est l'ouverture de la nouvelle section dédiée aux fan-fictions, élaborée par Julien, et présentée fin d'année 2010. L'année 2011 devrait voir naitre un concours de poésie qui verra le gagnant remporter une illustration originale. Il y aura aussi d'autres "défis acrostiches" et je l'espère, beaucoup de bonne humeur
.