Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Généalogie elfique
#1
Suilad, j'ai cru comprendre que Aragorn et Arwen (qui ont quand même à mon goût un peu trop de différence d'âge Exclamation )ont quelques liens de parenté, ne serais-ce que moralement avc l'histoire d'Elrond comme père "adoptif", mais j'ai pas tout comprit... quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ??????
Merci d'avance !!!!
ps: pour la différence c'est le prix à payer quand on veut épouser un ou une elfe ! Very Happy
Répondre
#2
Ouh là, oui absolument, mais c'est très ancien puisque ça remonte au premier âge.
Les ancètres d'Aragorn sont les chefs des Dúnedains, avant eux les Rois d'Arnor (jusque Isildur), avant ça les Rois de Númenor (jusqu'à Elros).. ce dernier Elros est le frère d'Elrond.... qui est le père d'Arwen !

Pour plus d'informations, consulte le Silmarillion, certains arbres le décrivent.

G.
Répondre
#3
Purée ! il se fait vieux Elrond ! c vrai, j'avais oublié qu'il était présent à la défaite de Sauron...En tt cas, il fait pas son âge !
Je sui entrain de relire le SDA, la communauté, et j'ai noté une remarque de Gandalf à fondcombe lorsqu'il parle d'Arwen
Citation :ses frères, Elladan et Elrohir chevauchaient svt avc les rôdeurs, n'oubliant jamais le tourment de leur mère ds les antres des orques
Qu'est-il arrivé à la femme d'Elrond ?
Répondre
#4
Celebrian, femme d'Elrond et fille de galadriel, a été attaquée dans les Monts de brume par des orcs, et a été sauvée par ses fils Elladan et Elrohir. Mais, marquée trop profondément par cette aventure, elle est partie aux Havres Gris peu après, en 2510 du troisième âge.
Répondre
#5
Erwine a écrit :Purée ! il se fait vieux Elrond ! c vrai, j'avais oublié qu'il était présent à la défaite de Sauron...En tt cas, il fait pas son âge !

La défaite de Sauron dont tu parles est la fin du deuxième âge. Hors Elrond est bien plus vieux : il était né avant la fin du premier âge, avec son frère Elros. Ce sont les fils d'Earendil dont Bilbon parle dans la salle du Feu.

G.
Répondre
#6
Toujours dans la généalogie : En se référant à un des arbres du Silm (][][ Descendants d'Olwë et Elwë) c'est amusant de voir que les lieux importants des Elfes, sont en fait régis par la même famille : Galadriel pour la Lorien, Elrond pour Fondcombe, respectivement : belle-mère et gendre; ça ne m'avait jamais jusqu'alors interpellé. Même sis c'est évident, Tolkie a fait un sacré travail la dessus !!

Celeb, encore une fois impressionné
Répondre
#7
Question alors :
Qu'en est-il de Cirdan et de Thranduil, qui règnent respectivement sur le secteur des Havres Gris et sur la Forêt Noire ?
Répondre
#8
C'est vrai qu'il y a pas d'informations sur Trandhuil ! Pour Cirdan, c'est le constructeur de navires, il est pas arrivé avec ceux dont les navires ont brûlés (je suis pas sur du tout du tout, c'est juste un souvenir car j'arrive pas à retrouver la page du silm)
Répondre
#9
Cirdan n'a jamais quitté les Terres du Milieu.
C'est un Falathrim.. un sindar qui est resté sur les berges du Beleriand pour faire plaisir à Ossë (je simplifie là).
Répondre
#10
Belgarion a écrit :Cirdan n'a jamais quitté les Terres du Milieu.
Et il est probablement le plus vieux des Elfes vivant en Endor. Les plus vieux que lui sont en Aman.
Répondre
#11
désolée pour Cirdan... Rolling Eyes
J'ai retrouvé quelque chose sur lui dans le Silm, p153 (édition pocket) :
Citation :C'est là [à Falas si j'ai bien compris] que vivaient les Sindar qui aimaient encore parcourir l'océan et leur prince Cirdan, le constructeur de navires. Finrod et Cirdan étaient des amis et des alliés
Voilà, si ça peut servir... Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  généalogie des rois de la Terre du Milieu Theomerden 19 33 746 15.08.2005, 14:00
Dernier message: Theomerden
  Un problème de généalogie Theomerden 7 10 400 02.08.2005, 10:12
Dernier message: Theomerden

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)