Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fans du seigneur des anneaux,je vous parle.
#31
moi, je choisirais sans hesiter Gondolin, ca doit etre une ville superbe!
Répondre
#32
J'aimerai vivre Comté… Pourquoi? Parce que là-bas rien ne s'y passe … Un coin tranquille où bonne humeur, herbe à pipe et bière se trouve à foison! Laughing
Répondre
#33
Moi c'est Minas Tirith pour moi c'est la ville des légendes médiévales par excellence superbe architecture... (et superbe reine aussi enfin passons)bref une ville de reve
D'ailleurs ca vous est jamais arrivé de rever d'etre dans le monde de Tolkien???
Répondre
#34
Moi je dirais à Tirion ! Maintenant qu'il y a plus Fëanor pour y mettre le foutoir...
Répondre
#35
Je penche pour Gondolin, comme Pierre. Et puis avec moi dedans elle ne serait pas tombée^^
Répondre
#36
Lorien ou la Forêt Noire chez Legolas ça me plairait assez, j'aimerais bien vivre dans une forêt mais plus à la lisière est parceque les araignées,bof !
Répondre
#37
Je ne pense pas que je m'installerais quelque part... Il y a tant à voir sur Arda. J'arpenterais les routes en quête de savoir et d'image de paysage plus beau et dissemblable chacun. Un pèlerinage en Arda quoi... Wink

Voilà Wink
Répondre
#38
Tu as l'âme d'un rôdeur Melkor lol
Répondre
#39
Bizarrement, ce n'est pas sous les Hithaeglir que je me sentirais le mieux, mais à Imladris. Mais le côté grand voyageur me botterait bien.

Alors je vais dire cela : grand voyageur ayant son port d'attache à Imladris.
Répondre
#40
Sans hésiter : la conté!!!!! Un havre de paix , aucun probleme (avant larrivée du fouteur de m...... saruman!!! Evil or Very Mad ) , de la biere et de l'herbe a pipe!!! que demander de plus!!!!!!
Répondre
#41
Pour Duo

Sans hésitation: Les plaines du Calenhardon
Pour le plaisir sans fin d'y chevaucher, seul avec mes compagnons

Le cheval n'est il pas le meilleur ami de l'homme?
Répondre
#42
barengil a écrit :Pour Duo

Sans hésitation: Les plaines du Calenhardon
Pour le plaisir sans fin d'y chevaucher, seul avec mes compagnons

Le cheval n'est il pas le meilleur ami de l'homme?
C'est vrai qu'ils sont attachants, mais il n'y a rien de plus fidèle qu'un chien mais bon chien/cheval quelle est la difference surtout pour les indiens aux states car pour eux le cheval etait un chien géant (lol)
Répondre
#43
Hmmm...lorsque j'ai proposé mon avis, je n'avais pas encore lu le Silmarillion (ou bien j'en était au début)...alors voici : Gondolin m'irait bien, comme quelques-uns d'entre vous. Cette belle cité blanche m'a l'air tranquille (elle n'a pas juste l'air Wink ) et en plus elle est belle. Ce qui me plairait le plus, c'est de passer la tondeuse sur une surface à part de Gondolin, mais près, puis me construire avec d'autres Elfes un 18 trous!!! Ça serait trop génial. Sauf que ça serait gratuit vu que Turgon et son monde m'ont l'air sympa.

Gandalf le Blanc, qui aime bien rigoler... Very Happy
Répondre
#44
Citation :Il ya a bien une région,une ville,une race ou un personnage que vous adorez

Une région ? Des centaines, des milliers plutôt !
Je vais faire un choix difficil Wink

1)La blanche, grandiose et magnifique citée de Minas Tirith, ses hautes toures dressées vers le ciel.

2)Fondcombe, un paradis terrestre ou l'on discute littérature, politique, histoire etc...
Lieu de loisir, d'art, de repos et de plaisirs.

3)La Comté parce que c'est l'âme même des hobbits et que ça fait bien plaisir d'avoir un chez-soi, qu'il y a un endroit sur terre ou sont nos racines et ou l'on peut être tranquille.
Les hobbits se battent d'abord pour La Comté, grâce à elle ils sont surs de faire le bon choix.

La Lorien est sans doute le plus bel endroit sur les Terres du Milieu mais les descriptions faites me donnent moins envie que les lieus pré-cités.

Et j'ai toujours rêvé de voyager entre La Comté et Fondcombe, c'est vraiment mon rêve Very Happy

Mon personnage préféré du Seigneur des Anneaux est vraiment Frodon Sacquet.

Et celui du Silmarillion est Finrod Felagund qui prouve avoir le courage de Fingolfin, l'intelligence de Finarfin et l'honneur et la grandeur des deux.
Il donne l'anneau dit de Barahir à Barahir qui l'a sauvé à je ne sais plus laquelle des grandes batailles et rends sa dette en sauvant la vie de Beren.
Il est pratique dans le Silmarillion de s'attacher plus particulièrement à un personnage car il y en a beaucoup et chacun à sa préférence personnelle.

J'aurais pus choisir Fingolfin qui le ressemble beaucoup mais qui est plus irréflechi (un des rebelles noldors et meure de façon un peu conne ^^).
Répondre
#45
Je n'ai pas a refléchir bien longtemps pour répondre la Lothlorien, royaume sublime, reflet de la beauté et de la sagesse elfique. Domaine précieux d'Amroth puis de Galadriel et de Celeborn, le Bois d'Or, qu'est-ce que je ne donnerai pas pour y passer un moment Sad
Répondre
#46
Ton âme ??? Laughing
J'espère que tu parles de la Lorien dans le livre et non la Lorien dans le film...parce que dans le film de PJ, pour la plus belle place des TdM...eh bien c'est un peu manqué. C'est vrai que ça serait un bon séjour, là-bas...dans la vraie nature (nature "colonisée"). Laughing
Moi et mes expressions....

GLB.
Répondre
#47
Citation :D'ailleurs ca vous est jamais arrivé de rever d'etre dans le monde de Tolkien???

si un rêve trop zarbi MDR
j'étais un magicien de l'alliance et je savais que l'ennemi nous préparais un piege car je venais du futur mais j'hésitais à le dire car changer le passé est plus que dangereux

et c'était vraiment dans le monde de Tolkien (parce que avec ma description on pourrait en douter)

dire que dans mes rêves les plus cons il y a des réflexions philosophiques fondamentales xp

j'ai un pote qui a du faire une dizaine de rêves dont l'action se déroule sur la Terre du Milieu et notamment le Rohan Laughing
Répondre
#48
moi j'ai déja révé que j'étais un hobbit , je me souvient plus qui , que je boutté sauron or du mordor et que je devené lemaitre des terres obscures . et pui apres gollum il me pousse dans le cratére de lq montagne du destin et je me transforme en anneau unique ac sa volonté propre...lool c t tro zarbi!
Répondre
#49
minas morgul. la citée de la lune.
Répondre
#50
?????? quel est le rapport et que veux tu dire?
Répondre
#51
A mon avis, il ne fait que répondre au sujet initial, dont vous avez sérieusement dévié :

duo maxwell a écrit :Il ya a bien une région,une ville,une race ou un personnage que vous adorez:moi,je ne pourrais vivre sans le Rohan.et vous?
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#52
gloïn a écrit :minas morgul. la citée de la lune.

Y'a méprise.... Minas Ithil est la Cité de la Lune... Lorsque le Roi-Sorcier s'en empare vers les années 2000 TA, il la dégrade et la rebaptise Minas Morgul, la Cité de la Mort.

Donc tu veux la version belle ou la version moche ?
Répondre
#53
il me semblait que morgul voulait dire sorcier , et que minas morgul était la cité des sortiléges ... mais je me trompe peutetre , meme surement car belgarion vice président doit savoir ce qu'il en est plus que moi!!!
Répondre
#54
Je ne suis pas linguiste, donc je peux me tromper très facilement sur ce genre de choses Smile
Tu as raison, il s'agit bien de la Tour du Sorcier d'après le Silmarillion.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi aimez vous le Seigneur des Anneaux ? Tom Bombadil 15 24 349 19.10.2013, 15:05
Dernier message: elu thingol

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)