Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
à l'est du Mordor
#1
Donc un autre royaume inconnu s'étend à l'Est du Mordor n'appartenant pas à la Terre Du Milieu....................

Au fait on appelle les hommes venus de l'Est les orientaux mais pourtant ces orientaux viennent de la région de Harad et du Harad de l'Est qui est au Sud.........
Petite confusion je crois

suite de http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=1269
Répondre
#2
tol_eressea a écrit :Au fait on appelle les hommes venus de l'Est les orientaux mais pourtant ces orientaux viennent de la région de Harad et du Harad de l'Est qui est au Sud.........
Petite confusion je crois
Les orientaux viennent de l'orient et les suderons du sud. Rolling Eyes
Et je n'ai jamais vu de référence au Harad de l'Est. Peut-être Khand (au sud-est du Mordor) ?

Ce n'est pas parce qu'ils sont rassemblés en une même bataille qu'ils proviennent du même endroit...
Répondre
#3
j'ai trouvé il y a longtemps une carte complete d'arda, (peut etre ici d'ailleur, je ne sais plus et je n'en revendique donc absolument pas la propriété, loin de là) vu qu'elle sont grandes (c'est une carte en 2 parties) je vais y laisser les liens, je vais les mettre sur mon serveur ftp et je mettrai les liens ici ensuite...
Répondre
#4
voilà, on peu y voir que le territoire à l'est du Mordor est l'Hildorien, lieu d'apparition des premiers hommes si je ne me trompe pas...

http://users.teledisnet.be/web/ahe07685/.../arda1.jpg pour valinor
http://users.teledisnet.be/web/ahe07685/.../arda2.jpg pour la terre du milieu
Répondre
#5
Aïe...

Cette carte est complètement fausse, en effet elle ne tient pas compte des informations (et des cartes) que l'on peut trouver dans les HoMe...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#6
Je pense que l'une des exquises faites par Tolkien dont parle Nenya est celle-ci :
http://lotrmaps.middle-earth.us/maps/r3t_M145.gif

Aussi non, voici des cartes de la Terre du Milieu entière faites par Fonstad. Elles ont été crées avec comme principale source la carte faite par Tolkien (premier lien)

Premier et deuxième âge :
http://lotrmaps.middle-earth.us/maps/r3t_M89.jpg

Troisième âge :
http://lotrmaps.middle-earth.us/maps/r3t_M90.jpg

Les cartes données par Aenon sont en effet inexactes.

Silm
Répondre
#7
Les deux cartes d'Aenòn sont tirées du livre "Le bestiaire de Tolkien" écrit par David Day, mais elles sont complétement fausses! La preuve: le Bélériand est mis au-dessus de l'Arnor Laughing !
Or, non seulement le Bélériand a été englouti, mais D.Day ne prend pas en compte non plus les noms similaires que l'on trouve dans les cartes du 1er et 3eme âge (exemple:montagnes bleues).
Tom Bombadil
Répondre
#8
Les Suderons et les Orientaux.................Au fait lesquels viennent du Harad??Les deux?




En tk on sait qu'il y a souvent des guerres entre les Numénorréens et les Orientaux
Répondre
#9
Le Harad, c'est le Sud...Je pense que tu déduiras aisément la suite.
Les Orientaux viennent de la zone appelée Rhûn.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#10
Tom Bombadil a écrit :Les deux cartes d'Aenòn sont tirées du livre "Le bestiaire de Tolkien" écrit par David Day, mais elles sont complétement fausses! La preuve: le Bélériand est mis au-dessus de l'Arnor Laughing !
Or, non seulement le Bélériand a été englouti, mais D.Day ne prend pas en compte non plus les noms similaires que l'on trouve dans les cartes du 1er et 3eme âge (exemple:montagnes bleues).
Tom Bombadil
je pense que mes cartes completements fausses sont simplement un melange de ce qui fût et ce qui est, d'apres vos carte, la terre du milieu telle qu'elle est au 3eme age se trouve à l'emplacement du beleriand, ça me fait rire aussi...

page 1112 du seigneur des anneaux, Tolkien a écrit :On dit dans les tumulus de Tyrn Gorthad, comme on nommait autrefois les Hautes Brandes, sont fort anciens, et que plusieurs d'entre eux furent érigés aux temps jadis du premier âge par les ancêtres des Edain avant qu'ils ne franchissent les montagnes bleues pour pénétrer au Beleriand, dont seul demeure aux jours d'aujourd'hui le pays Lindon. Aussi, à leur retour au pays, les Dúnedain tinrent-ils ces tertres en haute révérence..."
je crois que celà montre que le Beleriand était éffectivement au dessus du Lindon qui se trouve au Nord de l'actuelle terre du milieu. bien sûr mes cartes ne sont plus d'actualité puisque le Beleriand a été rasé, engloutis ou ce que vous voulez, mais ne spyez pas si hâtif dans vos jugement Wink
Répondre
#11
Aenón a écrit :je crois que celà montre que le Beleriand était éffectivement au dessus du Lindon qui se trouve au Nord de l'actuelle terre du milieu. bien sûr mes cartes ne sont plus d'actualité puisque le Beleriand a été rasé, engloutis ou ce que vous voulez, mais ne spyez pas si hâtif dans vos jugement Wink

Aenón, je ne saurais trop te conseiller la lecture de cet article d'Hiswelokë qui traite justement de ce sujet...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#12
De plus, Númenor est -normalement- en forme d'étoile(voir CLI du 2eme age, je crois) tandis que sur ces cartes elle est en forme d'ovale ou quelque chose comme ça! Sinon, c'est vrai que ces cartes ne sont pas totallement fausses, mais juste en partie Wink !

note de mod : correction pour mettre Númenor
Répondre
#13
Meneldur a écrit :Aenón, je ne saurais trop te conseiller la lecture de cet article d'Hiswelokë qui traite justement de ce sujet...

en fait mon erreur était de croire que le beleriand était au Nord de la terre du milieu du 3eme âge alors que pour être plus précis il se trouvait au Nord-Ouest, c'est bien ça ?
il n'empeche que les cartes de SilmarilsDingo me semblent etranges, le beleriand est certes mieux placé, mais les terres au Sud-Est de celui ci ne corresponent pas à la terre du milieu ... je dis des c****** ?
Répondre
#14
Tom Bombadil a écrit :note de mod : correction pour mettre Númenor
Merci au modérateur qui a fait cette modification mais, même si on m'a déjà expliqué, je n'arrive toujours pas à mettre les bons accents :cry: !
Répondre
#15
En effet... tout ce que l'on peut voir sur les cartes sont "les terres du milieu" puisque seul Aman n'appartient pas à cette dénomination... encore que pour les portes du matin...

G.
Répondre
#16
Citation :Merci au modérateur qui a fait cette modification mais, même si on m'a déjà expliqué, je n'arrive toujours pas à mettre les bons accents
C'est moi qui te l'ai modifié... Pour les accents c'est simple quand il y en a ils sont toujours dans le même sens : íóúýáé...
Répondre
#17
Quand je disais que je n'arrivais pas à mettre les bon accents, je voulais dire sur mon ordi (j'arrive à faire ì,è,ò,à, etc… mais pas à les mettre dans l'autre sens). est-ce fifferent selon les ordis? parce que Nenya (je crois) m'avait déjà expliqué mais je n'y arrive toujours pas…
Bon désolé de m'être un peu éloigné du sujet!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'effectif de l'armée du Mordor Aradorn 24 28 433 07.11.2019, 17:21
Dernier message: Elendil
  Le Mordor, organisation et hiérarchie? SimRack 15 19 642 27.11.2006, 16:48
Dernier message: ISENGAR
  Edification du Mordor _Balin 16 19 685 06.02.2004, 16:06
Dernier message: _Balin
  Le Mordor... Michel'L 6 10 985 16.03.2003, 01:27
Dernier message: Iluvatar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)