Sujets : 3
Bonjour,
Existe-t-il sur le site une partie concernant les personnages, avec un sujet pour chaque personnage ?
Merci,
Sujets : 1 651
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
10.10.2024, 16:00
(Modification du message : 10.10.2024, 16:03 par np-cr.)
(10.10.2024, 14:01)Zelphalya a écrit : Ceci https://www.tolkiendil.com/encyclo/categ...ersonnages ?
J'ai déjà trouvé l'encyclopédie et je l'ai déjà utilisée.
Je voulais dire une partie concernant les personnages où les membres de ce forum pourraient discuter de chaque personnage dans un sujet qui lui serait propre.
Une partie sans division selon les espèces, valar, maiar, elfes, nains, hobbits, hommes, orques, etc.
Sujets : 752
Tu peux ouvrir un sujet dans cette section du forum, si aucun n'existe :
https://forum.tolkiendil.com/forum-17.html
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
10.10.2024, 20:27
(Modification du message : 10.10.2024, 20:28 par np-cr.)
Donc cette partie n'existe pas.
Je ne suis pas sûr de connaître suffisamment l'univers de Tolkien et encore moins ses personnages pour faire une présentation de ces derniers.
En fait ma démarche était plus pour apprendre sur les personnages que d'initier un sujet sur eux.
Mais je sais maintenant où créer un sujet pour les personnages.
Sujets : 752
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu attends véritablement, en fait. Du moins, dans quel but.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Comme je l'ai écrit dans mon dernier message, apprendre sur les personnages.
Je pensais qu'une telle partie sur les personnages existait et que j'aurais pu dans ce cas la consulter pour apprendre sur les personnages.
Une partie où il y aurait eu la possibilité pour chaque membre d'enrichir cette base de connaissance de la leur ou de poser des questions sur le personnage,
sous la vigilance de modérateurs.
L'encyclopédie est une base de connaissance figée, une partie où les membres peuvent intervenir est plus vivante ( échanges ).
Il me semble que les personnages méritent plus que des sujets parmi tout le reste, juste mon point de vue.
Sujets : 27
Aiya np-cr,
Il existe bien des sujets sur des personnages, mais avec une large place aux avis interprétatifs de chacun, à l'image de Tom Bombadil.
A l'inverse, il est tout à fait possible à quiconque le souhaite de proposer des corrections à l'encyclopédie qui n'est pas figée, comme l'a fait Erendis.
Si tu es intéressé pour proposer de nouveaux articles sur des personnages, ou en réécrire, ou simplement suggérer des ajouts, je me ferai un plaisir d'en discuter.
aravanessë
14.10.2024, 19:33
(Modification du message : 14.10.2024, 20:16 par np-cr.)
Merci pour ton attention, mais un gros problème se pose, c'est que pour faire ce que tu m'as suggéré il me manque l'essentiel les connaissances du sujet.
A savoir M JRR Tolkien et son univers.
J'ai lu quelques articles sur lui et ses écrits, le Silmarillion, le SDA et je commence le conte de Beren et Luthien donc pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Loin d'être suffisant pour dresser un portrait des personnages, physique et/ou psychologique et leurs évolutions dans le temps.
Je ne sais pas si tu pourras me répondre mais pourquoi avoir fait le choix de ne pas consacrer une partie aux personnages ?
Sujets : 27
Le choix s'explique par la structuration de notre site et de notre association en sections dont une est intitulée Encyclopédie. La partie Encyclopédie du forum se prête très bien à des sujets les personnages quand il s'agit d'obtenir des informations sur ceux-ci.
Et pour toute interrogation qui serait transversale aux différentes sections, la partie du forum Questions sur l'oeuvre se veut très large et permet de poser des questions ouvertes sur des sujets interprétatifs ayant trait, notamment, aux personnages.
Quand tu souhaites trouver des informations sur un personnage dans le forum, il existe une fonction de recherche qui peut sortir tous les messages contenant le nom de ce personnage, ou se limiter aux titres des sujets postés sur le forum. Et/ou à certaines parties du forum
Si les questions que tu te poses ne trouvent pas réponse, lance un sujet et nous te redirigerons soit vers d'autres sujets du forum de notre connaissance, soit vers des articles et essais du site, soit nous irons chercher directement dans les livres pour te répondre.
aravanessë