Sujets : 1 651
Honnêtement je conseillerais les versions poches
Mais oui quand on me demande pour une version brochée, je suis gênée et ne peut pas répondre autre chose que de prendre les éditions précédentes
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Sujets : 387
Moi aussi, je conseillerais les poches. Et pour la version brochée, d'être patient...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Sujets : 749
Toujours plus décevant cette édition. Dans les deux volumes papier ou numérique, chaque fois que le terme Orcs est censé apparaître, on lit erronément Ores.
Cependant, dans l'index papier de Pauline Loquin, l'entrée n'est ni Ores ni Orcs, mais Orques, et les références semblent renvoyer aux bonnes pages. À côté, dans l'édition numérique, c'est le terme Orcs qui apparaît dans l'entrée de l'index, et toujours les bons renvois. Je vais demander à Pauline Loquin si elle a des détails sur ce mélange étrange.
EDIT : selon Pauline Loquin, elle a intégré l'entrée Orcs dans son index (comme dans la version numérique) car c'est ainsi que le terme est orthographié par Adam Tolkien et qu'il n'y avait pas lieu de réviser. Donc il y a eu des modifications ultérieures qui ont mené à la double erreur Orques/Ores...
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Sujets : 0
Bonjour,
Je m’interroge sur la « bonne » édition française des contes perdus, voulant remplacer ma vieille édition pocket par celle grand volume pour aller avec ce que je possède déjà de l’HoME en français dans ce format.
A vous lire, celle en 1 tome du début 2000 semble la meilleure c’est cela ?
En outre sur m’interroge sur une édition deux volumes aux couvertures que je n’avais jamais croisé.
Je vous laisse voir et si possible me donner des détails :
https://www.librairie-guivelle.fr/poches...134927.htm et
https://shop.librairiedesbauges.fr/produ...ieu-tome-2 .
Est-ce celle avec les couvertures qui n’ont pas été retenues ?
Merci pour vos éclairages.
Sujets : 749
Si tu trouves celle de 2001, elle comportera au moins les cartes et Orcs bien écrit. Par contre, il n'y aura pas d'index. Mais il faut tomber dessus et en bon état (et précision, le format n'est pas tout à fait le même : l'intégrale est légèrement plus petite).
Oui les deux couvertures ci-dessus sont les couvertures temporaires que l'éditeur avaient conçues, mais qui ont été remplacées par celles de John Howe avant la publication.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Sujets : 0
(06.10.2024, 12:14)Druss a écrit : Oui les deux couvertures ci-dessus sont les couvertures temporaires que l'éditeur avaient conçues, mais qui ont été remplacées par celles de John Howe avant la publication.
Avant tout merci pour ta réponse, y compris pour l'info sur la minime différence de taille. Je veux surtout avoir les grands volumes, en plus de ma version poche ayant vécu.
Par ailleurs, je m'interroge sur les annonces vendant ceux volumes avec les illustrations temporaires. Avons-nous sous les yeux des maquettes ou des exemplaires avaient bien été imprimé ?
Sujets : 35
(07.10.2024, 08:52)Cudil a écrit : Par ailleurs, je m'interroge sur les annonces vendant ceux volumes avec les illustrations temporaires. Avons-nous sous les yeux des maquettes ou des exemplaires avaient bien été imprimé ?
Ces maquettes ont été modifiées au dernier moment, mais avant la fabrication, pour être remplacés par celles de John Howe. Il n'existe donc pas d'exemplaires physiques de celles-ci