Je viens d'acheter une boite du jeu Similo Le Seigneur des Anneaux (que j'imaginais pas si petit en fait
) et d'en lire les règles.
Les cartes se composent de personnages connus.
Le principe du jeu est qu'un joueur doit disposer 12 cartes faces visibles, en choisir une dans sa tête, ensuite il pioche 5 autres cartes parmi les non restantes et ils s'en sert pour tenter de faire comprendre aux autres joueurs des divergences (ou points communs dans le cas d'un second mode de jeu).
Les autres joueurs peuvent se concerter pour éliminer les cartes et ont à chaque tour un nombre de cartes précis à éliminer pour au final n'avoir qu'une seule carte restante à la fin.
Exemple : il choisit la carte de Frodo.
Dans sa main il peut poser la carte Boromir pour tenter de faire comprendre que sa carte à trouver n'est pas un humain. Malheureusement les autres joueurs peuvent comprendre tout autre chose comme "éliminer les membres de la communauté de l'anneau".
Ça ne semble pas simple à réaliser sur la théorie, donc à tester
Petit "soucis" du jeu, il est seulement dans la trad de Ledoux, ce qui n'est pas vraiment grave comme ce sont les noms les plus connus encore de nos jours avec les films.
Par contre il contient une carte Sharku qui est un Orque de Saroumane (sic)...
A noter que j'ai eu en cadeau deux cartes qui ne sont pas d'office dans le jeu.