Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Ju)L
#1
Bonjour à tous.tes!

Le temps est venu de se présenter, vu que cela fait plusieurs années que je parcours discrètement le forum tel un Nazgûl dans le Comté...

Je m'appelle Julien, et vis au Nord du Nord de la France, dans cette terre bénie des Valar qu'est le Condroz. Je suis bercé par les écrits de Tolkien père & fils depuis... avant les films de Jackson, donc depuis longtemps.

Cet auteur a pris une place particulière dans ma vie, il m'inspire au quotidien dans la création d'un jardin-forêt; et j'ai (entre-autre) pour objectif de créer un Herbarium avec les plantes citées dans le livre de Walter Judd, Flora of Middle-Earth Smile . Le jardin s'appelle Kementári, comme ça vous savez tout...

De fil en aiguille j'ai également commencé à m'intéresser aux Eddas, et au vieux Futhark.

Hyper content de rejoindre la communauté de Tolkiendil!

Ju)L
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue Ju)L !
Super chouette ton projet de forêt jardin, j'espère que tu partageras tes expériences avec nous !
Répondre
#3
(08.11.2022, 10:46)Forfirith a écrit : Bonjour et bienvenue Ju)L !
Super chouette ton projet de forêt jardin, j'espère que tu partageras tes expériences avec nous !

Avec pleysir...
Je cherche toujours des graines de Mallorn d'ailleurs, si quelqu'un en a sous la main...
Répondre
#4
Bienvenue Ju)L Smile

Chouette projet en tout cas !

Sinon, tu mentionnes dans ta fiche "l'ouvrage non traduit Atlas of Middle-earth" : s'il s'agit de celui de Karen Wynn Fonstad, il a récemment été traduit et édité par Bragelonne.
Répondre
#5
Bienvenue Ju)L !

Je suis dans le Nord également, du côté de Lille Smile

Joli projet, que j'ai hâte de découvrir !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Bienvenue !
Répondre
#7
Merci à toustes ^^
Répondre
#8
Quelle belle façon de rendre hommage à Tolkien, qui honorait fort les jardiniers.
Je n'ai pas de graine de mallorn sous la main, mais j'espère que Kementàri recueillera le Vieil Homme Saule.
(Mais au vu du dérèglement climatique, on pourra le remplacer avantageusement par un mancenillier) Very Happy
Bladorthin
"Et puis, bien sûr, je compose quelques chansons. Ils les chantent à l'occasion, uniquement pour me faire plaisir, je pense..." (SdA, II,1)
Chaine Youtube: le Hobbit chanté en français
Répondre
#9
Bienvenue !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)