Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Découvertes] Character Design Challenge "Middle-earth"
#1
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas, je voulais faire découvrir le Character Design Challenge, un groupe qui propose un thème par mois depuis maintenant six ans. N'importe qui peut s'inscrire sur le groupe Facebook et poster une œuvre en rapport avec le thème proposé entre le 7 du mois et le 2 du mois suivant. Quatre gagnants et une trentaine de prix spéciaux sont désignés à la fin de chaque mois.

Il est intéressant de savoir que ce groupe compte actuellement 226 000 inscrits dans le monde et, même si beaucoup ne sont finalement là que pour "regarder", le niveau de ceux qui interviennent est en général très très (très) élevé. Je suppose que ce challenge est une excellente façade pour les artistes et il doit permettre à des recruteurs d'y trouver de nouveaux talents.

Les thèmes sont extrêmement variés et, parmi ceux des mois derniers, on peut citer par exemple "Mongolian Eagle Hunter", "Dino Racer", "Aztec Warrior", "Norse God" ou encore "Robot Arena Deathmatch". Pour se faire une idée de ce qu'on peut y voir, vous trouverez ici les gagnants et mention spéciales du mois "Fox Adventurer". Comme il y a plusieurs milliers de contributions pour chaque thème, l'originalité de traitement est souvent remarquable, beaucoup d'artistes n'hésitant pas à pousser très loin l'interprétation.

Si j'ai pris le temps de présenter un peu en détail ce groupe c'est parce que le 73e thème défini pour le mois de janvier 2021 a été divulgué ce matin et est donc "Middle-earth". Il faut maintenant attendre pour voir arriver les premières contributions mais je vais essayer d'alimenter ce fuseau régulièrement pendant le mois pour partager certaines œuvres.

A titre informatif, je recopie ci-après les règles spécifiques de ce thème-ci (en VO) pour que vous sachiez à quoi vous attendre :

Citation :
  • This is a Fan Art / Redesign challenge. In these special challenges, it's not allowed to mix your character with another one from a different franchise, movie, book, or festivity (no Saruman-Iron Man, no Vivi Orniter-Frodo, no Wolverine-Boromir, no Gandalf-Santa Claus, no Smaug-Easter Bunny, etc.).
  • No original characters. Only designs based on existing characters from the canonical Tolkien's legendarium.
  • No mash-ups of original characters (no Gollum / Half Samvise, and so on).
  • Your character can be based on ANY official character from the canonical Tolkien's legendarium.
  • If you post an older artwork (not specifically created for this challenge), mention this in your post
    • ✔  GOOD  An Ork from Angband, with his warg pet ( 1 character + 1 sidekick).
    • ✔  GOOD  A Elven from Gondolin mounting a Great Eagle ( 1 character + vehicle/mount).
    • ✔  GOOD  An Entwife with her three Ent children ( 1 character + 3 sidekicks).
    • ✔  GOOD  Giant Mecha-Morgoth, with 2 small Goblin pilots on his shoulders ( 1 character + 2 sidekicks).
    • ✔  GOOD  A Dwarf musician with his lute.
    • ✔  GOOD  An anthropomorphic Bunny Hobbit.

    • ✘  NOT GOOD Two Knights confronting each other ( no focus on 1 main character).
    • ✘  NOT GOOD Two Balrogs dancing together ( 2 characters based on the theme).
    • ✘  NOT GOOD A Middle-Earth character that doesn't look like one at all ( theme unrecognizable).
    • ✘  NOT GOOD Two Hobbits getting married (2 characters based on the theme).
Répondre


Messages dans ce sujet
[Découvertes] Character Design Challenge "Middle-earth" - par Irwin - 07.01.2021, 23:13

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Découvertes] Cartographies de Francesco Mattioli Irwin 0 503 22.04.2023, 11:45
Dernier message: Irwin
  Illustration - Design de robe elfique Irwin 4 5 818 24.10.2016, 16:48
Dernier message: Sephorane

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)