Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour aux membres du forum
#16
@Zelphalya : je suis sur la toile quelques vidéastes, principalement critiques de cinéma. Et c'est vrai que de temps en temps, ils nous informent sur leurs problèmes techniques, ils nous racontent leurs déboires. Ce que tu expliques montre bien toutes les difficultés en amont pour réaliser un travail d'un niveau/d'une qualité que l'on considère normal, mais qui de fait, demande beaucoup d’investissements de la part des bénévoles. Merci à eux de ce temps passé pour nous proposer ces contenus, ayant beaucoup apprécié celui que j'ai vu - très informatif.

@ Bergelmir : merci de m'avoir lu. Ah la collectionnite, que ne nous ferait-elle pas faire. Mais c'est tellement chouette. Personnellement, je ne m'intéresse qu'aux livres - du papier entre deux rabats plus ou moins cartonnés - ce qui peut donc inclure parfois des BD, des revues, des manuels (JdR) ou des recueils que je commence depuis peu à réaliser moi-même - chose bien plus aisée depuis que l'auto-édition en ligne existe.
Je ne savais pas que cette édition était peu courante. Mais je confirme sa fragilité. Le dos s'était "cassé" en deux endroits et j'avais commencé à craindre que des pages ne se désolidarisent de la reliure (qui était collée si ma mémoire est bonne). C'est pourquoi je préfère toujours une reliure cousue à une collée, lorsque l'on quitte le domaine du livre de poche. Je regrette aussi la couverture dont l'illustration était une aquarelle de Tolkien (bien que réalisée pour Le Hobbit me semble-t-il) et qui me seyait davantage que celle d'Alan Lee.

@Dumah05 : merci de ton accueil. Je vois très bien ce que tu veux dire par fan, et oui, dans l'acception devenue courante, on peut dire que j'apprécie beaucoup cette série ; mais je ne pense pas que je me décrirai ainsi, car je ne crois pas être « fan » de quoi que ce soit. Il y a des choses que j'aime bien ou que je préfère à d'autre, mais je n'adhère personnellement pas trop à l'idée de fan attitude - bien que je comprenne tout à fait le ralliement enthousiaste qu'une œuvre puisse provoquer et par là même, la dénomination qui en découle et qui a le mérite de l'efficacité.
Et donc oui, comme tu le dis, j'aime beaucoup la série des « Loup Solitaire », bien qu'il doit y avoir pas loin de 10 ans que je n'en ai pas refait un seul, même si j'achète les opus au fur et à mesure de leur sortie. Comme la série est en cours de réédition avec les correctifs de Joe Dever, et la relecture homogénéisante de Scriptarium (une association) qui de surcroît, traque et corrige les erreurs des anciennes éditions, je reprendrai sûrement peu à peu les différents cycles. Reste à savoir si la troisième série profitera de ces ressorties. Qu'est-ce que tu entends par "en difficulté +1" ? J'avoue que je ne vois pas bien. Tu viens d'entamer le cycle du Grand Maître Kaï, qui est un cycle que je trouve très intéressant, car il propose de jouer un personnage que l'on incarne rarement (jamais) dans la littérature ergodique, le haut niveau. Celui qui suit, Le captif du roi-sorcier, est malheureusement considéré comme un opus médiocre.
« Loup*Ardent » est une série de LDVELH très différente, en 4 volumes. Le monde qu'elle aborde est plus mature, plus sombre : dans un environnement d'héroïc-fantasy, on y incarne un barbare du désert qui doit repousser une invasion de démons, tout en se confrontant à ses origines mystérieuses (grossièrement). Mais les règles proposées pour y jouer sont... problématiques. Tout le monde les laisse tomber à un moment ou à un autre. C'est surtout le premier tome qui est exceptionnel, dans sa narration, tranchant par rapport aux LDVELH habituels, bien qu'il ne soit pas exempt de critiques, surtout vers la fin. Je peux te proposer des liens vers plusieurs sites si le sujet t'intéresse.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bonjour aux membres du forum - par Dwayn - 19.12.2020, 19:04
RE: Bonjour aux membres du forum - par Irwin - 19.12.2020, 21:16
RE: Bonjour aux membres du forum - par Leaf - 20.12.2020, 15:08
RE: Bonjour aux membres du forum - par Dumah05 - 22.12.2020, 14:58
RE: Bonjour aux membres du forum - par Astre*Solitaire - 22.12.2020, 18:52
RE: Bonjour aux membres du forum - par Agmar - 31.12.2020, 10:57
RE: Bonjour aux membres du forum - par Elendil - 05.01.2021, 17:29
RE: Bonjour aux membres du forum - par Elendil - 07.01.2021, 11:26

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous les membres gorth 8 13 404 04.01.2014, 17:33
Dernier message: Sauron
  Membres canadiens êtes vous là ? Zelphalya 3 4 806 29.11.2013, 12:09
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)