Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les hobbits
#1
Bonjour! Petite question qui me taraude depuis un bout de temps, depuis que je lis Tolkien ,en fait. Au risque d'avoir l'air idiote : Question D'ou viennent le hobbits? On connait énormément de choses sur leurs moeurs, leurs goûts et même un peu leur Histoire, sauf l'essentiel: leur origine.
Elsie
Répondre
#2
C'est vrai qu'ils n'apparaissent pas dans la génèse de la Terre du Milieu.
On connait toutefois quelques-unes de leur migration. Comme ceux venu de la vallée de l'Anduin "le Peuple de la rivère" d'ou vient Smeagol.

Je pense pour ma part qu'ils sont assimilés aux humains (pour ce qui est de leur destin par dela la mort). Ils sont mortels en tout cas.

Mais je ne peux en dire plus...
Répondre
#3
Cette question est déjà quasiment à rangé dans la classe des Bombadil, père de Nains, nom des Nazgûls et autre débats sans réponse, le débat à déjà été mené ici je ne me trompe pas, je rechercherai le sujet à l'occasion mais si vous voulez refaire le débats, allez-y c'est un sujet où on a eu parfois des idées suprenantes et depuis la dernière fois, pas mal de monde s'est inscrit ici. Wink Pour ce qui est de mon avis, je vais attendre l'évolution avant d'y revenir (rien de spécial d'ailleurs...). Wink
Répondre
#4
Dans People of Middle Earth (History of Middle Earth tome XII) il est dit que les Hobbits et les Drugs (Les Druedain, dont font partie les Hommes sauvages qui aparaissent dans le retour du roi et dans le Silmarillion, entre autres) sont venus de l'Est avec les peuples des Edain. On peut donc supposer qu'ils se sont éveillés au même endroit que les futurs Edain, et donc que ce sont des Humains. Dans leur fuite de Morgoth, certains Humains sont partis vers l'Ouest, et parmi eux certains sont entrés en Beleriand, alors que d'autres sont restés en Rhovanion, ce qui explique la présence des Hobbits sur les rives supérieures de l'Anduin.

Mais comme dit Gandalf, une réponse précise n'existe sans doute pas.
Répondre
#5
moi, je mes suis aussi beaucoup posé cette question, mais maintenant, je crois que les hobbits sont une sorte d'évolution des humains car, si je ne me trompe pas, on ne voit pas encore de hobbit au 1er âge (en tout cas aucun n'apparait dans les récits de Tolkien concernant le 1er âge). Donc, c'est pour cette raison que je pense que les hobbits sont des humains (ne les appelle-t-on pas semi-homme d'ailleurs?)n'ayant pas évolué comme les autres. Tout ça est mon avis mais je ne peux mettre de citations à l'appui.
Tom Bombadil
Répondre
#6
Citation :On ne voit pas encore de hobbit au 1er âge (en tout cas aucun n'apparait dans les récits de Tolkien concernant le 1er âge).

Si, dans People of Middle Earth, avec les futurs Edain, mais c'est dit comme une possibilité.

Citation :Donc, c'est pour cette raison que je pense que les hobbits sont des humains n'ayant pas évolué comme les autres.
Je ne vois pas le lien. Pourquoi parcequ'il n'apparait pas de hobbits au Premier Age ça peut renforcer l'idée que ce sont des Humains ? Je prcise que je pense que les hobbits sont des Humains et que je n'agresse pas l'auteur, mais je cherche à comprendre. Surtout que dans People of Middle Earth, déjà cité plus hauts, les Hobbits ont déjà la moitié de la taille des autres Hommes qui fuient Morgoth, donc je pense qu'ils sont différents depuis le départ.
Répondre
#7
En fait, je pense qu'au premier âge les hobbits étaient des humains normaux puis qu'ils ont commencé à devenir plus…hobbit. Mais, on peut peut-être démontré que c'est faux étant donné que je ne peux pas prouver ce que je dis.
Tom Bombadil
PS:Kehldarin>je n'est pas lu "People of Middle-earth"
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La vie des hobbits - loisirs, alimentation, etc. Chabalsco 7 1 942 12.05.2023, 12:14
Dernier message: Chabalsco
  Le Pq du Cmt, 2° question: pourquoi la majorité des hobbits à 33 ans? Juliεη 34 46 379 09.05.2023, 15:47
Dernier message: Tranduil
  L'origine des Hobbits Doron 104 81 176 28.09.2018, 14:33
Dernier message: Erendis
  Des hobbits en dehors de la Terre du Milieu Saint-Jey 5 7 880 26.12.2011, 10:02
Dernier message: ptit du nord
  Eveil des hobbits Amroth 1 4 586 16.09.2011, 16:35
Dernier message: Druss
Flèche Hobbits bretons ? Andreth Endordil 22 35 704 23.03.2011, 20:15
Dernier message: Druss
  origines humaines des hobbits eru iluvatar 9 13 431 06.01.2008, 17:13
Dernier message: Elendil
  Hobbits : les Forts Zelphalya 24 26 609 20.08.2007, 23:36
Dernier message: Zelphalya
  d'où proviennent les hobbits Amy 62 70 981 03.11.2006, 13:22
Dernier message: Aglarond
  gollum / smeagol de laquelle des 3 races de hobbits? eru iluvatar 8 12 487 02.01.2005, 15:55
Dernier message: eowyn3791

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)