Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir
J'en avais vu plusieurs ici qui avaient compris dès l'épisode 5 l'histoire de la clef comme mécanisme d'activation de l'Orodruin - personnellement, quand je vois une ancienne épée maudite, je ne me dis pas "bien sûr, c'est une clef pour réveiller un volcan", donc je suis un peu admiratif de votre perspicacité, mais qu'est-ce qui vous avait mis la puce à l'oreille ?

Pour ma part, j'ai bien aimé cet épisode 6. En se focalisant sur des aspects plus choisis de l'histoire, l'intrigue arrive enfin à avancer - bien sûr, cela intrigue de mettre de côté des fils narratifs le temps de l'épisode, mais je préfère ça à une narration plus dispersée ; j'apprécie qu'un épisode puisse raconter quelque chose, qu'on puisse l'associer facilement à un contenu narratif bien délimité. Et puis, je fais un peu partie de cette catégorie de gens mentionnée par Mairon : si on me donne des scènes de bataille et que je me sens diverti pendant une heure, je me sens nettement plus tolérant vis-à-vis des faiblesses, lacunes et complètes incohérences du scénario.

Après, bon, Galadriel apparaît comme une néo-nazie, ce qui dégrade encore un peu plus le personnage (comme Irwin l'a bien dit avant moi), Adar est paradoxalement le seul à susciter de la sympathie, la Reine Régente fait passer la vie des villageois avant la sienne (c'est très louable, sauf que si elle meurt, c'est la fin de l'expédition, donc ça aiderait encore moins les gens des "Terres du Sud").

Ce qui m'a choqué le plus, c'est ce qu'Irwin disait à propos du montage : quand la cavalerie numénoréenne arrive sauver la mise, elle vient de l'ouest, donc il est censé faire plus nuit que dans le village, ce qui n'est apparemment pas le cas dans les images (d'autant plus choquant qu'on a eu un peu plus tôt un exposé embrouillé d'Elendil sur la course solaire et un rappel de la carte, donc on s'en rend bien compte).

Mon hypothèse personnelle, c'est que Halbrand et les gens du Sud vont être transformés en elfes soit par l'Etranger, soit par les Illuminati en blanc, soit par un envoyé mystique des Valar (voire Yavanna en personne), soit par exposition prolongée au mithril, histoire de les dédommager de la perte de leur territoire, et qu'ils vont tous partir avec Galadriel fonder la Lothlorien - oui, Halbrand va devenir Celeborn, ça va de soi.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir - par Hofnarr Felder - 02.10.2022, 15:16

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adaptation russe du Seigneur des Anneaux en ligne ! Isabelle Morgil 3 1 669 09.11.2022, 12:36
Dernier message: ISENGAR
  Les Anneaux du Pouvoir - Les After de Tolkiendil Druss 3 2 258 21.10.2022, 16:01
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 124 671 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 2 612 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
Shocked Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 13 237 15.11.2015, 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 5 917 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 8 829 22.09.2014, 05:46
Dernier message: Elendil
  Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux Sauron - Le Nécromancien 8 22 184 21.10.2013, 20:27
Dernier message: ISENGAR
  Les projections du Seigneur des Anneaux Zelphalya 4 11 812 07.01.2013, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  Dessin animé parodique du Seigneur des Anneaux Caldea 0 8 037 09.11.2011, 21:38
Dernier message: Caldea

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)