Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir
(24.09.2022, 08:09)Druss a écrit : Car c’était ici le seul endroit au monde où se trouvait l’argent de Moria, ou vrai-argent, comme certains l’ont appelé : mithril est son nom elfique."
Disons pour reconcilier le lore, que Gandalf oublie « au troisieme age « dans la phrase , Numenor etant ensevelie et les citees naines des Ered Luin inexploitables en profondeur a cause de la proximite de la mer.
Mais bon je suis d accord sur le fait que c est seulement a Khazad Dum qu on trouvait de grandes quantite de mithrill.
Et cette histoire de droits c est n importe quoi , ils n avaient pas les droits sur Finrod, Finarfin, les Silmarils, ... ils utilisent pourtant les noms mais se restreignent sur d autres, mettent clairement en scene l empoisonnement des arbres, Dagor Bragollach avec Finrod et la mort de Finrod est parfaitement raccord avec le lore ( confirmation dans l ep 5) a cote de ca il y a des inventions non justifiées et leur parade serait de dire « on avait pas les droits donc il a fallut changer... »

J ai revu le 5 eme episode et franchement dans cet arc du Lindon rien ne va:
-La « legende » de l origine des monts brumeux ( on la connait en plus dans le lore , c est Morgoth qui les a mis la pour bloquer Orome): de quand parle t on?, les elfes de la serie sont tous nés avant la disparition des Silmarils, et c est une legende?, qui est cet elfe au coeur aussi pur que Manwe?, un arbre au sommet de la moria ???? , et le balrog qui va s infiltrer en meme temps que le filon de mithrill j imagine...
C est tellement loin de Tolkien tout ca ... d autant qu il suffisait qu ils s appuient juste sur le silmaril existant dans les entrailles de la terre s ils voulaient vraiment le lier au mithrill .
- cette reunion d alliance avec juste les acteurs qu on connait et quelques dames de compagnie qui ont l air d etre en deuil en plus...? Mais ou est Cirdan bon sang?
- Gil-Galad traité en copie conforme de Thranduil vu par Jackson, je me demande d ailleurs si cette histoire de mithrill est pas a rapprocher de la justification de ce meme Thranduil pour attaquer Erebor, avec ces pierres inventées de je sais plus trop quoi.
- la relation Gil-Galad - Elrond a l exacte opposée de ce qu on connait.
- Durin qui se fout de la gueule des Elfes sans raison, je comprends meme pas pourquoi il veut cacher le mithrill au elfes, il dit lui meme que ca annonce une grande prospérité pour la Moria, difficile à comprendre s ils le gardent pour eux.
- Celebrimbor qui a deja le mithrill en main (donc Elrond ne tient pas parole?) qui explique n importe quoi a Elrond sur le depart de son pere, c etait impossible qu il soit present puisque Earendil etait deja en mer, c est Elwing sous forme d oiseau qui le rejoint sur Vingilot et la ils decident de partir vers Valinor avec leur equipage (de 3 hommes si je me souviens bien)
- l arbre du Lindon est bien en evidence sur un promontoire mais seuls les seigneurs elfes voient qu il est malade. La vue d Elrond n est donc bonne qu a Khazad Dum
- si la lumiere issue des Silmarils suffit a redonner leur force du premier age aux elfes, il suffit qu ils captent la lumiere d Earendil-Venus dans le ciel puisque c est un silmaril........

Je comprends bien que les Noldor a la fin du deuxieme age ont perdu de leur essence vitale si vous me permettez l expression, mais chercher a la retrouver c est contraire aux volontés d Illuvatar, puisque les premiers nes doivent progressivement s effacer pour laisser pleinement place a la race des hommes (et normalement ca n arrive qu a l age d apres)
Donc on est pas loin d un delire a la Ar Pharazon dans la tete de Gil-Galad, sur ce point.

A part ca , merci beaucoup Mairon, j avais oublié ce passage de CLI (honte a moi), cette note indatable d apres C Tolkien precise que Sauron se fait appeler Aulendil ou Artame en Eregion (curieusement pas Annatar) et se fait passer pour un pre istari ,il a la meme apparence qu ils auront ensuite ( il est fort ce Sauron) , chargé par les Valar de s installer chez les elfes et de les aider, ce qui amene pas mal de grain a moudre a la theorie Etranger = Sauron Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir - par Thror - 24.09.2022, 14:10

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adaptation russe du Seigneur des Anneaux en ligne ! Isabelle Morgil 3 1 668 09.11.2022, 12:36
Dernier message: ISENGAR
  Les Anneaux du Pouvoir - Les After de Tolkiendil Druss 3 2 252 21.10.2022, 16:01
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 124 647 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 2 609 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
Shocked Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 13 233 15.11.2015, 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 5 915 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 8 827 22.09.2014, 05:46
Dernier message: Elendil
  Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux Sauron - Le Nécromancien 8 22 181 21.10.2013, 20:27
Dernier message: ISENGAR
  Les projections du Seigneur des Anneaux Zelphalya 4 11 811 07.01.2013, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  Dessin animé parodique du Seigneur des Anneaux Caldea 0 8 036 09.11.2011, 21:38
Dernier message: Caldea

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)