Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir
Je viens de finir les épisodes 3 et 4.

Je fais l'effort d'extraire de ma tête que cette série n'a plus grand-chose à voir avec l'univers de Tolkien (cette notion demeure, à mon avis, sujet à débat...) afin d'y prendre un peu mon pied.
Mais c'est difficile.
On sent une écriture à l'américaine. Les dialogues sont creux, on n'est pas très loin des punchlines qui abondent dans les blockbuster ; de temps en temps quand c'est Elrond ou un autre Elfe qui prend la parole il y a une vague tentative de monter un dialogue un peu plus élaboré, mais on sent que c'est forcé, ça donne une impression de récité qui ôte beaucoup de naturel dans les rapports sociaux.

La scène de course poursuite Arondir et le gamin contre les Orques est un non-sens total pour moi (déjà d'où sortent cet arc et ces flèches ?) . Les images au ralenti, la musique dramatique, presque funèbre... tout indiquait la mort d'un personnage. Je pensais à la scène avec Boromir dans le SdA. Je voyais bien la nana se prendre une flèche entre les omoplates en sortant de la lisière. Et puis rien... Ils sortent de la forêt, au soleil, ils restent plantés là, les Orques ne tirent pas de flèches sur ces cibles immobiles. Et puis hop, on passe à autre chose.

En parlant de non-sens, le gamin qui a su rester caché dans le puits et qui commence à nous faire une démo d'exfiltration au milieu des flammes et des Orques en colère. Cette scène est tellement vidéo-ludique. La manière dont il se cache derrière des remblais, dans les fourrées, étape par étape... Tous ces codes viennent du jeu vidéo.

Pour rejoindre ce qui a été dit plus haut, je trouve aussi que Galadriel prend la tournure d'une personne inexpérimentée, qui reçoit des leçons. Après le fait qu'elle n'évolue pas ne me dérange pas, en tant qu'Immortelle je trouverai ça même étrange de la voir évoluer dans un laps de temps. Pour un personnage qui a déjà vécu tant de choses par rapport aux autres protagonistes, je la verrai comme un pilier narratif autour duquel ce sont les autres personnages qui évoluent.
En fait maintenant que j'écris ça, je me dis que raconter cette série via Galadriel est une erreur scénaristique. Elle est plus ou moins au sommet de sa progression sociale. Mais peut-être qu'on ne veut rien raconter et juste préparer des grosses scènes de bataille... ?

Pas trop compris non plus où on veut en venir avec la fille d'Elendil, tant sur sa formation professionnelle que sur son début de rencontre amoureuse.

Isildur est fade et effacé, mais au moins ça lui donne l'avantage d'évoluer :p

Par contre j'ai dû zapper un truc mais Adar ce n'est pas Sauron ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir - par Miura-Fingolfin - 18.09.2022, 22:08

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Adaptation russe du Seigneur des Anneaux en ligne ! Isabelle Morgil 3 1 668 09.11.2022, 12:36
Dernier message: ISENGAR
  Les Anneaux du Pouvoir - Les After de Tolkiendil Druss 3 2 253 21.10.2022, 16:01
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 124 648 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 2 610 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
Shocked Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 13 234 15.11.2015, 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 5 915 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 8 829 22.09.2014, 05:46
Dernier message: Elendil
  Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux Sauron - Le Nécromancien 8 22 181 21.10.2013, 20:27
Dernier message: ISENGAR
  Les projections du Seigneur des Anneaux Zelphalya 4 11 811 07.01.2013, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  Dessin animé parodique du Seigneur des Anneaux Caldea 0 8 036 09.11.2011, 21:38
Dernier message: Caldea

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)