Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
15/10 - police Tengwar pour AZERTY et notice d'explication
#3
Tout d'abord, de l'utilité de cette police:
Si la police de daniel steven smith (DSS) est certe très complète et très proche de ce que voulait tolkien, il est cependant très difficile de l'utiliser en l'état. J'explique:
Partant du principe que le quenya est très peu parler et par très peu de gens, les personnes qui veulent écrire en utilisant les tengwars le font très souvent dans leur langue.
puisque tolkien a crée sa langue et ne la transcrite qu'en anglais, nombre de signe seront inutiliser dans d'autre langue voir même certain signe ne seront utilisés qu'en quenya (les ngw ne courent quand même pas les dictionnaires !!)
on peut donc réassigner certains signes à certaines lettres ou groupe de lettres sans dénaturer les principes de tolkien.
Reste a savoir qui a le droit et les connaissances pour réassigner ses signes. Certes pas moi !. Il aurait fallut que Tolkien lui même crée lui-même plusieurs mode.
Dans le programme tengscribe il y a un mode français qui reprend un peu les principes que vous proposez sur votre site, a savoir ecrire les sons plutôt que les signes.C' est certes une possibilité mais pas la seule et elle suppose un mode spécial pour chaque langue.
La police que je propose n'est sans doute q'une adaptation, mais elle a un grand avantage, c'est de pouvoir ecrire directement sur le clavier sans avoir a connaitre les signes par coeur et de pouvoir etre traduite simplement en changant de police( ou presque !)
La police qui est actuellement en téléchargement n'est qu'une ébauche car je me suis rendu compte qu'elle n'est pas des plus compléte et que je pouvais l'améliorer.
J'aie trouvé d'autres signes et explications, notamment sur votre site ( merci pour votre aide certe involontaire mais néenmoins précieuse Wink ) et j'ai donc modifier ma police en substituant certaine traduction de signes par d'autre tout à fait arbitraire mais qui je pense auront leurs utilités. Je pense aussi à des polices de traductions suivant la langue dans laquelle est écrit le message d'origine pour permettre la traduction des signes qui représentent plusieur lettres (par exemple "qu" ou "ch" en francais).
je pense que vous trouverez cette nouvelle mouture trés prochainement sur tolkiendil si le maitre du site veux encore me faire l'honneur de me publier.
J'en profite ici pour le remercier très chaleureusement et le féliciter pour tout le travail accompli et le bonheur que m'apporte chaque fois la visite de ses pages.
A bientôt donc si la vie m'est clémente et les vent favorables.
LEAHPAR
Répondre


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par Elendur - 16.10.2002, 00:49
réponse de "l'auteur" - par leahpar - 20.10.2002, 19:37
[Pas de titre] - par Elendur - 25.10.2002, 21:05
[Pas de titre] - par leahpar - 27.10.2002, 00:08
[Pas de titre] - par leahpar - 12.12.2002, 22:19

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question ou trouver la police elfique chenoa92 2 22 311 31.01.2010, 19:26
Dernier message: chenoa92
  Installer une police de caractère Matithyah 7 16 130 02.02.2007, 15:58
Dernier message: Zelphalya
  Créer des polices AZERTY rorimac 10 20 953 09.12.2005, 17:41
Dernier message: Zelphalya
  Police du SdA Gandalf le Blanc 7 19 310 16.11.2005, 02:05
Dernier message: Iluvatar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)