Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Catilina, à votre service.
#1
Je connaissais l'existence de Tolkiendil depuis un petit moment (en fait, quand vous aviez encore Carmina Burana en intro pour le site).

J'ai connu Tolkien tout d'abord avec Bilbo le Hobbit à 11 ans, puis le Sda, le Silmarillon.

Plus que les langues, qui m'ont intéresse qu'assez tard au final et plus en relation avec quelques vagues notions de linguistiques glanées ici et là, c'est l'aspect mythique-culturel de l'oeuvre : vouloir donner un légendaire au monde de façon a combiner mythes/légendes/sagas existantes et création d'auteur.

L'aspect dynastique, armoirial, enfin histoire-évenement comme on dit maintenant m'a aussi toujours fasciné : simple, sobre, cohérent. En un mot élégant.

J'ai échangé à titre personnel et très ponctuel des idées sur le Légendaire avec des passionnés Francophones et Anglophones, et par envie (et vu que j'ai internet maintenant) je voulais continuer ces digressions sur ce forum.
Répondre


Messages dans ce sujet
Catilina, à votre service. - par Catilina - 29.12.2012, 15:40

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jayhan, à votre service! Jayhan 11 14 061 11.09.2014, 20:24
Dernier message: Cuthalion-64
  Votre livre préféré est-il le silmarillon ou le SdA? Maedhros 63 73 320 11.05.2004, 01:29
Dernier message: Gandalf le Blanc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)