Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chercher la petite bête...
#1
Je ne sais pas si cela a été signalé, ou si cela vaut le coup d'être signalé, mais quand même...

LotR : I, 2 : The Shadow of the Past
Citation :'No doubt you can,' retorted Sam, 'and I daresay there's more truth in some of them than you reckon. Who invented the stories anyway? Take dragons now.'
'No thank 'ee,' said Ted, 'I won't. I heard tell of them when I was a youngster, but there's no call to believe in them now. There's only one Dragon in Bywater, and that's Green,' he said, getting a general laugh.
'All right,' said Sam,
laughing with the rest. 'But what about these Tree-men, these giants, as you might call them? They do say that one bigger than a tree was seen up away beyond the North Moors not long back.'
'Who's _they_?'
'My cousin Hal for one. He works for Mr. Boffin at Overhill and goes up to the Northfarthing for the hunting. He saw one.'

SdA : I, 2 : L'ombre du passé
Citation :- Sans doute, répliqua Sam, et je dois dire qu'il y a plus de vérité dans certains qu'on ne le pense. Qui a inventé ces histoires, de toute façon? Prenez les dragons, par exemple.
- Non, merci, dit Ted, [... ? ...] riant avec les autres. Mais qu'en est-il de ces Hommes-arbres, ces géants, comme qui dirait ? On raconte bien qu'on en ait vu un plus grand qu'un arbre là-bas au-delà des Landes du Nord, il n'y a pas très longtemps.
- Qui ça, on ?
- Mon cousin Hal pour commencer. Il travaille pour M. Bophin à Par delà la colline, et il va dans le quartier nord pour la chasse. Il en a vu un.

Tout ce qui est en gras dans la VO n'existe plus dans la VF.

Ce qui fait que la réplique de Sam est attribuée à Ted, et on sait plus trop qui dit quoi jusqu'à la dernière réplique du dialogue.

Bien respectueusement envers F Ledoux.

... Hal est le cousin de qui alors ? Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Chercher la petite bête... - par Huan - 16.07.2007, 21:03

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petite question aberrante sur le Maître... Tinakë 34 38 048 01.10.2007, 23:22
Dernier message: Belgarion
  une petite question de chronologie polly bumbleroot 3 9 451 19.04.2005, 13:03
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)