Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Iris Gablin - Le réveil de Frodon
#1
[Image: iga1.gif]

Merci pour vos commentaires
Répondre
#2
Il serait intéressant de connaître le passage correspondant.
C'est original en tout cas.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Je demanderais à Iris de me préparer un commentaire ^sur son dessin.
Répondre
#4
J'ai l'impression que le perso du haut est Gandalf - enfin Sir Ian Mc Kellen, que celui d'en bas est Bilbo - enfin Sir Ian Holm, et que le perso du milieu est un mélange des deux Wink
Répondre
#5
Moi je vois Gandalf dont l'expression, inquiète en haut, change au fur et à mesure du réveil de Frodo Smile
Répondre
#6
Encore un truc filmeux ? C'est à croire que l'imagination est une espèce en voie de disparition...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#7
Ben qu'est-ce t'attends, Menel ?
Prends tes crayons et ponds-nous quelques chose au lieu de gueuler. (A propos d'imagination, j'ai posté un dessin qui, sauf erreur de ma part, n'est pas un "truc filmeux". Le seul commentaire est celui de Zelph qui m'a demandé si on pouvait en faire un fond d'écran. Vas donc commenter)
Ca commence a me fatiguer, ces critiques à propos des films et du fan-art. Commencez par en faire autant, après on verra.
Répondre
#8
Je trouve simplement dommage de se restreindre ainsi à la vision de PJ, de brider son imagination (point négatif des films). Quant à dessiner, plût au Ciel que j'en aie le temps (et l'inspiration aussi) - ça me fait penser que j'ai un truc à t'envoyer.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
Bon allez calmez-vous là !
Tuor, calme-toi, et Menel, fais preuve de plus de diplomatie : par exemple, observe mon post Wink il dit la même chose que toi, avec le "beurkisme" en moins.
Répondre
#10
Heureusement qu'Ereinion nous a donné sa version de Gandalf observant le réveil de Frodon : sans ça, je crois que je n'aurais jamais compris le dessin ! Faute de commentaire, un indice aurait été utile, comme une modification du titre faisant référence à Gandalf : tout le monde n'a pas le visage de Mc Kellen à l'esprit, pour ma part j'ai plus les images que je me suis faites du livre...
Répondre
#11
En fait moi j'avais cru voir : Frodo a son réveil après sa blessure par une lame de Morgul > le visage reprennant vie au fur et à mesure qu'il s'éveille. Mais il est vrai que la version Gandalf, Bilbo, Frodo semble la plus juste.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Encore une nouvelle interprétation ! Il reste à espérer qu'Iris elle-même voudra bien nous expliquer son dessin.
Répondre
#13
Ces trois dessins representent Mister Gandalf (Mc Kellen) sur sa réaction en voyant Frodon, un passage qu'on voit à la fin du troisième volet du SDA de P. Jackson...

A part ca c'est très bien dessiné, pas beaucoup de relief mais les traits rattrapent le reste !
Répondre
#14
Bonjour à tous!
Je suis désolée de vous répondre si tardivement!
Il est vrai que je n'avais pas réfléchi au fait que ce n'était pas évident que c'était Gandalf avant de vous lire! Laughing comme quoi quand on dessine, on est toujours tellement dans sa petite bulle qu'on ne voit parfois pas plus loin que le bout de son nez! Laughing

Alors, l'explication de mon dessin, Dior l'a trouvée ainsi que Iluvatar, il s'agit d'images tirées du 3e film, quand Frodon s'éveille et qu'on voit ce réveil dans le changement du regard de Gandalf qui est tout d'abord inquiet (dessiné uniquement en noir), puis voit un sursaut de vie dans Frodon et l'espoir de la vie renaît (le bleu apparaît dans ses yeux) et enfin c'est la joie de la vie et de l'amitié qui apparaît (le dessin prend de la couleur).

Ce dessin a été réalisé pour participer à un tournoi dont le thème était "le regard" et j'ai choisi celui-là car il illustrait pour moi tout ce qu'un regard peut exprimer : doute, désespoir, naissance d'une joie puis rire et la vie.
Moi aussi, je trouve qu'on ne reconnaît pas du tout Gandalf dans le 3e dessin... c'est un mystère pour moi car je l'ai fait avec autant de soin que les deux autres, il correspond bien à la capture d'écran que j'en avais faite au niveau des placements de lignes etc... La seule explication que j'ai trouvée (à part de me dire que je me suis plantée quand même Razz), c'est que pendant les 3 films, Gandalf est inquiet, fatigué et qu'on a tellement l'habitude de le voir ainsi que quand il rit, on ne le reconnait pas!!! Mais bon, je sais, c'est présomptueux sur ma qualité de dessinatrice... Wink
Sur un plan purement technique, il est réalisé à la pierre noire et au pastel sans estompage ni gomme.
Voilà tout!
Quant à dessiner d'imagination pure... je m'entraîne et ça viendra! Wink
A bientôt!
PS Ma petite présentation
Répondre
#15
PS l'image n'est plus affiché en haut.
Répondre
#16
iluv@t@r a écrit :PS l'image n'est plus affiché en haut.
Ah bon? Moi je la vois encore. Mystère informatique! Wink
Répondre
#17
c'est parceque Zelphie est passée par là Very Happy
Répondre
#18
C'est Kathryl qu'il faut remercier, je n'ai fait que transmettre le message.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#19
Ils vont me faire passer pour un fou ^^
Répondre
#20
Laughing J'y comprends rien mais ce n'est pas grave! Wink
Répondre
#21
Eh bien je dois dire que les expressions de ton dessin sont tout à fait réussies. Mes compliments.
Répondre
#22
May a écrit :Eh bien je dois dire que les expressions de ton dessin sont tout à fait réussies. Mes compliments.

Merci beaucoup, May! Very Happy
Répondre
#23
Chapeau bas!! Le changement d'expression est très bien retranscrit. Mais c'est vrai que sans la description il est difficile de savoir que le dernier dessin represente le meme personnage que les deux autres.

J'aurais plutot penché pour le melange de Gandalf et Bilbon. Mais preuve que tes dessins retranscrivent bien l'évolution faciale Very Happy
Répondre
#24
Merci! Very Happy
Répondre
#25
J'aime beaucoup la progression des couleurs en fonction de l'humeur : c'est très bien rendu.
Répondre
#26
On se sent vraiment plongé dans les regards et une réelle émotion nous traverse ! Bravo à l'artiste !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Paul Jacques - La Bataille des Champs d'Iris Sephorane 0 3 376 12.05.2015, 17:03
Dernier message: Sephorane
  Galerie - Krystal Camprubi - Les mémoires de Frodon Tuor 12 15 795 06.12.2010, 21:05
Dernier message: Andreth Endordil
  Galerie - François Gomez - Frodon Sacquet Tuor 10 19 084 16.11.2010, 19:49
Dernier message: Facel
  Galerie - Anne Wipf - Départ de Frodon et Sam Tuor 7 9 066 14.03.2006, 14:41
Dernier message: Iluvatar
  Galerie - Manuel Merelle - Gandalf, Frodon et Sam Tuor 0 3 179 05.09.2005, 22:48
Dernier message: Tuor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)