24.03.2005, 19:53
Citation :J'ai lu l'essai en question, et s'il a le mérite de nous faire passer un bon moment, il n'est pas à prendre au sérieux, tant il est truffé d'invraisemblances, d'affirmations douteuses, et d'interprétations hasardeuses...
Tant qu'à faire des comparaisons, autant qu'elles soient interessantes et censées comme celle entre Numenor et Rome.
Mr Soucolline, un peu interloqué qu'un site serieux puisse mettre cela en ligne...
Tu critique un peu trop facilement mon essai, et tu te permets de le descendre sans te fonder sur quoi que ce soit.
Chacun est libre de ses opinions, je ne dis pas que mon essai est parfait, ni que tu ne peux pas le contredire, tu as le droit de ne pas être d'accord sur certains points.
Mais quand on se permet de critiquer, on explique pourquoi, on dit ce qui n'est pas correct, en quoi ça ne l'est pas, et on propose de meilleures idées à la place.
Parceque si tu ne prends même pas la peine de t'expliquer, on est en droit de dire que tu dis n'importe quoi, que tu critique pour le plaisir sans aucun fondement, et finalement n'accorder aucun crédit à tes critiques bien fragiles.
Et pour ta gouverne, mes comparaisons sont bien analysées et réfléchies, et Numenor correspond à l'Atlantide, et non à Rome (je ne vois pas le moindre point commun avec Rome).
Et si Tolkiendil, site bien sérieux, a mis mon essai en ligne, c'est qu'il l'a jugé assez pertinent, il n'aurait pas publié un essai invraisemblable, et les administrateurs et modérateurs qui l'ont publié ont un certain niveau de connaissances et d'exigence pour l'avoir accepté.
Alors si tu veux qu'on accorde un tant soit peu d'attention à tes critiques, commence déja par proposer mieux que ce que j'ai dit dans mon essai, ce sera déja pas mal...