Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Histoire trolle
#3
.oOo.
– Voilà deux chèvres au lardoir ! glapit le fougueux.
– Porte-naouaque ! C’est pas des chèvres, c’est des rennes ! rétorqua le taciturne.
– Des reines ? Kèstudis ? Aoh, c’était ça les falbalas et les grelots ! lança l’enthousiaste.
– T’en as déjà mis deux d’côté, Don ! Alors çuilà, j’y croque à d’suite ! marmonna le taciturne avec un éclat avide au fond des prunelles.
–  Touche pas à la reine ! gronda Don en brandissant sa massue. On la garde pour not’Reine à nous !

Vous le constatez, chère lectrice, Mich le renfrogné et Don le flamboyant n’étaient pas d’accord sur grand-chose !

Mais je m’aperçois que nous n’avons pas encore présenté nos protagonistes. Nos trolls se nommaient Don et Mich. ça, vous le savez déjà. Les deux faisaient la paire, ils ne se quittaient jamais. L’un était une grande gueule, l’autre un taciturne. Don trompétait et Mich pensait, autant que le pouvaient des trolls. Aussi veules l’un que l’autre, cela dit…

Et pourquoi ces deux gentlemen-Trolls se trouvaient-ils en désaccord ?
Mais à cause d’une femme, bien entendu !

Don agitait avec fougue la houppette ridicule qui se dressait sur sa caboche disgracieuse de Troll :

–  Mich, tout ça qu’on a trappé, on y garde pour l’invitée !
–  T’es qu’un abruti de rabat-joie, Don ! Faut bien goûter sinon ça sera pas cuit comme y faut ! Pis d’abord, a viendra ptêt pas…
–  J’y a dit qu’on avait un beau gnome de neige ! Les invitées, ça aime les décorations !
–  … ça s’mange pas les décorations, objecta Mich avec une grimace incrédule.
–  Pis j’y a dit qu’on est montés comme deux Trolls !
Ça, c’était vrai. Indubitablement. Sans pudeur aucune, Mich déballa la chose et considéra son service trois-pièces avec un petit ricanement de fierté. C’était tout ce qu’il tenait de son abruti de Tim son père, qu’il avait dû bouffer avant de se faire dévorer lui-même. Mais Mich doutait que l’argument suffît, si considérable fût-il. Don, avec sa faconde habituelle, enfonça le clou :
–  A viendra si y’a du frichti, alors y faut pas tout grailler !
Mich, acculé à surseoir ses agapes, se montrait mauvais perdant :
–  Avec ta grande gueule, tu crois qu’t’as toujours raison ! Mais a va rester dans sa caverne, cause que le froid et la neige…

Quoi encore ? Une autre objection ! On n’a pas parlé de la chute de neige réglementaire ?

Mais je suppose que la lectrice s’en doute, futée comme elle est !

Bon, c’est entendu, nous allons régler cela.

Au dehors de la caverne des Trolls, il neigeait ! Depuis des jours et des jours !  Une tornade de grêle et de glace s'était abattue aussi loin au sud que la Comté et le Pays de Bree, ensevelissant les forêts et noyant les collines, figeant sur place les mares, la moindre rivière et jusqu’au fleuve Brandevin ! Le soleil ne parvenait plus à percer les nuées hivernales qui pesaient sur la contrée et y déversaient continuellement leur cargaison de flocons, lourds et collants. Des congères s'accumulaient sur les chemins, poussées par le vent du Nord. Plus rien de vivant ne bougeait, tout s'était terré.

La chasse avait été dure ces derniers temps, même pour les trolls, et même pour des durs à cuire comme Don et Mich. Ils avaient eu une chance inouïe de capturer, dans le blizzard, un attelage de rennes transportant un bonhomme de neige et un tendre garçonnet. Une véritable aubaine de Yule, avec hors-d’œuvre, plat de résistance, confiseries et décorations !

Et si, justement, la dame trolle de leur pensée était susceptible d’accepter l'invitation de nos larrons, c'est que la faim la tenaillait, contrainte à la portion congrue, à ronger le tibia de l'oncle Tim !

.oOo.
A suivre...
Répondre


Messages dans ce sujet
Histoire trolle - par Chiara Cadrich - 07.02.2021, 14:45
RE: Histoire trolle - par sam sanglebuc - 08.02.2021, 20:54
RE: Histoire trolle - par Chiara Cadrich - 12.02.2021, 19:53
RE: Histoire trolle - par sam sanglebuc - 13.02.2021, 08:05
RE: Histoire trolle - par Chiara Cadrich - 14.02.2021, 12:43
RE: Histoire trolle - par Chiara Cadrich - 16.02.2021, 20:32
RE: Histoire trolle - par sam sanglebuc - 17.02.2021, 06:17
RE: Histoire trolle - par Irwin - 17.02.2021, 18:32
RE: Histoire trolle - par Chiara Cadrich - 17.02.2021, 19:21

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Histoire sur les Istari . Saroumane le Blanc 4 6 694 18.08.2012, 13:41
Dernier message: Taliesin
  Une histoire (très) amateur Jiraya 11 15 480 29.08.2007, 15:19
Dernier message: Jiraya
  Histoire de Khazad-Dûm - Par Julien Carbon Belgarion 7 11 781 18.08.2005, 22:33
Dernier message: Gil-galad
  Mon histoire d'Ours Cricri 0 4 845 21.09.2004, 17:42
Dernier message: Cricri
  L'Histoire de Naghiah Cricri 24 28 125 24.08.2004, 19:41
Dernier message: Merry
  proposition : histoire collective Khrûl 6 10 293 15.03.2004, 21:32
Dernier message: [-Nenya-]

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)