Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A la recherche de témoignages: lecteurs de Tolkien pré-internet
#15
Dans les années 70-80 il y avait beaucoup de soirée/nuit Donjons et dragons avec un maitre du jeu et plein de dés (Même dans le film E.T. les enfants font une partie) dont l'inspiration première et le regain d'intérêt pour la fantasy viens de Tolkien en grande partie. Moi j'étais plus Cthulhu...

Personnellement c'est dans une colonie de vacances (début année 80) qu'il y a eu une soirée lecture un des animateurs nous a fait une lecture très réussi de Bilbo le Hobbit, qu'il connaissant visiblement presque par cœur (je ne me souviens pas qu'il regardait beaucoup le livre). Pas un seul des préadolescents boutonneux que nous étions n'a bronché pendant toute la lecture et je me souviens encore de sa version des "énigmes dans le noir"... Par hasard 2-3 ans après ma mère qui je ne sais pourquoi voulais que je lise des livres m'a proposé bilbo en poche. J'ai retrouvé cette fabuleuse histoire et j'ai dévoré, puis dans la foulé, moi qui ne lisait qu'a reculons les livres du collège, j'ai attaqué avec joie les presques 3000 pages du seigneur des anneaux.
Tolkien m'a montré qu'on pouvait tirer du plaisir dans la lecture, même sans image, et depuis je suis un grand lecteur.

J'avais aussi un livre des édition bilingue je ne sait plus si c'est tom ou faërie il doit être caché chez ma mère. Tu avais la page de droite en anglais et la page de gauche la traduction française. On donnais ça a lire aux enfants avant d'avoir les DVD avec chois des langues et sous-titre Wink
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche Buste de JRR Tolkien 007graoulife 2 1 202 12.04.2023, 09:22
Dernier message: 007graoulife
  quotes de Tolkien sur internet Arwen 3 4 880 27.08.2018, 11:33
Dernier message: Isabelle Morgil
  Ne retrouve plus une page internet Gamil Zirak 4 6 692 04.11.2013, 20:25
Dernier message: Gamil Zirak
  Recherche admirateurs de Tolkien pour Reportage exarkun73 10 12 467 29.03.2012, 19:16
Dernier message: vincent
  Tolkien chercheur, Tolkien et la recherche vincent 7 16 867 14.02.2009, 20:48
Dernier message: Zelphalya
  recherche intégrale Tolkien capulito 11 18 643 14.04.2005, 10:13
Dernier message: nirnaethmusic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)