Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quotes de Tolkien sur internet
#1
Bonjour,

En faisant une petite recherche pour une wallpaper, j'ai trouve des trucs avec des citations "Tolkien" mais je ne suis pas sure que c'est authentique des livres. Je vais les mettre en anglais (desolee mais je faisais la recherche dans cette langue):

There is some good in this world, and it's worth fighting for.

je sais que celle la est dite par Sam dans les films, mais est-elle presente dans le Seigneur des Anneaux?

Some believe that it is only great power that can hold evil in check, but that is not what I have found. It is the small everyday deeds of ordinary folk that keep the darkness at bay. Small acts of kindness and love.

The world is not in your books and maps, it's out there

Even the smallest person can change the course of the future.

Above all shadows rides the sun

the greatest adventure is what lies ahead

who cannot understand your silence, cannot understand your words

If you do not believe in a personal God, the question: 'What is the purpose of life?' is unaskable and unanswerable


bon voila! merci en avance
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#2
Déjà je peux te dire que cette citation :
(26.08.2018, 08:10)Arwen a écrit : Above all shadows rides the sun
est tirée d'un poème du SdA : In western lands beneath the Sun que récite Sam dans la Tour de Cirith Ungol (Livre VI - Chap. 1).
En français : Là-bas dans l’Ouest, sous le Soleil
et la traduction de la citation : le Soleil brille pour toujours

Voilà Wink

PS : pour
(26.08.2018, 08:10)Arwen a écrit : If you do not believe in a personal God, the question: 'What is the purpose of life?' is unaskable and unanswerable
C'est dans la lettre 310 !
Répondre
#3
Pour les quatre premières, c'est du pur Philippa Boyens je pense, aucune trace dans le SdA ou le Hobbit.

the greatest adventure is what lies ahead : http://tolkiengateway.net/wiki/The_Greatest_Adventure

who cannot understand your silence, cannot understand your words : pas sûr que ce soit du Tolkien.
Répondre
#4
(26.08.2018, 08:10)Arwen a écrit : There is some good in this world, and it's worth fighting for.
Avec une telle force de frappe, ça doit être être issu des films. pardon
C'est à la fin du discours de Sam dans les Deux Tours, vaguement inspiré du discours de Sam dans l'Antre d'Arachne, mais dans le livre il ne prononce pas cette phrase, pas à ce moment là en tout cas.

(26.08.2018, 08:10)Arwen a écrit : Some believe that it is only great power that can hold evil in check, but that is not what I have found. It is the small everyday deeds of ordinary folk that keep the darkness at bay. Small acts of kindness and love.
D'après Internet, ça vient des films du Hobbit.

(26.08.2018, 08:10)Arwen a écrit : The world is not in your books and maps, it's out there
Ça vient des films du Hobbit. Toujours d'après Internet

(26.08.2018, 08:10)Arwen a écrit : Even the smallest person can change the course of the future.
C'est dans les films la Communauté et le Retour du Roi. Dans les livres, Elrond dit un truc qui s'en approche lors du Conseil, mais c'est formulé très différemment.

(26.08.2018, 08:10)Arwen a écrit : the greatest adventure is what lies ahead
Cette citation sort de The Greatest Adventure, une chanson écrite par Bass pour l'adaptation du Hobbit de 1977.

(26.08.2018, 08:10)Arwen a écrit : he who cannot understand your silence, cannot understand your words
Cette citation est associée à Elbert Hubbard, qui est mort en 1915 ; peu de chance que ce soit Tolkien le premier à la sortir, mais il l'a peut-être utilisée dans une lettre ?

(26.08.2018, 08:10)Arwen a écrit : If you do not believe in a personal God, the question: 'What is the purpose of life?' is unaskable and unanswerable
C'est bien du Professeur : Lettre 310, à Camilla Unwin
I. M.
For east or west all woods must fail...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A la recherche de témoignages: lecteurs de Tolkien pré-internet Forfirith 37 32 088 06.11.2020, 14:31
Dernier message: Zelphalya
  Ne retrouve plus une page internet Gamil Zirak 4 6 656 04.11.2013, 20:25
Dernier message: Gamil Zirak

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)