Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tolkien, Kirk et The Secret Commonwealth
#2
De plus, je voulais ajouter une information en rapport avec la mythologie Irlandaise : il est dit dans l'ouvrage Les Fées, de Brian Froud et Alan Lee que les impies qui mourrait et qui ne pouvaient pas entrer au paradis et qui n'était pas assez mauvais pour aller en enfer restaient dans un endroit qui s'appelle Le Royaume du Milieu (tient, ce nom me rappelle quelque chose...) Et qu'ils étaient en fait les esprits (elfes, farfadets, et autres esprits, etc...).

Il est dit dans le même bouquin que les Tuatha dé Danann (je ne m'en rappelle pas exactement, je n'ai pas le livre sous les yeux) durent s'exiler ou s'exilèrent dans un pays (ou dans une île) qui s'appelait Faërie (mais elle avait d'autres noms) et où vivaient beaucoup d'autres esprits (et mêmes les Dieux dans certaines légendes).

Je crois savoir (car je suis en train de lire la FdTM) que dans les esquisses du Silmarillion, Tolkien appelait Valinor Faërie. Le voyage des Tuatha dé Danann vers Faërie me rappelle fortement le voyage des Elfes vers Valinor. Mais cette idée a sans doute déjà été évoqué quelque part.
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et d'aucuns meurent qui méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop ardent à donner la mort au nom de la justice."
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les fils d'Elrond et leur secret Dûrbatûlûk 8 21 594 26.10.2005, 16:32
Dernier message: aravanessë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)