Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les variétés d'arbres
#3
(05.05.2013, 00:26)cellardoor a écrit : Bonjour,

on peut lire dans la biographie de Carpenter que l'arbre préféré de Tolkien était un pinus nigra...

Je suis très surpris par cette info!Shocked

Je vis dans une région plantée de millions de Pinus Nigra Austriaca et qu'est ce que je suis content quand je vois autre chose. Chez nous, il se fait voler la vedette par les hêtres (Fagus Sylvatica) et ses bien moins nombreux cousins, les pins sylvestres (Pinus Sylvestris) dont la couleur rougeâtre et les formes torturées me parlent bien plus que la ligne droite et monotone du pin noir. J'aurais imaginé que Tolkien eusse préféré, en matière de conifères, le cèdre (cedrus) ou l'épicéa (Picea Abies)...

EDIT je viens de voir des images pins noirs qui ne ressemblent pas du tout à ceux de mon coin. Visiblement quand il est seul il se déploie d'une bien plus jolie manière que lorsqu'il pousse en bande sur les pentes arides de nos montagnes. Je suis donc moins surpris que Tolkien ait apprécié cet arbre.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre


Messages dans ce sujet
les variétés d'arbres - par cellardoor - 05.05.2013, 00:26

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Croissance des arbres elfiques Eoredane 10 12 461 06.05.2014, 01:35
Dernier message: Crayon Volant
  Fait-il jour en Terre du Milieu durant les années des arbres ? Re-Van 6 9 063 27.12.2012, 15:37
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  Des arbres animés Ingwë 12 13 042 31.01.2007, 15:30
Dernier message: Juliεη

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)