Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mithrim et Manteaux Elfiques
#8
C'est la question : est-ce que c'est un camouflage ou plus que ca ?
Parce qu'on ne sait pas d'ou viennent les capes de Lorien, on ne trouve aucune mention s'en approchant au PA excepte celle-la. De plus elles ne semblent pas etre une creation de Galadriel (pas offert en cadeaux et les Elfes ne precisent pas comme pour le Lembas) mais quelques chose de commun chez les Elfes de Lorien (cf : le passage ou la Communaute n'apercoit le guetteur Elfe que lorsque il devoile sa chevelure doree). Or la couleur d'origine des Manteaux est le gris *(je vous donne la citation plus tard) ce qui n'est pas tres pratique pour s'adapter a la Foret, ensuite la cape semble changer de teinte selon l'environnement...

Trouve :
« Les Elfes défirent alors des paquets de vêtements qu'ils avaient apportés et en distribuèrent à chaque membre de la Compagnie. Pour chacun, ils avaient prévu un capuchon et un manteau, fait à sa taille d'une étoffe soyeuse, légère mais chaude, que tissaient les Galadhrim. La couleur en était difficile à définir : ils semblaient gris, avec un reflet du crépuscule sous les arbres ; mais bougés ou placés dans une autre lumière, ils devenaient du vert des feuilles dans l'ombre, du brun des champs en friche la nuit ou de l'argent sombre de l'eau sous les étoiles. Chaque manteau s'agrafait autour du cou par une broche semblable à une feuille verte veinée d'argent.
- Sont-ce là des manteaux magiques ? demande Pippin, les regardant avec étonnement.
- Je ne sais pas ce que vous entendez par là, répondit le chef des Elfes. Ce sont de beaux vêtements, et le tissu en est bon, car il a été fabriqué dans ce pays. Ce sont certainement des habits elfiques, si c'est ce que voulez dire. [...] Et vous les trouverez très utiles pour vous cacher à la vue d'yeux hostiles, que vous marchiez parmi les pierres ou parmi les arbres. Vous êtes, assurément, en particulière faveur auprès de la Dame ! Car c'est elle-même et ses suivantes qui ont tissé ces étoffes ; et jamais auparavant nous n'avons vêtu des étrangers du costume des nôtres. »
Le Seigneur des Anneaux, livre II, chapitre 8

« leurs capes elfiques se fondaient dans le gris-vert des champs ; même dans le froid soleil de midi, peu d'yeux autres qu'elfiques les auraient remarqués avant qu'ils ne fussent tout proches. »
Le Seigneur des Anneaux, livre III, chapitre 2


Finalement on trouve quand meme une allusion a Galadriel.
Répondre


Messages dans ce sujet
Mithrim et Manteaux Elfiques - par Peredhel - 10.04.2013, 16:20

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Croissance des arbres elfiques Eoredane 10 12 880 06.05.2014, 01:35
Dernier message: Crayon Volant
  Ce qu'il advient des hauts lieux elfiques Earda 17 20 836 02.06.2006, 20:57
Dernier message: Nerdanel
  Les grandes familles elfiques Le Sporadique 24 35 935 06.05.2006, 16:21
Dernier message: Dior

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)