Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correction sur les Aigles
#1
Il y a une correction à faire sur les Aigles.

Dans l'encyclo, Gwaihir est assimilé au Seigneur des Aigles, alors qu'en fait, il est Seigneur des Vents mais pas Seigneur des Aigles. Anderson note dans la note 2 page 193 de la VF, que Gandalf dit dans le SdA que Gwaihir l'a porté deux fois : l'une depuis Orthanc, l'autre depuis le Zirak-zigil, donc il ne peut pas l'avoir porté dans Le Hobbit. Au mieux il aurait porté quelqu'un d'autre que Gandalf.

Une hypothèse serait que le Seigneur des Aigles soit Landroval, reste à voir si on peut trouver une source qui l'atteste.

Dans tous les cas, il faut corriger le dernier paragraphe de l'article de Gwaihir qui parle du Seigneur des Aigles qui a effectivement été soigné par Gandalf d'une blessure de flèche (p188 HA VF) et est devenu Roi de Tous les Oiseaux avec une couronne dorée (p193 HA VF).

p188 HA VF a écrit :Il apparut que Bilbo ne serait pas dévoré, tout compte fait. Le magicien et le seigneur aigle s'étaient déjà rencontrés, semblait-il, et ils étaient même quelque peu amis. En fait, Gandalf, qui avait souvent voyagé dans els montagnes, avait un jour rendu service aux aigles en guérissant leur seigneur blessé par une flèche. Comme vous le voyez, « prisoniers » signifiait seulement « les prisonniers délivrés des gobelins », et rien d'autre. Écoutant ce que Gandalf avait à dire, Bilbo compris qu'ils allaient enfin pouvoir s'échapper de ces terribles montagnes, une fois pour toutes. Avec le Grand Aigle, le magicien examinait la possibilité de transporter les nains, Bilbo et lui-même au-dessus des plaines, ce qui raccourcirait considérablement leur voyage.
Le Seigneur des Aigles ne voulait les amener null part où viviaient des hommes. « Ils nous viseraient avec leurs grands arcs en bois d'if, dit-il, car ils croiraient que nous venons pour leurs moutons. Et en d'autres circonstances, ils auraient raison. Non ! il nous fait plaisir de priver les gobelins de leur pâture, et de nous acquitter de notre dette en vous rendant la pareille, mais nous ne risquerons pas nos vies pour des nains en survolant les plaines du Sud. »

p193 HA VF a écrit :Ainsi ils se séparèrent. Et même si le Seigneur des Aigles devait ensuite devenir le Roi de Tous les Oiseaux et porter une couronne dorée, tout comme ses quinze chefs et leurs colliers d'or (tous façonnés du précieux métal offert par les nains), Bilbo ne les revit jamais — sauf dans les airs et de loin, à la bataille des Cinq Armées. Mais comme il en sera question à la fin de ce récit, nous n'en dirons pas davantage pour l'instant.


On doit également faire un correctif de l'AH2 Sad
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Messages dans ce sujet
Correction sur les Aigles - par Zelphalya - 01.11.2012, 17:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)