Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[JRTM] campagne Tolkiendili
#5
Pour Smaug, Gandalf dit clairement « sans l'expédition d'Erebor, on aurait pété la gueule à Sauron mais en rentrant on aurait trouvé Fondcombe en cendres et la Comté pas vraiment en meilleur état ». Ça m'étonnerait qu'il n'ait pas envisagé du tout un Smaug mort-vivant si l'éventualité en avait seulement été envisageable.

Pour les Mages Bleus, disons que c'est en partie de l'argumentum e silentio : Tolkien n'indique jamais que l'un des cinq Istari connus puisse être une femme, donc on n'a aucune raison de le penser. Accessoirement, je pense que les noms que l'on connaît pour les Mages Bleus (Alatar & Pallando + Morinehtar & Rómestámo) ne peuvent pas être des noms féminins au vu de leurs terminaisons, mais ça demanderait confirmation d'un linguiste plus chevronné.

Pour les Ents... disons que l'auteur de l'essai que tu cites est connu pour ses théories audacieuses ^_^ Mais chacun place la barre du « too much » où il le veut. Un Enture lieutenant de Sauron c'est trop pour moi.

Pour les Nains, je rejoins ton avis sur la boucherie de Jackson et applaudis ta volonté de réhabilitation des deux mains ! L'idée de nains mauvais n'est pas mauvaise, mais les lier aux Petits-Nains du Premier Âge me semblerait un peu gratuit. On peut tout simplement imaginer des membres d'une des quatre tribus inconnues de l'Est.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Messages dans ce sujet
[JRTM] campagne Tolkiendili - par Mjaepheim - 22.12.2011, 12:20

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une campagne utilisant le cadre proposé par le roman The Lost Road SegurBill 15 13 211 15.10.2017, 23:09
Dernier message: SegurBill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)