Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Thème du mois] Les Orientaux du 3ème Age
#25
Bon, à défaut, j'ai commencé vaguement la rédaction de l'article. Enfin, c'est un bien grand mot, disons que j'ai rassemblé les informations que j'ai jugé utiles et que j'ai tant bien que mal fait des phrases ^^

Le terme Orientaux, au Troisième Âge, désigne plusieurs peuplades humaines vivant à l'Est du Rhovanion et du Mordor (allant même au-delà de la mer de Rhûn) et au sud-est du Gondor (?). Il regroupe, entre autres, les Variags de Khand et les Gens-des-Chariots (liens). Des guerres intestines eurent lieu entre les différentes peuplades, mais elles se soldèrent en fin de compte par un alliance dans le but de vaincre le Gondor.

En règle générale, ces Hommes furent en effet les ennemis du Gondor, qu'ils affrontèrent tout au long du Troisième Âge. La première invasion des Orientaux eut lieu en 490 3A, mais ils furent finalement défaits et repoussés par Romendacil Ier en 500 3A. Ils se battaient le plus souvent à l'aide de haches, et même les femmes faisaient partie des combattants.

Ils furent responsable de la mort d'Eorl, en 2545 3A.

Durant la Guerre de l'Anneau, ils se battirent au côté des Orques de Sauron lors de la bataille des Champs du Pelennor, ainsi que devant le Morannon, mais assaillirent également Dain à Erebor. Après la défaite de Sauron, Aragorn, alors devenu Roi du Gondor, pardonna à ceux qui se rendirent, et les libéra.
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions sur les Orientaux (orientais) TheMazdar 10 10 381 22.09.2018, 18:14
Dernier message: Agmar
  Thème récurrent : la solitude entraine la chute? Druss 13 15 487 29.12.2008, 11:19
Dernier message: ISENGAR
  Les Noldor au 3eme âge Istari 7 10 393 30.01.2005, 19:06
Dernier message: Kirinki
  le devenir de la moria a la fin du 3eme age legolas78000 30 42 123 20.03.2003, 18:38
Dernier message: Melkor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)