Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Trad] Thror.de
#1
Désolé de poster aussi vite les messages l'un à la suite de l'autre, juste que je viens de tomber sur ce que je pense être une petite perle, à savoir un "site essai" abordant le theme des runes, j'ai nommé: http://www.thror.de/

Je vais essayer de vous faire une petite traduction pas forcement nickel à 100% mais qui donne une idée de ce que peut publier cette personne:

Citation :Je suis de plus en plus fasciné par le travail de Tolkien sur les runes. Je me suis souvent demandé d'où vient cette passion et, franchement, je ne peux pas me l’expliquer.
Depuis que j'ai lu pour la première fois « le Hobbit », je ne ne laisse pas de répit aux cartes de Thrór carte et aux runes mystérieux. C'est quelque chose que je partage de manière très étroite avec le vieux Bilbo.
Dès lors, j’ai pris beaucoup de plaisir avec les « inscriptions, lettres et manuscrits complexes ». Malheureusement, j'ai très vite compris que les informations contenues dans ce domaine étaient relativement rares et qu’il n’y avait pas de publications sur ce sujet. Alors j'ai décidé de prendre l'initiative et de contribuer à rassembler des documents sur les runes.

Limitant ma recherche uniquement aux œuvres de Tolkien, elle s’est rapidement propagé à la mythologie germanique et nordique. Ce site est maintenant le résultat de mes travaux les plus récents.
Les runes dans les œuvres de Tolkien sont en contraste avec les autres alphabets de ses œuvres, telles que les Tengwar, non inventées par lui mais par des anglo-saxons et les runes germaniques desquels elles ont été tirées.

Afin d’aborder le sujet des runes dans les œuvres de Tolkien, il est très utile d’avoir quelques connaissances de base sur les runes en général.

Par conséquent, ce site Web fournit également un aperçu sur les runes dans l'histoire européenne, sur ses origines et les mythes autour des runes.

SOMMAIRE (donc parties développées)
Accueil
A propos des Runes
Le Futhark
Sens du Futhark
De l'Edda
Le Cirth
Le Angerthas
Lettre lune (désolé, la traduction est horrible et je savais pas ce qu'il entends par là)
Runes de Gondolin
Boussole Runique
Ecrire avec des Runes
Futhark - Cirth
Runes dans le Troisième Reich
Glossaire
Sources
Liens
Mentions légales
Livre d'or
E-mail

Donc la question est: est ce que cela vaut le coup de traduire son travail super détaillé et de prendre contact?

EDIT: je remarque au passage qu'il faut presque un nouveau fuseau pour ce message, histoire qu'il ne soit pas noyé dans la masse de ceux qui pourraient y'avoir par ici mais vu que je ne peux pas supprimer ce que j'ai écris je laisse cela ici...
Répondre


Messages dans ce sujet
[Trad] Thror.de - par Blinght - 14.10.2009, 13:44
RE: Que font nos amis Allemands? - par Elendil - 14.10.2009, 20:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)