Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mariages Elfes+Humains
#29
(12.12.2010, 22:26)Elendil a écrit : . De plus, Lúthien manifeste clairement son désir de faire partie du peuple de Beren (elle apprend même le bëorien), alors qu'après son accueil en Doriath, il est peu probable que Beren ait éprouvé l'envie contraire.

Luthien a appris le beörien ? Waouh, elle avait vraiment envie de s'intégrer ! D'un autre côté c'est vrai que les elfes sont plus doué pour les langues que les humains !

(12.12.2010, 22:26)Elendil a écrit : Inversement, Tuor et Idril sont arrivés en vie (pense-t-on) au Royaume Béni — avant ou après Eärendil, ça n'est pas clair. Vu que Valinor était interdit aux Mortels, à moins de les mettre à la porte, la meilleure solution était d'équilibrer les totaux et de faire de Tuor un Elfe. En outre, il avait déjà longuement vécu parmi les Elfes à Gondolin, plus que parmi les Humains. Cela ne devait donc pas trop le changer.

J'avais oublié que Tuor est un des seuls Hommes à être entré dans Gondolin donc forcément, il a l'habitude Mr. Green. Mais ça fait quand même une injustice en plus...

(12.12.2010, 22:26)Elendil a écrit : NB : Du point de vue de Tolkien, je ne suis pas sûr qu'être un Elfe soit une récompense. Personnellement, j'ai l'impression que Lúthien a fait le bon choix.

C'est vrai que Tolkien n'a pas l'air de désapprouver le choix de Luthien (notamment quand, comme l'a dit Degolas, Tolkien dit que la lignée de Luthien est bénie) mais en tant que mortel, on est toujours un peu insatisfait de pas avoir une vie plus longue Embarassed

A propos de Luthien, Beren dit que le Nauglamir a accéléré sa mort, mais pourquoi donc ?
C'est la plus belle des enfants d'Illuvatar et une des plus belle oeuvre de la terre, avec un Silmaril dedans, beau + beau : où est le problème ?
Ça fait trop de beauté pour un seul être Laughing ?




Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre


Messages dans ce sujet
Mariages Elfes+Humains - par Arwen - 29.07.2009, 23:40

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  des sons pas humains Degolas Mortefeuille 9 15 138 21.02.2011, 19:51
Dernier message: Amroth
  Mariages mixtes, quel groupe pour la progéniture? Lucius Cornelius 3 7 364 06.06.2007, 14:03
Dernier message: Meneldur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)